Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

+9
vivelacolo
Pocomas
ducat78
Stvjmb
cad750
milicoco
Ruby (†)
Capitaine ivan
MARSOUIN
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 08:24

alligator427 a écrit:
carbone14 a écrit:On s'en fou (enfin ...)mais il a réalisé un superbe carton. Très beau carton. Félicitation. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 2863987946
Et bien non on ne s'en fout pas, connaitre les conditions de tir c'est le minimum pour aprécier un carton.
Je l'écrivais pas dans le sens que tu as compris. Évidement qu'on s'en fout pas mais je parlais juste du résultat. salut


Dernière édition par carbone14 le Lun 17 Sep 2012, 13:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  alligator427 Lun 17 Sep 2012, 08:35

Le carton est pas mal effectivement. L’utilisation des SB 180gr est judicieuse, c’est pour moi la plus régulière des balles a pas chère (loin devant la partizan dans mon Lee Enfield). Quelque soit le type de tir pratiqué par Marsoin (assis-couché-debout-bretelle-appui) l’essai de la Sierra en 174gr devrait être envisagé, il ne peut qu’améliorer le groupement.
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Lun 17 Sep 2012, 18:57

Merci pour les compliments et vos encouragements Very Happy


Et bien oui les gars, je crois que c' est important j' ai oublié de le préciser : ces tirs ont été effectués couché en position réglementaire (comme je l' ai appris à l' armée)avec un appui (un sac) la main posée en dessous du fût sur l' appui et le coude posé sur la table . Par contre je n' ai pas utilisé la bretelle. voilà vous savez tout.

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 72113

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Mer 19 Sep 2012, 23:32

Bonjour Marsoin,

comme le précisait Alligator, les Sierra 174grs donnent de meilleurs résultats que les S&B.

Maintenant si l'on observe ton carton tout en prenant en compte les conditions de tir que tu nous as précisées (couché avec appui avant), on constate un étalement de ton groupement à la verticale.
Or un point faible du Mosin Nagant Sniper est sa configuration "forme de crosse+emplacement de la lunette" qui n'offre pas au tireur un appui naturel lui permettant d'aligner son oeil par rapport à la lunette de façon répétable.
Ces écarts d'alignement de l'oeil/lunette induisent des écarts en cible qui peuvent être conséquents même à 100m, j'en avais fait l'expérience et le compte rendu dans ce même post avec un écart de 10 cm en cible entre les positions de tir assis et couché.

La solution est donc de trouver une astuce pour assurer un alignement répétable de l'oeil/lunette soit par un appui joue amovible ou bien plus classiquement à l'aide du pouce droit pour caler le menton

Bons tirs !

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 72113




ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 10:57

Sorry boys, j'avais complètement raté votre post passionnant pour un collectionneur de MN tel que bibi! Embarassed Embarassed

Je le prends donc en cours:

La dernière analyse de Ducat78 est des plus justes, le gros défaut du MN à optique est bien cette fichue crosse sans appuie joue pour acquérir une bonne position à répétition.

Ce la pratique m'a appris: il faut justement pratiquer car c'est en forgeant.... Plus sérieusement c'est exactement cela, quand j'ai commencé à tirer j'étais à la fac aux US. Et le consigne était: du drill, encore du drill toujours du drill. En fait tu répète tes gestes et tes postures chez toi (arme vide of course) jusqu'à ce que ton corps acquiert une mémoire "musculaire". AU bout d'un moment tu adopteras la bonne posture le plus naturellement du monde.

Sinon tu peux aussi te faire des repères perso; pour Ducat c'est le pouce sous le menton pour moi c'est le nombre de doigts entre le front et la PU par exemple + le bon feeling.

A noter qu'au chapitre des armes russe le SVT (avec ou sans optique) pose le même souci. old

Quant aux ogives: j'utilise des ogives de surplus des pays de l'Est (avec une nette préférence pour les polonaises Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 11:40

carbone14 a écrit:
ducat78 a écrit:Bonsoir Marsouin,

tu as réalisé ce carton en condition TAR couché à la bretelle ?

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 72113
On s'en fou (enfin ...)mais il a réalisé un superbe carton. Très beau carton. Félicitation. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 2863987946

faites pas gaffe les gars,posté dimanche soir juste apres l'apéro Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 942193

51 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 180218 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 254249 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 248158 rasta






Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 13:50

veflat a écrit:
carbone14 a écrit:
ducat78 a écrit:Bonsoir Marsouin,

tu as réalisé ce carton en condition TAR couché à la bretelle ?

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 72113
On s'en fou (enfin ...)mais il a réalisé un superbe carton. Très beau carton. Félicitation. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 2863987946

faites pas gaffe les gars,posté dimanche soir juste apres l'apéro Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 942193

51 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 180218 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 254249 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 248158 rasta



Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 199729
Tient tu es réveillé, toi aussi c'était l'apèro, un seul mais il a été très lon. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 942193
Comment vas-tu très bien ? salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Jeu 20 Sep 2012, 15:44

ducat78 a écrit:Bonjour Marsoin,

comme le précisait Alligator, les Sierra 174grs donnent de meilleurs résultats que les S&B.

Maintenant si l'on observe ton carton tout en prenant en compte les conditions de tir que tu nous as précisées (couché avec appui avant), on constate un étalement de ton groupement à la verticale.
Or un point faible du Mosin Nagant Sniper est sa configuration "forme de crosse+emplacement de la lunette" qui n'offre pas au tireur un appui naturel lui permettant d'aligner son oeil par rapport à la lunette de façon répétable.
Ces écarts d'alignement de l'oeil/lunette induisent des écarts en cible qui peuvent être conséquents même à 100m, j'en avais fait l'expérience et le compte rendu dans ce même post avec un écart de 10 cm en cible entre les positions de tir assis et couché.

La solution est donc de trouver une astuce pour assurer un alignement répétable de l'oeil/lunette soit par un appui joue amovible ou bien plus classiquement à l'aide du pouce droit pour caler le menton

Bons tirs !

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 72113






Merci pour ces conseils dailleurs je possède un appui joue pour GARAND que je vais utiliser il va très bien dessus çà fera l' affaire... Wink

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Jeu 20 Sep 2012, 15:45

tackdriver a écrit:Sorry boys, j'avais complètement raté votre post passionnant pour un collectionneur de MN tel que bibi! Embarassed Embarassed

Je le prends donc en cours:

La dernière analyse de Ducat78 est des plus justes, le gros défaut du MN à optique est bien cette fichue crosse sans appuie joue pour acquérir une bonne position à répétition.

Ce la pratique m'a appris: il faut justement pratiquer car c'est en forgeant.... Plus sérieusement c'est exactement cela, quand j'ai commencé à tirer j'étais à la fac aux US. Et le consigne était: du drill, encore du drill toujours du drill. En fait tu répète tes gestes et tes postures chez toi (arme vide of course) jusqu'à ce que ton corps acquiert une mémoire "musculaire". AU bout d'un moment tu adopteras la bonne posture le plus naturellement du monde.

Sinon tu peux aussi te faire des repères perso; pour Ducat c'est le pouce sous le menton pour moi c'est le nombre de doigts entre le front et la PU par exemple + le bon feeling.

A noter qu'au chapitre des armes russe le SVT (avec ou sans optique) pose le même souci. old

Quant aux ogives: j'utilise des ogives de surplus des pays de l'Est (avec une nette préférence pour les polonaises Wink )

Merci camarade tireur salut comme je le dis juste au dessus un appui joue Garand çà va le faire Wink

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 17:18

Cet après midi, après mon entrainement pré-concours du week end. J'ai testé 2 nouvelles acquisitions (en fait elles datent de qques mois mais je ne les avais pas encore testées).

parmi celles-ci, mon second MN M1891 made in the USA (cf mon article dessus dans cette rubrique). J'ai revendu celui de l'article car le calibre (300 winch Mag) ne me convenait pas.

J'ai déjà testé l'arme à 25 et 50m, au vu des groupements je l'ai poussée jusqu'à 100m (pas pu tester à 200m par manque de temps).

Tir assis posé sur un support idoine, cartouches en 30-284R reformées à partir d'étuis de 7,62x54r. Balles de surplus polonaises dont j'ai oublié le poids, poussées par de la N140:

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 DSC_0991_zps6cf8d5b0

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 DSC_0992_zps14566746

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 DSC_0996_zpsdc264c85

Le canon est miroir, et j'avais aussi dégrossi l'arme sur un autre carton à 100m, celui que vous voyez est une fois que j'avais mes points de repère.
Marche bien les Mosin, non? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Ven 21 Sep 2012, 18:03

Magnifique carton !! comme on dit chez nous salut chapeau !!!

Il est vrai qu' elles ont un excellent potentiel ces vieilles armes Russes merci pour ce petit compte rendu TACKDRIVER Wink

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 4 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum