Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

+83
gégé95
mister_white
shenzo95
lou25
parachute24
Ricozx12r
Lurtz
jowi
Barkhane
obaneck
Pâtre
bbl56
Lolo83
moli06
Laurent C
El Pasota
dgil01
HELIX
LAURENT07
deGuers
stanis
Jeppesen
minou81
rackham
Bluebarrel
MikeDundee
G02
tarzan
lord kokran
Ester Winch
gourdans
diablerouge
Gilles78 †
will2007
AFV06
Le grascon
jeanhulk
RAPH94
Flo_06510
jeanluc55
Jean Louis
JYP09
manitou
Jobel
SOA 73
lou gascoun
NSCP
boiti
lulu29
montagnard25
Vmax666
Verchère
sergent rock
oxi81
Arquebuse
Dominique
yaya1er
Corto Maltese
CALIBRE 2B
stephane8955
nobby
viper65
Patrice972
TARatata
lionrobe
feder504
kri1942
Rodolphus
Pocomas
fcrozet
Baccardi
elsass83
borismg42
SW44mag
Sauternes
WICHITA
Bebert
nono
LP
lu1900
joselito
Ruby (†)
zito de la tourette
87 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  jeanluc55 Lun 24 Fév 2014, 06:37

Bonjour à tous, je me suis amusé à regarder vos atelier de rechargement. sainte mère .... il y a des ateliers de fous là dedans  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 383119171 !!!
Il y en a qui se sont lancés dans la fabrication à grande échelle ...
Après avoir vu certains  ateliers, je vais être gêné de montrer le mien, il est tout petit, riquiqui ... pfffffffttt  Sad Crying or Very sad Embarassed
jeanluc55
jeanluc55
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Sambreville/Belgique
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  JYP09 Mer 26 Fév 2014, 09:37

Certe mais comme on dit: ce ne sont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux.
Allez courage et au boulot
jyp attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 72113 

JYP09
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Mer 26 Fév 2014, 09:42

JYP09 a écrit:"...ce ne sont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...."
 

il parait aussi que la détonation rend sourd  clown 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  viper65 Mer 26 Fév 2014, 09:52

JYP09 a écrit:Par contre les gars, fendez vous de 50€ et mettez un extincteur dans vos atelier, je n'en vois pas trop sur les photos,
toutes très belles d'ailleurs.
Je dis ça ...
jyp


il existe des solutions moins chères et sans entretien

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Mer 26 Fév 2014, 10:34

viper65 a écrit:
JYP09 a écrit:Par contre les gars, fendez vous de 50€ et mettez un extincteur dans vos atelier, je n'en vois pas trop sur les photos,
toutes très belles d'ailleurs.
Je dis ça ...
jyp



il existe des solutions moins chères et sans entretien

Juste pour information, il est dangereux d'ouvrir un capot de voiture comme le fait cette dame dans la vidéo. c'est le meilleur moyen de se faire fondre les chairs et de s'arracher l'ensemble de la main.
Il faut auparavant évaluer le risque, et utiliser quelque chose pour protéger ces mains. le cas échéant laisser la voiture bruler et appeler les Pompiers au 18.
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  viper65 Mer 26 Fév 2014, 10:41

NSCP a écrit:
le cas échéant laisser la voiture bruler et appeler les Pompiers au 18.


Cela est aussi vrai avec un extincteur traditionnel il me semble ???

Donc face à un début d'incendie mieux vaut avoir un téléphone pour faire le 18 scratch que tenter de le circonscrire scratch 

Et quand j'assiste sans rien faire à une tentative de viol je compose quel numéro ?  salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Mer 26 Fév 2014, 10:56

Petite évangelisation.

Un début d'incendie doit être maitrisé généralement dans les 2 minutes qui suivent son démarrage. Au delà dans la majorité des cas l'embrasement sera tel que des moyens conventionnels (exctincteurs) seront inefficaces.

En cas de démarrage d'incendie :

- déclencher les mécanismes d'alerte (boutoirs pressoirs dans les batiments recevant du public)
- Alerter ou faire alerter les secours
- Faire évacuer les civils
- Tenter d'éteindre le début d'incendie en faisant preuve de discernement. Dans les lieux recevant du public, généralement les extincteurs à proximité  de l'incendie sont de la bonne catégorie (A, B...), ils ont été positionnés en fonction du risque et du type d'incendie possible dans la zone.
- Dans tous les cas évacuer la zone dans l'attente des secours (vous pourrez leur donner des renseignements précieux)

-> Ne pas mettre sa vie en jeu ni celle des autres


- Fermer les portes / fenêtres derrière vous, notamment celle de la pièce en feu. Les portes freinent la progression du feu.
- Dans tous les cas tater les portes avant de les ouvrir, si elles sont chaudes, évacuer par une autre issue.
- Ne prenez aucun ascenceur


d'une façon générale il ne faut jamais mettre sa vie en jeu ni celle des autres.

je vous invite dans vos sociétés respectives à vous faire connaître des services RH/Formation/sécurité pour assister aux formations annuelles anti incendie.

bonne journée Cool
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  viper65 Mer 26 Fév 2014, 15:06

NSCP a écrit:Petite évangelisation.
Un début d'incendie doit être maitrisé généralement dans les 2 minutes qui suivent son démarrage. Au delà dans la majorité des cas l'embrasement sera tel que des moyens conventionnels (exctincteurs) seront inefficaces.



Merci mon père   salut pour cette tentative d'évangelisation  salut 

Mais je vais répondre par une précision.

Le Fire Stryker n'agit pas comme les extincteurs traditionnels en tentant d'étouffer les flammes.Son action est basé sur un phénomène de consommation totale de l'oxygène présent pour retirer cet élément indispensable aux flammes.

Ce produit est d'un prix sans rapport avec un extincteur et surtout n'a aucun besoin de vérification ou de contrôle annuel ou pas. Tant qu'il n'est pas utilisé sa durée de vie sur étagère est sans limite.



NSCP a écrit:
- Tenter d'éteindre le début d'incendie en faisant preuve de discernement. Dans les lieux recevant du public, généralement les extincteurs à proximité  de l'incendie sont de la bonne catégorie (A, B...), ils ont été positionnés en fonction du risque et du type d'incendie possible dans la zone.



Faire preuve de discernement ne veut en aucun cas dire rester sans rien faire.



NSCP a écrit:
-> Ne pas mettre sa vie en jeu ni celle des autres




Dans le cas de la vidéo la jeune femme me semble avoir plus mis sa vie en péril en prenant le volant qu'en tentant par elle même d'éteindre le début de feu.

La remarque de JYP09 est très juste, nos ateliers comme nos maisons sont malheureusement très souvent, peu ou pas du tout protégées contre les risques d'incendies.

Le produit dont j'ai partagé la vidéo coute en Italie, où il est fabriqué, entre 28 et 45 € suivant la taille et peut être stocké du fait de son faible coût unitaire dans une multitude de véhicules et de pièces de la maison.

Perso un cylindre de 30 cm de long et de 300g que je peux initier et laisser dans une pièce sans avoir a le diriger vers les flammes m'a paru une bonne solution. La seule obligation que signale le fabricant est de bien aérer la pièce ou le véhicule après car le taux d'oxygène dans l'air aura diminué de façon considérable. Le fait que le produit ne laisse aucun dépôt ou poussière a été un élément supplémentaire dans mon choix.

 salut Rechargeant depuis plus de 35 ans je n'ai pas attendu les règles d'incendie de mon entreprise, pour éviter de mettre en jeu ma vie ou celle des autres  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 72113

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Mer 26 Fév 2014, 19:07

il me semble que c'est sur le même principe que sont développés des systèmes industriels utilisés dans certains labo sensibles
dans lesquels on manipule des hydrocarbures à des fins d'analyse; là on ne peut pas exclure totalement les risques.
La différence c'est que ce sont plusieurs bouteilles grand format qui remplissent la pièce de gaz inerte.
il est vivement conseillé de sortir rapidement du local quand ça se déclenche car on se retrouve comme les flammes : privé d'oxygène.
J'ai assisté un jour à un déclenchement accidentel; il se trouve que le local en question était vitré du coup on voyait de l'extérieur ce qui se passait à l'intérieur
j'aime autant vous dire que ça volait ferme là dedans ! les bouteilles se vident extrêmement vite et ça crée une vraie tornade.

Concernant l'usage des extincteurs sur les véhicules, c’est vrai que passé un très court laps de temps cela devient très illusoire
et même les extincteurs obligatoires pour des usages de véhicule personnel sur piste qui commencent à avoir une bonne taille
ne peuvent pas grand chose sur un feu de carburant. Le "truc" c'est que les assurances voient d'un bon œil que l'on ait au moins essayé
de faire quelque chose...

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  viper65 Mer 26 Fév 2014, 19:15

Dominique a écrit:il me semble que c'est sur le même principe que sont développés des systèmes industriels utilisés dans certains labo sensibles


attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 1782497_10202477281866043_2136919598_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 19:38

Ça aussi ça consomme bien l'oxygène:



 attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 15:48

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 72113 


mon dernier bricolage en date  Cool


attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 05-img13

un peu de bois et quelques clous plus tard ...

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 10-img16

12m² à l’abri du climat Normand pour recharger tranquillement. 
et comme c'est récent il n'y a encore rien qui traine pour la  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 819249



 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Ven 22 Aoû 2014, 15:57

cool, par contre éclaire moi, tu as un bullet feeder sur la lee turret ?

comment fais-tu ça ???
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Vmax666 Ven 22 Aoû 2014, 16:17

Ah ouais là ça rigole plus. Bon vu la taille du garage et ce qu'il y a dedans fallait au moins ça  Wink 

Super  salut 

 attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  WICHITA Ven 22 Aoû 2014, 16:34

et l'auto rouge au fond keçedonc?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 16:38

NSCP a écrit:cool, par contre éclaire moi, tu as un bullet feeder sur la lee turret ?

comment fais-tu ça ???





 attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 72113
Ce ne sont pas des Turret mais des Pro 100 et ne sont pas équipées du distributeur d'ogives.

J'ai déjà essayé sur celle en 9para mais c'est trop la galère avec les ogives que j'utilise (elles ont la base creuse et "s'emboitent" les unes dans les autres . Ça ne fonctionne pas si j'en met plus de 6 ou 7  No ). Pour mon utilisation, la cadence de rechargement reste correct sans , du coup je n'ai même pas essayé d'équiper celle en .45 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 16:47

WICHITA a écrit:et l'auto rouge au fond keçedonc?







le croisement de chez Ford entre une péniche et un camion de pompiers  clown


attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 04-img18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  oxi81 Ven 22 Aoû 2014, 17:16

Ford Galaxie 1968 convertible?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 17:20

oui  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 3361380237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  WICHITA Ven 22 Aoû 2014, 17:26

HA la galaxie FORD ! la plus étoilées !
 Very Happy 
Très jolie ! Ca fait envie !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 17:43

... dos aux presses, quelques  attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 252398 sur un râtelier largement inspiré de celui d'oxi81  tongue 


attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 07-img15

 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  oxi81 Ven 22 Aoû 2014, 17:52

Tu t'es inspiré de mon ratelier ou c'est une coïncidence?  tongue

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 18:03

oui j’avoue  Very Happy 




attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  oxi81 Ven 22 Aoû 2014, 18:12

Et les droits d'auteur..?
Honteusement bafoués.

J'accepte ta Galaxie en compensation  clown

Tu devrais raccourcir les tourillons servant à supporter les armes.
Ils n'ont besoin d'être aussi longs et c'est plus esthétique quand ils sont courts je trouve.

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 P7050014

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

attelier de rechargement - Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 11 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 19:14

Mais qu'est ce donc ce R 35 avec une lunette... affraid  ?

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum