Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

+10
yaya1er
Laurent C
obaneck
romeo33
bx19gt
Zouaverifle
byf41
CLOSDELIF
Quentin1873
JIEME41
14 participants

Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  JIEME41 Mer 15 Mai 2024, 09:13

Salut à tous,

Je vous relate ma mésaventure…

Semaine dernière le mardi, soit 4 jours avant les régionaux TAR de Chinon, comme d'habitude, je vais ouvrir mon atelier, je lève la porte sectionnelle et je ressors.
Un petit tour d'inspection dans le jardin et je reviens au garage en regardant au sol, car le coup de balai est fatal à certains pins inox qui jouent les fugitifs et il arrive que certains brillent au sol.

Et là, n'ayant pas relevé complètement la porte sectionnelle, je me prends de plein fouet en plein front le boudin caoutchouc du seuil de la porte.

Je suis sonné sur le coup, je reprends mon souffle et rentre à la maison pour m'asperger d'eau froide...

Je sens bien un truc dans le dos mais ca va pour le moment...

Le lendemain, à froid, je sens nettement désormais la douleur au niveau des cervicales, et en fin de journée cette douleur s'amplifie et gagne l'omoplate droit , puis le bras, puis les doigts. 

Troisième jour, la douleur durant la nuit a gagné les cotes, enfin j'ai l'impression que ces coups de poignards viennent de là , mais je suis tellement irradié par la douleur que je ne sais même plus d'où elle vient.

Pas moyen de joindre mon médecin qui désormais dématérialise son agenda et ne fait plus appel à un secrétariat.
Une vieille ordonnance me permettra d'obtenir provisoirement une délivrance de Lamaline et les médocs  de mon opération de la mâchoire de l'année dernière me permettront de m'automédicamenter.

Les médocs pas assez puissants sont limites, ca ne va pas. Mon médecin ne peut me prendre que le mardi suivant....

Je tire les régionaux le samedi dès 9h00 et je commence à broyer du noir.

Même si Chinon est à 110 bornes de chez moi, je serai incapable de faire le trajet en une seule fois.

J'ai le choix d'abandonner, mais ne puis m'y résoudre, alors je décide de coucher à l'hôtel pour scinder le temps de trajet.

Tours sud, j'y passerai donc la nuit , à 1h00 de la maison, 1/2 heure du stand. Pas raisonnable!  

Bien entendu je ne ferme pas l'oeil de la nuit, la seule position qui me soulage c'est couché avec le bras en l'air et encore.
1/4 d'heure sous la douche, sans réelle amélioration , et comme l'hotel ne sert le petit déjeuner qu'à partir de 7h30, je part donc à jeun en avalant mes médicaments. Je mangerai un bout de pain en arrivant , pas grave.

J'arrive à Chinon, je suis en vrac, le temps d'absorption et de diffusion du Solupred est passé et j'ai toujours très mal partout.
Contrôle des fusils, je vais commencer par le 812 AR15 NM puis 816 et à 14h00 le 810 au 1903a3.

Sur la table pas moyen , je ne suis qu'une douleur, il fait un temps de merde, tout juste si je peux lorgner dans la longue vue, la mise en joue est atroce , la douleur dans le creux de l'épaule va croissante.

Je décide d'attendre au maximum après les ordres de l'arbitres , les compétiteurs tirent de concert, moi pas. Je sais que je peux tirer en precision au semi en 5' et s'il le faut je tirerai comme à la vitesse.
1er match terminé , signalant à l'arbitre que je ne pouvais pas me lever entre les séries, je resterai donc allongé le flingue en securité.
Résultat : 185 j'en suis surpris

Deuxième match, changement de poste, là cette douleur de coups de poignard jumelée à une douleur comparable à celle d'un lumbago me font penser à abandonner.
182 très moyen mais je sauve la qualif .
Deuxième match 816 , tiré, merdique, absence de groupement, un match au points en fait pas en qualité, j'arrose et je suis content de finir d'en avoir terminé pour ce matin.

