tables de rechargement pour de la Tubal 6

+2
ANDY34
SW44mag
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  obaneck Sam 30 Mar 2024, 22:29

Merci de ce compte-rendu d’essai. Si tu crains que ce ne soit trop fort, observe attentivement tes amorces et la trace que laisse le percuteur :
 - si ton amorce a encore des bords un peu arrondis à sa périphérie, la montée en pression est paisible  Sleep
 - si les bords sont aplatis, c’est chaud mais pas dangereux et l’arme n’aura pas de vieillissement accéléré  Cool
 - si, en plus d’être aplatie, l’amorce a fait comme un cratère autour du creux du percuteur, ça chauffe et tu dois baisser ta charge  Crying or Very sad
 - si il n’y a plus de creux laissé par le percuteur, c’est qu’il y a encore plus de pression  tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 404219
 - si l’amorce est perforée par le percuteur, il est grand temps de t’inquiéter   tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 383119171
 - si tu as des difficultés à ouvrir la culasse et l’amorce ne tient plus dans son logement, là c’est craignosss  No
 - si tu dois taper sur le bonhomme d’armement pour ouvrir la culasse, baisse vraiment ta charge  affraid
 - au delà, je ne sais pas mais je te conseille de faire ton testament : Tchernobyl imminent !   tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 2863987946

Ces indices sont valables pour toutes les munitions.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  Darkvalley Sam 30 Mar 2024, 22:54

Excellente analyse ! 

Ce sont les 8 commandements à vraiment connaitre ! je vais les encadrer.

Je dirais que je suis entres les deux premiers, je vais baisser d'un chouillat à 3.00 et jouer sur l'enfoncement si nécessaire.

Merci encore pour tes précieux conseils.  

Amicalement

Laurent.
Darkvalley
Darkvalley
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  obaneck Sam 30 Mar 2024, 23:01

Si tu peux enfoncer légèrement ton projectile, tu augmentes d’autant ton vol libre ce qui fait baisser la pression. Cela dit, si ton projectile est au contact de la poudre et que la lecture de l’amorce te place entre le 1° et le 2° degré, ne cherche plus, tu as certainement tout bon.
À +
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  SW44mag Dim 31 Mar 2024, 00:13

obaneck a écrit:Si tu peux enfoncer légèrement ton projectile, tu augmentes d’autant ton vol libre ce qui fait baisser la pression. Cela dit, si ton projectile est au contact de la poudre et que la lecture de l’amorce te place entre le 1° et le 2° degré, ne cherche plus, tu as certainement tout bon.
À +
mais la pression dans l'étui augmente.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  nanard35 Dim 31 Mar 2024, 12:33

SW44mag a écrit:
obaneck a écrit:Si tu peux enfoncer légèrement ton projectile, tu augmentes d’autant ton vol libre ce qui fait baisser la pression. Cela dit, si ton projectile est au contact de la poudre et que la lecture de l’amorce te place entre le 1° et le 2° degré, ne cherche plus, tu as certainement tout bon.
À +
mais la pression dans l'étui augmente.

oui un tout petit peu mais elle augmentera toujours moins (en tout cas dans un gros étui ) qu'un projectile qui touche ou ramponne dans les rayures.
Dans un gros étui bouteille, descendre son projectile de 1.5 mm fera à peine monter la pression , par contre si on se décolle de 1.5 mm de la prise de rayures, cela en enlèvera beaucoup plus.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  obaneck Dim 31 Mar 2024, 18:18

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 671531
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tables de rechargement pour de la Tubal 6 - Page 2 Empty Re: tables de rechargement pour de la Tubal 6

Message  Darkvalley Dim 31 Mar 2024, 19:22

Bonsoir
J'ai fait 50 cartouches à 3.10g  Very Happy cette après midi entres deux œufs.

Je ferais un compte rendu plus détaillé avec photos.
Darkvalley
Darkvalley
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum