DIFFICULTE POUR RETROUVER MA CARABINE LA FRANCOTTE SUR LE RGA

+4
Pâtre
obaneck
fifai
Pascal Landes
8 participants

Aller en bas

DIFFICULTE POUR RETROUVER MA CARABINE LA FRANCOTTE SUR LE RGA Empty DIFFICULTE POUR RETROUVER MA CARABINE LA FRANCOTTE SUR LE RGA

Message  Pascal Landes Lun 15 Jan 2024, 19:18

Bonjour
Je suis totalement néophyte et je me retrouve avec 2 armes héritées : une La Francotte et un moussqueton d'artillerie Berthier modele 1892 et produit en 1893 à ST ETIENNE.
Concernant la carabine je ne parviens pas à retrouver exactement le modèle de ma carabine sur le RGA ; j'en ai besoin pour la déclarer comme arme héritée.
Son canon est strié mais elle est marquée avec un calibre FL 6 . 
Quand j'utilise le module de recherche du RGA en notant FL 6 comme calibre , il me propose une arme dont les dimensions ne ressemblent pas à la mienne
Quand je mesure lalongueur du canon une fois dévissé et séparé de l'ensembe crosse, je mesure 635 mm (incluant la longueur du pas de vis d'environ 15 mm) avec une longueur totale pour l'arme de 1035 mm; je ne retrouve ces mesure pour aucune des 4 carabines La Francotte proposées par le RGA.

Merci de m'indiquer si je dois mesurer differemment et si le marquage FL 6 ne peut n'etre que théorique (peut il y avoir eu des transformation pour convertri en 22 ?); pour info j'ai récupéré des munitions en même temps ; elles sont de type 22 Bosquette et qui semblent bien fonctionner . (j'ai juste effectué 2 tirs avec aucun incident suspect à signaler)
Par ailleurs qui pourrait me donner une indication de date de production sanchant que le numéro de série esr 8817;
Un grand merci par avance.

Pascal Landes
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTE POUR RETROUVER MA CARABINE LA FRANCOTTE SUR LE RGA Empty Re: DIFFICULTE POUR RETROUVER MA CARABINE LA FRANCOTTE SUR LE RGA

Message  fifai Lun 15 Jan 2024, 22:00