14H00 810
J'ai la crainte, le 1903 je le recharge à 48gn , ca va taper , j'ai mal , j'ai repris des médocs.
Une précision à chier à 88, je vois le fusil qui ne demande qu' à baisser du museau.
Vitesse: je décide de mettre 1 cran de moins à la bretelle, et de tirer très vite ( 2'25"). : 93 me sauveront le match.
181 , je sauve également ma qualif.

Le mardi, le diagnostic du médecin: traumatisme crânien cervicales C5/C6 touchées.
IRM nécessaire , j'obtiendrai un rendez vous à ANTONI dans la région parisienne le lentement à 20h00...400 bornes allé/retour, dépassement d'honoraires et frais d'autoroute en sus ( mais un IRM sous 24h00).

Pour Blois et sa région on oublie la faculté de se faire soigner en urgence, quelle tristesse.
La radio , à la lecture de l'ordonnance , la radiologie acceptera de me prendre 4 jours après, sinon c'était en juin!

Je n'irais donc pas à Vitrolles, je ne suis pas soigné encore, et ca va durer, je ne me vois pas m'expatrier durant 5 jours, faire le trajet non plus, mais j'ai des médocs plus adaptés désormais, même si ca me colle des troubles.

Je crains le pire pour les CDF ISR ce Week end, on verra bien....bordel!
Je verrais bien comment ca se passe aux entrainements de samedi après midi.

Voila voila c'est la merde!

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Quentin1873 Mer 15 Mai 2024, 09:28

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour toi...
Pourquoi n'es tu pas allé aux urgence de Blois ou Tours ?

Effectivement, gros désert médical en région Centre!

Bon courage et bon rétablissement!

------------------------

Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1044
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  CLOSDELIF Mer 15 Mai 2024, 09:30

Ce n'est plus de la passion; ça tient du sacerdoce Shocked Embarassed Crying or Very sad
Bon rétablissement.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  byf41 Mer 15 Mai 2024, 10:36

...Et moi qui remet mes séances de tir pour un ménisque capricieux... 
Bon rétablissement ami tireur !

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1333
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  JIEME41 Mer 15 Mai 2024, 13:06

Merci les amis...

Tout de même , la mort dans l'âme concernant Vitrolles...
Mais je ne me voyais pas faire les 2x700 km.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Zouaverifle Mer 15 Mai 2024, 14:15

Le dos c’est la vie…. Je paie perso 35 ans de moto, des milliers de km dans des voitures plutôt confortables pour mon boulot de commercial export…
Le port d’une ceinture pour le dos ne change pas grand chose et me soumet à des contraintes pas très sympas lors des bricolages et l’utilisation d’une chaise au lieu de se baisser 
Bref, je compatis à tes malheurs et je dois aussi bouffer des cachetons pour dormir.
J’ai revendu ma dernière moto…  Suspect

Prenez soin de vous les gars.

Cdt

Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 418
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  bx19gt Mer 15 Mai 2024, 15:43

Desolé de ce qui t'arrive
Je te souhaite de te remettre rapidement
J'ai connu cela avec des departementaux ou mon dos se bloquait et c'etait vraiment pas une partie de plaisir
J'ai eu la chance de pouvoir faire les 350km sans trop souffrir

Des championnats il y en aura d'autres, la santé on en a qu'une

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  romeo33 Mer 15 Mai 2024, 21:12

Je compatis d'autant plus que j'ai presque le même parcours.
Un samedi matin il y a environ 2 mois entraînement au 823. A la fin, je passe refermer les volets des cibles électroniques et je repére un passage d'animaux sur la butte qui est derrière la ciblerie.
Je grimpe donc la bute sans difficultés mais prudemment car vu le printemps qu'on a eu ça glisse un peu.
Et je ne vois pas la grosse branche du chêne qui pousse en haut de la butte, bien horizontale et pile a la bonne hauteur.
Et bim dans le front !!!
Même pas mal...sauf que un peut mal aux cervicales puis de jours en jours la gene et la douleur augmente. Puis dans l'épaule et le bras gauche avec sensations de décharges electriques de temps en temps et perte de sensibilité du pouce.
2 séances d'osteo plus tard, qui améliorent bien sur le moment mais ça passe toujours pas.
Médecin anti inflammatoire et irm (le 3 juin) pour confirme une probable hernie c6-c7 dite cervico brachiale.
Il y a 15 jours régionaux, je commençais par le 823. J'le sentais pas et effectivement essais très très dur.. je tire quand même la précision résultat 83 alors que je tourne entre 98 et 100 avec une douleur a peine supportables. A la vitesse, c'est un peut moins douloureux mais la s&l est lourde et la déception de la précision et la douleur donnent 169 bref titre perdu...
Et depuis... c'est la merde intégrale, je ne peux pas rester assis devant un ordi plus de 5min ce qui est gênant pour un informaticien...
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  obaneck Mer 15 Mai 2024, 23:22

Mes pauvres amis, vous êtes vernis au balai à chi.ttes, c’est pas possible !
Et c’est aussi la preuve que le sirop de mépris, même en multipliant les cuillers, ce n’est pas recommandé par la Faculté.
C’est vrai que l’approche de la septième dizaine (fût-elle même très lointaine Embarassed ) nous donne un accès gratis au club des Tamalou mais de là à cramer le capital santé pour un match… ne vaut-il pas mieux tirer le suivant dans de meilleures conditions ?
    Enfin, je dis ça, je dis rien…

Le principal, c’est que vous retrouviez la forme dans les meilleurs délais car quand on souffre, on est chiant pour l’entourage (ben oui, c’est comme ça) et tout le monde n’est pas célibataire …
  Courage, repos (autant que faire se peut) et arrêt des épisodes héroïques. 

Mais bon sang, que c’est beau le panache ! Cyrano, à moi  Very Happy Very Happy Very Happy !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2512
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  romeo33 Jeu 16 Mai 2024, 06:57

Merci obaneck.
En ce qui me concerne je me doutais que ça allait être handicapant vu que j'avais du mal a prendre appui sur le coude, mais pas a ce point. La douleur dans les cervicales est disons modérée mais celle dans le bras a cause du pincement du nerf est insupportable.
Et pour le trajet, environ 5min depuis chez moi, c'est pas ça qui a aggravé les choses.
Non le vrai problème, au delà de l'arthrose et de la hernie déjà présente avant le "choc" qui a révélé  le pb, c'est que la curiosité est un vilain défaut mais bon, j'ai eu la confirmation que les chevreuils passent par la, maigre consolation...
Plus qu'a espérer que "ça passe" avec la kiné mais vu les radios de toute façon j'aurai de pb a un moment ou un autre.
Heureusement qu'il y a les smartphone sinon je ne pourrais même plus consulter le forum.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Laurent C Jeu 16 Mai 2024, 09:54

Pour être franc, après vos récits pieds-nickelesques,  j'hésite entre vous plaindre et me foutre de votre gueule.
Ça vous apprendra à vous croire encore jeunes et incassables, alors que vous vous rapprocher inexorablement du trou et de la déchéance vermoulisante qui le précède.
Les toubibs ne sont pas faits pour les chiens, sinon on les appellerait des vétérinaires.
Bande de fiers à bras (cassés) !

Bon rétablissement quand-même !!!

(Yaya va encore apprécier mon don pour la parole amicale et empathique).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  yaya1er Jeu 16 Mai 2024, 11:16

En effet Laurent, je reconnais bien là ta prose pachydermique  Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 942193

A la lumière de vos mésaventures, j'étais finalement chanceux de n'avoir "que" 5 jours de courante carabinée pour les régionaux 

Soignez vous bien
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Faut avoir les vertèbres solides etc ...

Message  picanto Jeu 16 Mai 2024, 11:20

Mon brave Laurent, je te trouve bien sévère pour ces tireurs extrémistes.
  Et à la limite de l'insolence et de la grossièreté.
  A la limite également des menaces de "couic" par les ayatollas ...

   Le trou inexorable dont tu parles, j'y suis en plein !!   Mais je m'accroche...

picanto
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Zouaverifle Jeu 16 Mai 2024, 11:33

Picanto j’espère que ce n’est que de « l’humour »  salut

Accroche toi amigo !

Cela me rappelle une de mes devises…
« Tout ce qui est pris n’est plus a prendre »

Cdt
Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 418
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  romeo33 Jeu 16 Mai 2024, 12:27

Laurent C a écrit:Pour être franc, après vos récits pieds-nickelesques,  j'hésite entre vous plaindre et me foutre de votre gueule.
Ça vous apprendra à vous croire encore jeunes et incassables, alors que vous vous rapprocher inexorablement du trou et de la déchéance vermoulisante qui le précède.
Les toubibs ne sont pas faits pour les chiens, sinon on les appellerait des vétérinaires.
Bande de fiers à bras (cassés) !

Bon rétablissement quand-même !!!

(Yaya va encore apprécier mon don pour la parole amicale et empathique).

En ce qui me concerne tu peux faire les deux salut
Te foutres de ma gueule pour la façon dont cela c'est déclenché parceque la franchement il y a de quoi clown
Et me plaindre car j'ai les vertebres pleine d'arthrose, ça va pas aller en s'ameliorant et pas qu'au niveau des cervicales.
Et en plus ça t'a permis d'être champion d'Aquitaine en 823 ce qui n'était pas gagné si j'avais été en forme
Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 942193
Bon, après avec ce que tu te trimbales, tu n'es pas mal non plus, aller merde pour les cdf rasta
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Baccardi Jeu 16 Mai 2024, 21:08

Deux hernies discales (lombaire et cervicale) et un scheurmann au compteur… je compatis… rien qu’en lisant, j’ai mal… pour toi  Shocked

Et pour un peu répondre à Laurent C, non, j’ai refusé d’attendre, je me suis forcé et pourquoi, parce que tout a commencé quand j’avais 17 ans et que je me sentais un peu jeune pour faire le vieux… 
Je n’ai rien dit lors de mon recrutement militaire et cela ne m’a pas empêché de devenir officier d’infanterie…

Pas plus tard que samedi, je ne pouvais plus me relever après une séance de tir couché.

Et à 59 balais, je ne me sens toujours pas assez vieux pour faire le vieux… même si des fois ça fait mal…

Chacun aborde la maladie et la douleur en fonction de son caractère…

(Et puis je suis jeune marié, c’est pas le moment de caler Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 404219)

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  obaneck Jeu 16 Mai 2024, 21:56

Que dites-vous ? … C’est inutile ? … Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

(Cyrano, V, 6)
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2512
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Caudron Jeu 16 Mai 2024, 23:59

JIEM41 a écrit:14H00 810
J'ai la crainte, le 1903 je le recharge à 48gn , ca va taper , j'ai mal , j'ai repris des médocs.
Une précision à chier à 88, je vois le fusil qui ne demande qu' à baisser du museau.
Vitesse: je décide de mettre 1 cran de moins à la bretelle, et de tirer très vite ( 2'25"). : 93 me sauveront le match.
181 , je sauve également ma qualif.

  Shocked

Que dire Jean-Michel, tu as joué de malchance et malgré tes souffrances et tes doutes,  tu t'es classé respectivement aux 10éme, 13ème et 15ème places des épreuves que tu as tirées. Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 2863987946 Ta longue expérience de triathlète t'a certainement aider à gérer la douleur, et tu es parvenu à la surmonter avec panache.  Chapeau !salut  

Dommage que tu ne puisses venir à Vitrolles, mais te connaissant, je suis bien certain que ce n'est que partie remise.
En attendant de te retrouver à Châteauroux l'année prochaine, prends soin de toi, et n'en déplaise au railleur qui se reconnaîtra Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 704409  ,  ne change rien.   Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 72113  


Jean
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3198
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  Stephane5 Ven 17 Mai 2024, 19:44

Sacré Laurent, toujours dans la diplomatie ! Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 4151426446 

Je comprends parfaitement qu'on choisisse de tirer (ou faire quoi que ce soit d'autre que l'on aime ou qui nous tienne à cœur) en luttant contre la douleur. En ce qui concerne le TAR, ça fait presque partie du "jeu", genre soldat blessé qui doit bien combattre quand même. Mais il n'y a pas non plus de honte à décider d'être raisonnable et d'attendre que la machine soit réparée avant de la solliciter.
Je ne me moque pas, je plains pour la tuile, moins pour la douleur choisie alors qu'elle aurait pu être évitée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 7790Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  JIEME41 Mar 21 Mai 2024, 19:10

Caudron a écrit:
JIEM41 a écrit:14H00 810
J'ai la crainte, le 1903 je le recharge à 48gn , ca va taper , j'ai mal , j'ai repris des médocs.
Une précision à chier à 88, je vois le fusil qui ne demande qu' à baisser du museau.
Vitesse: je décide de mettre 1 cran de moins à la bretelle, et de tirer très vite ( 2'25"). : 93 me sauveront le match.
181 , je sauve également ma qualif.

  Shocked

Que dire Jean-Michel, tu as joué de malchance et malgré tes souffrances et tes doutes,  tu t'es classé respectivement aux 10éme, 13ème et 15ème places des épreuves que tu as tirées. Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 2863987946 Ta longue expérience de triathlète t'a certainement aider à gérer la douleur, et tu es parvenu à la surmonter avec panache.  Chapeau !salut  

Dommage que tu ne puisses venir à Vitrolles, mais te connaissant, je suis bien certain que ce n'est que partie remise.
En attendant de te retrouver à Châteauroux l'année prochaine, prends soin de toi, et n'en déplaise au railleur qui se reconnaîtra Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 704409  ,  ne change rien.   Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. 72113  


Jean
Merci Jean;

J'ai décidé de changer la porte de mon atelier.

J'ai des médocs pour un mois, et je suis entre les mains du kiné qui, même s'il ne souhaite pas intervenir sur C5 et C6 me soulage énormément.
Je me demande encore comment j'ai pu avec la douleur telle que décrite par Romeo33, faire mes tirs.

Bref, passons, merci pour vos messages amicaux.
J'ai revu certains de vous aux CDF ISR ce week end, j'ai trouvé ça bien difficile, non pas parce que je n'étais pas en forme mais simplement parce que c'est une discipline bien exigeante.
Bravo pour les recordmans, vraiment c'est du beau travail.
Ca m'a permis de constater que j'avais des modifications à faire quant à ma position , j'en retire une excellente expérience.
En 306 je fais 13eme, je lâche durant ma deuxième série un sale 5 (accompagné d'un juron que je lâche également mais mentalement ).

Au match Rifle , 22eme , la merdasse, pas moyen, ce guidon ring je crois le voir bien centré , mais ce n'est qu'illusion, je clique dans tous les sens, bref je me refugie dans les clics, connerie! Et bordel qu'est ce qu'il est lourd de l'avant ce T4, et avec sa détente à 2kg !

Bien heureux d'avoir pu converser avec certains d'entre vous, c'est toujours un grand plaisir pour moi.

Pas de grand prix 2024, ok donc ca laisse du champs pour se reposer.

A bientôt sur un pas de tir, et portez vous bien!

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur. Empty Re: Faut avoir les vertèbres solides... Ou l'art de tirer dans la douleur.

Message  bx19gt Mar 21 Mai 2024, 20:06

Content de te lire et de voir que tu es bien renté
Content aussi de t'avoir de nouveau croisé

Je te souhaite de te remettre rapidement

Pour la T4 je n'ai pas la meme sensation que toi.
Certainement parceque j'ai rallongé la crosse avec un sabot MAS 36 qui est lesté. Cela alourdit certe la carabine mais permet de deplacer le poids vers l'arriere
Mais meme sans cela je ne trouve pas la mienne trop lourde

Pour l'oeilleton, cela demande de l'habitude surtout que nous sommes habitué de tirer à la lame.
Mais tu vas voir avec de l'entrainement tu trouveras le ring plus agreable sur les longues series. Quand on prends de l'age le guidon a tendance à rapidement devenir flou

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum