extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

+7
vivelacolo
kri1942
Ruby (†)
lolo3854
kelt
JLH4590
Leboulanger
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 23:49

merci pour tout cette documentation je vais tentai de trouvé a la bourse de ST GEORGES SUR CHER ma culasse est tout au n° ce n est pas intéressant de rachetait une culasse complète merci quand même de plus avec le divorce les finances ne vont pas pour le mieux donc je vais essayer de trouvé au moi chère merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  kelt Mer 02 Mai 2012, 01:24

Willy, a défaut de trouver un extracteur nu, tu devrais chercher une tête de culasse de Lebel ou de Berthier et démonter son extracteur pour l'installer sur ta propre culasse au numéro.

VivelaColo vient de nous démontrer que contrairement au rumeurs, on peut démonter un extracteur de Lebel ou Berthier sans l'endommager à l'aide d'un chasse goupille de petit diamètre travaillant en biais sur l'extérieur de l'embase pour chasser l'extracteur vers l'arrière et surtout pas en agissant sur la griffe qui casserait.
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  Leboulanger Mer 02 Mai 2012, 06:06

kelt a écrit:.../... - L'empreinte en queue d'aronde fraisée dans la tète de culasse est à profil parallèle (j'avais vu bon)

kelt
Encore faut . L'usinage de cette queque d'aronde est également trapèzoidal .
Ces photos ne permettent pas vraiment de s'en rendre compte pour la simple raison que l'usinnage de la rainure suivante à légèrement rectifié le haut .
Mais regardez bien . On parviens tout de même à le constater :


extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Tetedeculasseberthier

kelt[/quote]
Pour wimmy36 , j'ai ces quelques exemplaires en râble . Si tu ne trouves pas ton bonheur ; rappelles moi . Je te dépannerais à ce moment .
Ha oui ... pour le démontage , la rumeur préconise l'emploie d'un petit réglet rigide à la côte de la largeur et de le glisser sous la griffe . Mais pas trop loingt , juste pour le guider en l'écartant un peut .
Ce réglet écarte l'onglet en évitant qu'il vienne en butée avec l'angle vif de l'entrée de rainure ; risquant de le briser . study


Dernière édition par Leboulanger le Mer 02 Mai 2012, 06:30, édité 2 fois (Raison : Complément d'info)
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  kelt Mer 02 Mai 2012, 11:54

Leboulanger a écrit:
kelt a écrit:.../... - L'empreinte en queue d'aronde fraisée dans la tète de culasse est à profil parallèle (j'avais vu bon)

kelt
Encore faut . L'usinage de cette queque d'aronde est également trapèzoidal .
Ces photos ne permettent pas vraiment de s'en rendre compte pour la simple raison que l'usinnage de la rainure suivante à légèrement rectifié le haut .
Mais regardez bien . On parviens tout de même à le constater


Non !
Il suffit d'un peu de bon sens pour affirmer que la gorge peu profonde courant sur toute la longueur de la tête de culasse était usinée d'abord, par fraisage en long avec une fraise disque, cela permettait ensuite d'effectuer le délicat fraisage de l'empreinte en queue d'aronde avec une fraise verticale.



Leboulanger a écrit:Pour wimmy36 , j'ai ces quelques exemplaires en râble . Si tu ne trouves pas ton bonheur ; rappelles moi . Je te dépannerais à ce moment .
Ha oui ... pour le démontage , la rumeur préconise l'emploie d'un petit réglet rigide à la côte de la largeur et de le glisser sous la griffe . Mais pas trop loingt , juste pour le guider en l'écartant un peut .
Ce réglet écarte l'onglet en évitant qu'il vienne en butée avec l'angle vif de l'entrée de rainure ; risquant de le briser . study

Faisons encore appel au bon sens, la griffe de l'extracteur est positionnée 2,5mm en avant de la face de la tête de culasse, si l'embase et l'empreinte d'extracteur sont toutes deux en forme de coin, l'extracteur devrait coulisser sans effort avant d'avoir parcouru ce trajet de 2,5mm qui mettrait la pointe de la griffe en contact avec la face avant de la culasse.

L'avantage de ce genre de sujet, c'est que nous apprenons tous quelque chose, certains plus que d'autres, à relire les premiers messages. Cool

Leboulanger a écrit:Tout simplement car lors du démontage , le risque de casse est important . L'extracteur est monté en serrage sur queue d'aronde trapézoïdal et il faut en plus le forcer en écartant pour laisser passer un ergot . Donc étant fortement 'trempé" ... la casse est au rendez vous .
C'est pourquoi les vendeurs ne prennent pas le risque et vendent la tête complète . Wali 20 roros ... c'est bien old

Si VivelaColo veut bien nous décrire la technique qu'il a utilisé pour démonter avec succès les deux extracteurs de son exemple, cela sera bien plus utile à tous que les rumeurs de radio-stand et autres chicaneries de détails, amusantes certes mais de peu d'intéret pour beaucoup alors que les conseils des experts du Forum faisaient cruellement défaut jusqu'à l'intervention de Robert.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  Leboulanger Mer 02 Mai 2012, 16:53

Willy36 , j’ai bien compris que tout ce Blabla de “vieux puis de science” macérant dans sa bibliothèque te gonfles ... Oh que je te comprends .
Ce que je retiens :
-Ton extracteur est “HS” et les restes sont retirés de ta culasse .
-Tu est en quête d’un nouveau .
J’ai ce qu’il te faut .
Suite en “MP” et oublies le old
Sur cette bonne parole ... extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 72113
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  CLOSDELIF Mer 02 Mai 2012, 17:04

Ben c'est parfait !
Il peut déjà te remercier.....
Bon, maintenant qu'est ce que je fais ?
-Je verrouille avant le pugilat ?
-Je vous laisse faire en vous encourageant , pour amuser la galerie Question
En tous cas, vous êtes tous très bons cheers extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 647148 old extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 704409 :bravo: :bravo: :bravo:
(Et j'ai encore appris plein de trucs extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 2863987946 )
Cool extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 252398

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  feder504 Mer 02 Mai 2012, 17:48

Hé ben dis donc ...

Tout ça pour un simple extracteur ... Very Happy

Perso, au risque de m'attirer des remarques acerbes (voire acroates ...), quand je démonte un extracteur de ce type, je tape à petits coups sur la griffe, dans l'axe, une courte tige de laiton servant de chasse-goupille.
En reculant, la rampe située sous la griffe soulève celle-ci, et si la griffe "croche" encore en arrivant à hauteur du fond de la cuvette de tir (ce qui n'est pas toujours le cas), je l'aide à passer cette "marche" en la soulevant un poil ...
C'est fait pour ...
Je n'en ai jamais cassé un !
Pas la peine de se prendre le chou !

Le plus long dans cette opération, c'est de fixer correctement la tête de culasse dans l'étau, avec les mordaches qui vont bien ... Wink

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  CLOSDELIF Mer 02 Mai 2012, 17:52

Merci pour ces précisions toutes techniques....comme nous les aimons ici Cool
extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 18:43

salut a toi un grand merci leboulanger je vais pouvoir rejoué avec mon leuleu cheers cheers extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  CLOSDELIF Mer 02 Mai 2012, 18:55

"Tout est bien qui finit bien"....Comme on dit !
Sauf si quelqu'un a une précision constructive à rajouter, on va peut être pouvoir clore non Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  Pocomas Mer 02 Mai 2012, 23:17

Clos !!! (de l' If ) clown
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  CLOSDELIF Jeu 03 Mai 2012, 07:59

Puisque je vois qu'il existe un "large consensus "pour la clôture..... extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules  - Page 2 Empty Re: extracteur du lebel cassé au tir ce matin les boules

Message  Pocomas Jeu 03 Mai 2012, 10:05

Euh lui hé, il m'a traité de "large consensus"....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum