Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

5 participants

Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Loigny 28 Dim 28 Avr 2024, 14:26

Bonjour,

Je connais un particulier qui voudrait se dessaisir d'un mauser byf 44  état proche du neuf avec sa graisse d'origine et sa bretelle

Le hic , c'est que  sur le côté gauche il y a un rail de fixation pour la zf 41 .

 Bien sur d'origine , et chose rare ,  ce n'est pas un bricolage ou un remontage , un vrai de vrai qui n'a pas séjourné chez nos margoulins habituels   avides de plus value .

Par contre pas d'aigle Waa 135 sur le montage et le fraisage du rebord du bois des 2 côtés du rail  est incurvé .



Merci.
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  feder504 Lun 29 Avr 2024, 17:03

Bonjour,

C'est normal, les deux extrémités de la découpe sont incurvées !

Vers l'avant, l'entaille peut même dépasser le niveau du début du garde-main. 
En fait, c'est la présence du WaA (simplifié) 135 qui est inhabituelle sur l'embase, la plupart des byf / Zf 41 ne le portent pas ...!

"Le hic" ... moi j'aurais dit "Youpie !", les byf 44 / Zf ont été fabriqués dans la proportion de 1 pour environ 35 à 40 normaux !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9715
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Loigny 28 Lun 29 Avr 2024, 18:04

Bonsoir,

Donc les doutes s'effacent un à un .
En tant que personne septique et méfiante , il semble que tout concorde pour cet objet !
On a bien affaire à une pièce "jus" mais le propriétaire s'est maintenant rendu compte de sa rareté et   a   découvert l'utilité du rail sur le côté...
Décidément internet n'a pas que du bon!
Les choses se compliquent .
 Du cout il veut le vendre une fortune et à un armurier , maintenant si je peux arriver à faire quelques photos pourquoi pas...
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Whitefeather Lun 29 Avr 2024, 18:24

Qu est ce que vous appelez une fortune … et généralement ce n est pas auprès d’un armurier qu’il sera le plus gagnant vu qu ils doivent faire du profit dessus

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Loigny 28 Lun 29 Avr 2024, 18:36

+ de 2000€ !
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  feder504 Lun 29 Avr 2024, 18:39

Je viens de regarder la fiche de celui qui fut mien (byf 44 n° 3391x b), l'embase de lunette portait le 135 ... 

Il avait été trouvé avec la lunette montée dessus (une ddv n° 7055), mais sans la boîte. Les chiens à foie jaune et pantalon à bandes rouges qui m'ont pris le fusil ont également piqué la lunette, bien qu'elle fût rangée à part, dans une boîte d'où se sont également évaporées la lunette de mon Lee-Enfield N°4(T) et une Zf 4 ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9715
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Whitefeather Lun 29 Avr 2024, 18:51

Loigny 28 a écrit:+ de 2000€ !
Il a pris les tarifs appliqués sur naturabrin ou pas les pro pour en demander autant …
Après il faut voir l état

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  indianadam Lun 29 Avr 2024, 19:56

Hello, je veux bien des photos  Very Happy
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Emilbusch Lun 29 Avr 2024, 19:56

Salut à Tous, le WaA135 disparait chez Mauser courant du bloc k. Sous reserve. Il n'y en a plus dans le bloc L. La découpe du bois est très spécifique, il faudrait des photos pour l'authentifier. Car il n'y a malheureusement rien de sorcier que de faire mettre un tunnel de hausse pourvu du dit rail et de créer la découpe du bois.
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  Loigny 28 Lun 29 Avr 2024, 20:12

Si je peux vous faire des photos ce sera avec plaisir!

Tout ça relève  vraiment plus du micro détail et  de l'orfèvrerie que des armes .

 Je vois qu'il y a des super chevronnés qui s'attachent au millimètre prés et avec tous les fakes qui ont inondés le marché  j'ai l'impression que  la tâche est plus ardue qu' à  authentifier un Rembrandt  ...


Dernière édition par Loigny 28 le Lun 29 Avr 2024, 20:28, édité 6 fois (Raison : tt)
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail  Empty Re: Fusil mauser byf 44 tout aux numéros avec rail

Message  indianadam Lun 29 Avr 2024, 20:23

+1 Alex pour la disparition du 135

Il sera facile de voir si le bloc hausse correspond avec des photos, l'usinage est particulier chez byf
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum