Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

+6
ASA
Lebel 30
Pocomas
LP
JLH4590
Chanzy
10 participants

Aller en bas

question Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Dim 05 Juin 2011, 17:32

Bonjour à tous,

En cherchant un jeu d'outils pour mon GRAS 1874 M80 je suis tombé sur le site de RCBS.

En fouinant un peu je suis tombé là dessus :

https://shop.rcbs.com/WebConnect/MainServlet?storeId=webconnect&catalogId=webconnect&langId=en_US&action=ProductDisplay&screenlabel=index&productId=5168

Je ne connais pas très bien le matériel de rechargement (je ne fais que du 8 x 60). A priori, mais j'aurais aimé vos avis, cela ressemble à un jeux permettant spécialement de reformé du 11 x 59 R à partir d'étuis de 348.
Le gros avantage, c'est bien sûr son prix ! Preque trois fois moins cher que l'outil "classique". A mon avis c'est trop beau pour être vrai...

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous ces CFDS (Case Forming Dies Set) pour d'autres calibres ?

A bientôt,
Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  JLH4590 Dim 05 Juin 2011, 18:34

surpris aussi
ce serait un jeu d'outils qui a partir du .348 évaserait jusqu'au calibre du gras soit 11 mm
le problème de ces étuis c'est un bourrelet trop petit qui empêche l'éjection
faut souvent prendre une baguette pour sortir l'étui

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  LP Dim 05 Juin 2011, 18:57

pas forcément, dans ma carabine de gendarme à pieds 1874 m80, les 348 sont éjectés sans problème. Cela dépend un peu des jeux à la tête de culasse.

En tout cas, cet outil a l'air super. Quand je pense que j'ai payé plus de 200 euros le jeu CH-Tools Sad
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Dim 05 Juin 2011, 19:38

Oui il a l'air super bien ! Very Happy

J'ai contacté plusieurs armuriers Français connus sur le web pour savoir s'ils peuvent l'avoir . Reste à voir si c'est possible et à quel tarif !

A ce prix j'ai du mal à y croire ! J'espère bien comprendre l'utilité de ce JO !

Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Pocomas Dim 05 Juin 2011, 22:03

Si les armuriers que tu as contactés répondent négativement tu peux commander directement sur le site RCBS : bouton "add"
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Lebel 30 Dim 05 Juin 2011, 22:57

L'éjection se fait très bien aussi dans le miens avec des 348 w .Il y a aussi la solution de recreuser un peu le logement de l'extracteur sur le canon environs un demi millimètre afin que l’extracteur descende bien au fond et accroche bien le culot de l'étui de 348 w ,ça ne se vois pas et ça n’ampute pas pour autant l'arme ! L'état et la propreté de la chambre y est parfois pour beaucoup aussi ! Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Lebel 30 Dim 05 Juin 2011, 23:00

J'oubliais ,pour faire cette petite rectification il faut démonter le canon ,et attention celui ci a un pas a gauche Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  ASA Lun 06 Juin 2011, 18:55

Chanzy a écrit:Oui il a l'air super bien ! Very Happy

J'ai contacté plusieurs armuriers Français connus sur le web pour savoir s'ils peuvent l'avoir . Reste à voir si c'est possible et à quel tarif !

A ce prix j'ai du mal à y croire ! J'espère bien comprendre l'utilité de ce JO !


Merci de nous tenir au courant de leurs réponses, c'est intéressant pour pas mal de calibres .. Il y en a plus de 260 disponibles, par contre de 70 a 700 $ pièce Shocked
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Mar 07 Juin 2011, 22:05

Bon et bien voici un premier rapport sur les retours que j'ai pu avoir :

- RCBS (site de vente) : n'expédie pas en France ce genre d'objet (j'ai envoyé un mail pour confirmation mais je n'y crois pas trop).
- Armurerie de la Bourse : négatif, il propose l'outil CH classique
- Armurerie Tecmagex : idem
- Shooting discount : ne fait pas RCBS pour le moment
- Track of the wolf : Ne vend pas ce genre d'outils
- Buffalo arms : idem

C'est plutôt décevant Sad ... Du coup je persévère :bravo: . J'ai contacté MidwayUSA, Midwaydeutschland et un site armurier basé en Australie car ce JO apparait dans leur catalogue respectif (avec un délai de 90 jrs car commande spéciale certes...). On verra bien.

C'est assez étonnant que des armureries relativement importantes n'exploitent pas ce filon car le principe est, a priori, super astucieux pour des calibres obsolètes !

Je vous tiens au courant !

Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Mer 08 Juin 2011, 13:10

Bonjour,

J'ai du nouveau concernant ce jeux d'outils. Midway Deutschland peut, a priori, nous fournir ce JO. Cepandant il semble plus cher que ce qui est annoncé sur le site RCBS... Il doivent me confirmer le délai de disponibilité du produit.

Au passage je tiens à signaler qu'ils sont super réactifs, agréables et répondent aux questions dans un français parfait ! Bref ça semble très sérieux ! Very Happy Deutsche Qualität !

Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question 11 GRAS à partir de 348 WIN

Message  GIPEGE Mer 08 Juin 2011, 18:12

http://www.huntingtons.com/index.html
Salut! t'as essayé là?
mais fais attention, si j'ai bien compris, l'outil en question est juste destiné à transformer des douilles(par ex.7,63 TOKAREV à partir de 222REM). Une fois la douille reformée, il fait la recouper, aléser le collet, puis recharger avec un jeu d'outil normal... Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  BOUZOU Mer 08 Juin 2011, 18:19

je ne pense pas necessaire d'acheter le jeu d'outils complet, mais juste le shell holder chez le fabricant ch4 ou quelque chose comme cela, pour l'evasement, avec des bouts d'outils pour le 45 ça le fait, notamment pour le collet

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Mer 08 Juin 2011, 21:08

Bonsoir Gipege,

Je vais leur envoyer un mail également !

On ne sais jamais.

Au passage connaisez vous la technique de recalibrage partiel (la base ) d'une ogive ?

En effet j'ai le moule Lee 457 405 f et je crains que la balle issue du moule ne rentre pas dans le collet des étuis de 348 W. Un tiruer sur un autre forum proposait un tuto à ce sujet mais il a disparu...

Si quelqu'un connait la métode, je suis preneur !
Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Lebel 30 Dim 19 Juin 2011, 22:01

Chanzy a écrit:Bonsoir Gipege,

Au passage connaisez vous la technique de recalibrage partiel (la base ) d'une ogive ?

En effet j'ai le moule Lee 457 405 f et je crains que la balle issue du moule ne rentre pas dans le collet des étuis de 348 W. Un tiruer sur un autre forum proposait un tuto à ce sujet mais il a disparu...

Si quelqu'un connait la métode, je suis preneur !


Perso, j'en ai fais un que j'ai mis sur ce forum ou un autre je ne me souviens plus, mais il est uniquement fait pour calibrer la base de l'ogive 2005 de JPS issue du moule NEI ,je ne sais pas si cela t'aideras mais dés que je rentre chez moi je t'envoie les photos ,d'ailleurs JPS en a fait un aussi ! Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113

La base de l'ogive pour mon gras doit faire 11.25 mm /en tout cas pas plus de 11.30mm pour pouvoir venir se siéger dans le collet et ensuite pouvoir fermer la culasse,le haut de l'ogive est bien sur au diamètre du canon a fond de rayures ! Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Dim 19 Juin 2011, 22:38

Bonsoir Lebel,

Merci pour ta réponse ! Ton recalibreur m' interresse particulièrement car finalement j' ai acheté le moule NEI 2005 JPS. Je devrai le recevoir sous peu.

J' ai élargi mes étuis de 348 reformés à 11'25 comme toi, d' après les cotes données par JPS au sujet de son projectile. J' espère que cela ira !! J'ai essaye ces étuis en les chambrant dans mon 1874 (fabriqué Gras d' origine) et cela chambre correctement pour le moment.

Si tu es d' accord je veux bien des photos de ton recalibreur car je serai certainement confronté aux mêmes soucis que toi !

:kodamaître:
Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Dim 19 Juin 2011, 22:46

Lebel 30 a écrit:
Chanzy a écrit:Bonsoir Gipege,

Au passage connaisez vous la technique de recalibrage partiel (la base ) d'une ogive ?

En effet j'ai le moule Lee 457 405 f et je crains que la balle issue du moule ne rentre pas dans le collet des étuis de 348 W. Un tiruer sur un autre forum proposait un tuto à ce sujet mais il a disparu...

Si quelqu'un connait la métode, je suis preneur !


Perso, j'en ai fais un que j'ai mis sur ce forum ou un autre je ne me souviens plus, mais il est uniquement fait pour calibrer la base de l'ogive 2005 de JPS issue du moule NEI ,je ne sais pas si cela t'aideras mais dés que je rentre chez moi je t'envoie les photos ,d'ailleurs JPS en a fait un aussi ! Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113


Bonsoir Lebel,

Merci pour ta réponse ! Ton recalibreur m' interresse particulièrement car finalement j' ai acheté le moule NEI 2005 JPS. Je devrai le recevoir sous peu.

J' ai élargi mes étuis de 348 reformés à 11'25 comme toi, d' après les cotes données par JPS au sujet de son projectile. J' espère que cela ira !! J'ai essaye ces étuis en les chambrant dans mon 1874 (fabriqué Gras d' origine) et cela chambre correctement pour le moment.

Si tu es d' accord je veux bien des photos de ton recalibreur car je serai certainement confronté aux mêmes soucis que toi !

:kodamaître:
La base de l'ogive pour mon gras doit faire 11.25 mm /en tout cas pas plus de 11.30mm pour pouvoir venir se siéger dans le collet et ensuite pouvoir fermer la culasse,le haut de l'ogive est bien sur au diamètre du canon a fond de rayures ! Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113
Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  bosco Mer 06 Juil 2011, 22:05

a tu reussi a t en procurer un jeux cela donne quoi en recalibrage ?
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  Chanzy Ven 08 Juil 2011, 22:18

Bonsoir Bosco ! Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W 72113

Je n'ai pas acheté ce JO finalement. L'armurerie Municentre est la seule enseigne m'ayant répondu favorablement. Le prix est d'environ 105 euros de mémoire. Cette enseigne semble super sérieuse j'y ai effectué d'autres commandes par ailleurs.

Pour le recalibrage ce ne fut pas necessaire car j' élargi les collets avec un elargisseur universel Lee à 11.25
ce qui est suffisant pour la balle du moule NEI.

Je ne sais pas si le JO est vraiment indispensable en ne tirant qu'en PN... Avec les douilles "fire formées" sans avoir été recalibrées ensuite les ogives graissées sont tout de même maintenues dans le collet (certes la tension est minime)... Mais je suis un débutant alors je ne sais pas si c'est vraiment dans les règles de l'art... scratch Du coup j'hésite à me lancer dans l'achat de ce JO!
Chanzy
Chanzy
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  bosco Sam 09 Juil 2011, 11:56

merci pour ces precisions , mais je pense que tu aura besoin de resserer au niveau du collet top ou tard
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Jeu outils 11 x 59 R GRAS spécial 348 W

Message  remington59 Lun 11 Juil 2011, 10:47

en 45-70 ou 11 mm gras, je n'ai jamais resserré le collet
il y a seulement la 10.4 X 38 R pour le vetterli 78 qu'il faut resserrer le collet
car il est trés court et lorsque la cartouche a été tirée, si l'on ne resserre pas
l'ogive n'aura pas de longueur sufisante de collet pour être bien positionnée old

------------------------

principe de M.de Vallière, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
remington59
remington59
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des barques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.wildwesttreasures.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum