Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

+83
gégé95
mister_white
shenzo95
lou25
parachute24
Ricozx12r
Lurtz
jowi
Barkhane
obaneck
Pâtre
bbl56
Lolo83
moli06
Laurent C
El Pasota
dgil01
HELIX
LAURENT07
deGuers
stanis
Jeppesen
minou81
rackham
Bluebarrel
MikeDundee
G02
tarzan
lord kokran
Ester Winch
gourdans
diablerouge
Gilles78 †
will2007
AFV06
Le grascon
jeanhulk
RAPH94
Flo_06510
jeanluc55
Jean Louis
JYP09
manitou
Jobel
SOA 73
lou gascoun
NSCP
boiti
lulu29
montagnard25
Vmax666
Verchère
sergent rock
oxi81
Arquebuse
Dominique
yaya1er
Corto Maltese
CALIBRE 2B
stephane8955
nobby
viper65
Patrice972
TARatata
lionrobe
feder504
kri1942
Rodolphus
Pocomas
fcrozet
Baccardi
elsass83
borismg42
SW44mag
Sauternes
WICHITA
Bebert
nono
LP
lu1900
joselito
Ruby (†)
zito de la tourette
87 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Flo_06510 Dim 01 Fév 2015, 15:42

Bonjour,
je suis nouveau (d'aujourd'hui), c'est le sujet que j'ai regardé en premier et ... waaaaaaahou !! je ne rève pas du 1/10e de ce que vous avez pour recharger mes 2 humbles calibre de chasse, pour l'instant par faute de moyen je n'ai pas de matèriel sauf !!!! Le Malfatti notre bible, d'ici quelques mois je pourrais vous montrer peut etre mon atelier fini d'ici la j'ouvre grand les yeux en regardant vos ateliers Wink
en ésperant vous envoyer moi aussi ma photo d'ici quelques mois attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113
Flo_06510
Flo_06510
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : De Nice mais actuellement a Ajaccio
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  RAPH94 Lun 16 Mar 2015, 19:14

Voici mon antre 

 attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Img_2010

------------------------

@+  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Guerre128
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Ruby (†) Lun 16 Mar 2015, 21:12

Une antre , bizarre , je ne vois pas de pots de miel !
Pauvre ours ......
:twisted:

------------------------

Bienviendu   attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  RAPH94 Mar 17 Mar 2015, 08:24

Pour autant que je m'en souvienne, le pot de miel est dans le premier tiroir du bas à droite, caché derrière un piège à ours  clown (saloperie de bestiole  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 942193)

------------------------

@+  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Guerre128
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Ruby (†) Mar 17 Mar 2015, 10:57

Je persiste pauvre ours , il "antre" et ne peut pas sortir à cause du piège .... Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed pale pale pale pale

------------------------

Bienviendu   attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  stephane8955 Mar 17 Mar 2015, 11:32

Sympa le petit coin  salut
stephane8955
stephane8955
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2000
Age : 57
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Ruby (†) Mar 17 Mar 2015, 11:40

stephane8955 a écrit:Sympa le petit coin  salut

Le petit coin ?
Pas vu la chasse d'eau , ni le PQ !
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 199729
Il sent meilleur ....

------------------------

Bienviendu   attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SOA 73 Ven 20 Mar 2015, 09:08

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113
Tiens donc, les photos de mon établi ont disparues Shocked

un truc comme ça on en voit pas tout les jours... Wink

koiteskicépassé ?

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  jeanhulk Dim 22 Mar 2015, 20:41

Pocomas a écrit:Allez je m' y colle, photo de ma modeste installation (mixte : bureau à 10%, rechargement à 90%)  Ici en config "bureau"  Wink

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Rechar11



voila exactement le montage que je voudrai!!!
est ce fiable comme montage?
c est quoi comme materiaux sous la presse?
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 117219

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
jeanhulk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Pocomas Dim 22 Mar 2015, 22:08

Fiable, ça recharge du 9mm au 30.06 en passant par le 45 ACP et le 303B
C'est du contreplaqué sous les presses, c'est bien rigide et ça se perce facilement.
Je ne fait toutefois pas de gros travaux de reformage ou autres nécessitant beaucoup de pression, que du rechargement standard
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  jeanhulk Dim 22 Mar 2015, 22:42

Pocomas a écrit:Fiable, ça recharge du 9mm au 30.06 en passant par le 45 ACP et le 303B
C'est du contreplaqué sous les presses, c'est bien rigide et ça se perce facilement.
Je ne fait toutefois pas de gros travaux de reformage ou autres nécessitant beaucoup de pression, que du rechargement standard

merci beaucoup pocomas
c est pour recharger en 8x60s et ne pas abimer le bureau de ma fille
les vis de fixations sont donc"incruster" dans le contreplaqué?

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
jeanhulk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Pocomas Dim 22 Mar 2015, 22:46

jeanhulk a écrit:
les vis de fixations sont donc"incruster" dans le contreplaqué?

Exactement ! Le contreplaqué peut quand même marquer un peu le bois du bureau quand c'est bien serré.
On peut mettre une protection fine dessous si le bureau a de la valeur, ce qui n'est pas le cas du mien.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 23:18

si tu mets des vis têtes fraisées , en serrant elles vont s'incruster dans le bois et tu peux coller un revêtement dessus .
pour les serre joints, tu peux faire pareil pour ne pas marquer le bois .


j'edite si tu as un peu de budjet il existe chez lee un pied pour les presses  http://leeprecision.com/product.php?productid=3877


Dernière édition par veflat le Dim 22 Mar 2015, 23:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  jeanhulk Dim 22 Mar 2015, 23:20

Pocomas a écrit:

jeanhulk a écrit:
les vis de fixations sont donc"incruster" dans le contreplaqué?



Exactement ! Le contreplaqué peut quand même marquer un peu le bois du bureau quand c'est bien serré.
On peut mettre une protection fine dessous si le bureau a de la valeur, ce qui n'est pas le cas du mien.
non il n a aucune valeur c est juste par respect pour ma femme ou ma fille qui risquent d en avoir besoin sans que je puisse me l attribuer d ou mon intéressement a l aspect amovible!!!

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
jeanhulk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Le grascon Lun 20 Juil 2015, 19:12

Voilà le mien, quand il n'y a plus de place et bien il y en a encore!!!!!!!!

                                         Je recharge dans ma pièce que j'appelle mon atelier de précision, surface de 2.5mx3.7m, 2 établis, un bureau, deux armoires, un plan de travail avec deux unimats, une échelle meunière, enfin vous avez compris l'espace est réduit, à force de démonter la presse à chaque rechargement, l'envie m'a pris d'installer tout le nécessaire au dos de ma porte, possible car c'est une porte maison en tôle pliée équipée de 3 paumelles de 100mm.

                                            En haut de la porte une rangée de petit bacs amovibles.
                                         
                                           Panneau avec les outils, les dosettes, l'amorceur, le désamorceur
                                           
                                          Un tube de section carré de 150 supporte une doseuse lee, une presse ex gendarmerie, une doseuse hornadi, une presse RCBS, l'intérieur tube est garni d'outils de rechargement 

                                           Un second tube carré plus bas me sert à reposer mes pieds, à l’intérieur sont rangées les amorces et les kits de nettoyage

                                           Je dispose de deux petits plans de travail, une planchette sur un tiroir de l'établi et une seconde en vis à vis tenue sur la porte de l'armoire avec des consoles amovibles, votre humble serviteur peut s’asseoir sur une chaise haute achetée à la foire fouille.

                                           Tout l'ensemble est en permanence opérationnel et je le trouve fonctionnel à mon goût .On sent bien la lourdeur de la porte, ne pas tenter l'expérience sur une porte normale.

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Dsci0011

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Dsci0012


attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Dsci0013

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Dsci0014

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Dsci0015

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Lun 20 Juil 2015, 23:46

On nous en a déjà présenté qui dans le genre "pas un centimètre de perdu" sont plein d'astuce, mais alors là bravo  salut utiliser le dos de la porte il fallait y penser !
Bientôt nous aurons peut être une surenchère  "Je recharge dans ma caravane pendant les vacances" ou "Quand je suis au p'tit coin je n'perd pas une minute et j'en profite pour en recharger deux ou trois" Very Happy

(A part ça , c'est quoi t'est-ce  la p'tite voiture rouge derrière la porte ?) scratch

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  manitou Mar 21 Juil 2015, 00:32

On distingue três bien le tir bouchons
sur la porte,
on ne nous aurait pas tout dis scratch

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4921
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Baccardi Mar 21 Juil 2015, 09:53

Effectivement épatant l'installation contre la porte attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113

J'adore ce genre d'imagination sunny

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17399
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Le grascon Mar 21 Juil 2015, 19:38

merci pour vos appréciations,
Dominique, pour répondre à ta question, c'est une alfa coupé sprint 2600 1963
Manitoba, l'outil fait à base d'un tire bouchon, j'ai fait un post dans la rubrique rechargement: le désamorceur du bon vivant..attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Mar 21 Juil 2015, 22:52

Le grascon a écrit:Dominique, pour répondre à ta question, c'est une alfa coupé sprint 2600 1963

Yessssssss ! j'avais du mal à déterminer le modèle exact mais le dessin des jantes et la tombée de la glace sur le coffre
me disaient bien que je brulais. il y a des détails qui ne trompent pas. Belle mécanique et ambiance à bord qui rappellent
que dans ces années là toutes les marques mettaient un point d'honneur à concevoir des voitures racées.
C'était bien avant l'époque des "plate-formes" étudiées en commun et mises à toutes les sauces....

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  AFV06 Mer 22 Juil 2015, 00:15

Bien bel atelier Le Grascon, attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 72113
  du beau matériel et d'excellentes idées d"aménagement....
Et une très belle voiture, très originale parmi les Alfa des années 60 et de très bon goût , un peu dans le même esprit que les Lancia Flaminia ou Flavia, Félicitations..
J'ai vu que les voitures anglaises étaient également à l'honneur sur les photos au dessus des tournevis ( j'ai essayé d'agrandir la photo mais sans trop de résultat  pour identifier : AC/ ACE, Aston Martin, Austin Healey..???  ))
AFV06
AFV06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 00:26

austin healey pour sur salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Le grascon Mer 22 Juil 2015, 09:36

L’Alpha tient compagnie à une méhari et à une land commando, pour ne pas s’écarter du thème de notre forum, j’aime aussi les voitures anciennes, je vous fais une comparaison imagée….
                 On peut comparer le méhari à mon gras, simple mais fiable avec tout de même ses subtilités, toujours réparables.
                  La land c’est mon remington 1858 en 44, un tank en fait, incassables à condition de les entretenir,  utilisables en pleine brousse, un feu de bois pour couler des billes, une branche de bourdaine un peu de salpêtre pour la poudre, sur le land on doit pouvoir roder un injecteur avec une aiguille de désamorceur un peu de cendre et du dentifrice…..
                   L’alpha c’est mon steyr hahn 1912 ou mon ballester molina des superbes machines, qu’il faut bien faire chauffer avant d’en tirer la quintessence, une mécanique d’enfer un 6 C onctueux avec un couple délirant………..
                 Je délire et je m’écarte du sujet la pièce du rechargement, vous l’avez compris je n’aime pas les glauques pardon glock
                
Le dessus des tournevis aston DB 2 et AC bristol…………..

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Mer 22 Juil 2015, 10:17

Le grascon a écrit:L’Alpha tient compagnie à une méhari et à une land commando
Le dessus des tournevis aston DB 2 et AC bristol…………..

En revanche, identifier les photos je ne m'y serais pas risqué.... et encore moins celles accrochées entre les clés à pipe et les équerres; la rouge est tentante mais cette silhouette typique correspond à tant de modèles...
Pour ce qui est de tenir compagnie à l'Alfa, je ne saurais trop recommander......une Omega-Six (pas l'Opel mais la marque française 1922 à 1930 )  Wink
.... encore que ce modèle ne doit pas se trouver facilement !

Et entre nous, l'histoire de l'automobile est si intimement liée à celle de l'armurerie, il n'y a pas à mon sens de réel égarement;
ayant initié cette "dérive" j'accepterai sans me plaindre de recevoir les pierres et autres cailloux taillés dans de l'opprobre Very Happy

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 10:31

Dominique a écrit:
 
 
Et entre nous, l'histoire de l'automobile est si intimement liée à celle de l'armurerie, il n'y a pas à mon sens de réel égarement;
ayant initié cette "dérive" j'accepterai sans me plaindre de recevoir les pierres et autres cailloux taillés dans de l'opprobre Very Happy

avec des marque comme Hotchkiss ,  Delaunay-Belleville , FN ...on reste même en plein dans le sujet attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 12 335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum