Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

+3
verd1 (†)
Baccardi
jean.yard
7 participants

Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 14:25

Bonjour,
voici quelques FAL qui "ont du vécu..."

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... 100_0210

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... 100_0418

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... 100_0420

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 15:32

j offre sans souci l'asile politique à ces vieux gentlemen's !!!

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  jean.yard Dim 04 Nov 2012, 17:42

ça groupe comment en appuis sur le sac ? salut
jean.yard
jean.yard
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  Baccardi Dim 04 Nov 2012, 20:30

J'ose une question en relation avec le champ de tir ? Où est la butte ? On a l'impression qu'il y a une plaine très étendue derrière; n'est-ce pas un peu dangereux? Shocked
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17377
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 20:42

Baccardi a écrit:J'ose une question en relation avec le champ de tir ? Où est la butte ? On a l'impression qu'il y a une plaine très étendue derrière; n'est-ce pas un peu dangereux? Shocked

Bonsoir,
cette photo ayant été prise dans une contrée lointaine, les consignes de sécurité sont "adaptées".
En effet, il n y a pas de butte de tir !!!
En début de séance le planton donne un coup de clairon ce qui équivaut à une annonce publique "attention tir", pendant le tir, 2 vedettes "surveillent" le grand découvert et qui sont en mesure de faire cesser le tir...

Donc oui, c'est trés dangereux mais ce sont les us et coutumes locales !!!

Adishatz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  verd1 (†) Dim 04 Nov 2012, 22:57

a la valbonne on ale meme stand lol.........pas de butte.
une fois on amit le feu a la broussaille, on a couru avec les battes a feu. une fois eteind on est revenu au pas de tir zen........; avant de se rendre compte que le directeur de tir n avait pas fais cesser le feu sur le pas de tir voisin qui etait quasi a 90 degres du notre.... bref nous etions bien placé.....
Donc pas besoin d aller loin pour se faire peur.
ceci dit quand j ai reccuperé mon stg chez roch il avait un tres jolie fal avec lunette Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... 732574
jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  Mousquetaire Lun 05 Nov 2012, 08:01

adishatz a écrit:
Baccardi a écrit:J'ose une question en relation avec le champ de tir ? Où est la butte ? On a l'impression qu'il y a une plaine très étendue derrière; n'est-ce pas un peu dangereux? Shocked

Bonsoir,
cette photo ayant été prise dans une contrée lointaine, les consignes de sécurité sont "adaptées".
En effet, il n y a pas de butte de tir !!!
En début de séance le planton donne un coup de clairon ce qui équivaut à une annonce publique "attention tir", pendant le tir, 2 vedettes "surveillent" le grand découvert et qui sont en mesure de faire cesser le tir...

Donc oui, c'est trés dangereux mais ce sont les us et coutumes locales !!!

Adishatz
Et puis il semble ne pas y avoir grand monde,peut-être quelques PXXXXXXXXXXs.
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  patpat Lun 05 Nov 2012, 10:48

J'en profite pour me renseigner sur le fonctionnement du FAL.
Sur le modèle à crosse fixe, le ressort récupérateur est à l'intérieur de la crosse si je ne me trompe pas.
Mais où se loge se ressort sur le modèle para à crosse pliante?
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  kelt Lun 05 Nov 2012, 12:38

patpat a écrit:J'en profite pour me renseigner sur le fonctionnement du FAL.
Sur le modèle à crosse fixe, le ressort récupérateur est à l'intérieur de la crosse si je ne me trompe pas.
Mais où se loge se ressort sur le modèle para à crosse pliante?

Le Fal Para utilise un systeme de ressort récupérateur installé dans le capot, le porte culasse, le capot, le boitier, ressort récupérateur avec tige guide sont spécifiques au modèle Para.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore... Empty Re: Quelques FAL Para qui ont bien vécus, et qui vivent encore...

Message  DENAMUR Lun 05 Nov 2012, 14:20

Les modèles de FAL à crosse pliable ont vraiment connut une belle carrière commerciale, plus que les modèles à crosse fixe.
Mais pour moi qui suis un coupeur de poils de c... en huit, un FAL Para, c'est un modèle à crosse pliable ET CANON COURT salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum