Choix d'arme pour TAR authentique

+12
voxan
Stephane5
yaya1er
lou gascoun
jeanpg73
lu1900
chies
pascal p
Frunobulax
fifi25
Richi88
Steph0
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  fifi25 Sam 30 Déc 2023, 22:47

voxan a écrit:Pour diminuer le poids sur un tokarev,  il est possible de diminuer en largeur le ressort à lame de la détente  salut
Je ne suis pas allé jusque là  .. 
j'ai suivi les 2-3 tutos pour la rendre plus souple , glissante , propre , nette , sympa , humaine...  choisissez le qualificatif que vous préférez mais en clair on passe d'un truc qui gratte et avance par ac-coups à une course régulière , souple et nette..
reste le  poids mais il faut toucher le ressort c'est plus intrusif qu'un simple polissage à la pâte à roder...
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  lu1900 Sam 30 Déc 2023, 23:10

voxan a écrit:Pour diminuer le poids sur un tokarev,  il est possible de diminuer en largeur le ressort à lame de la détente  salut
Déjà polir miroir les portées , ça change tout , j'ai œuvré sur deux du club après essais du mien par les possesseurs  Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 404219  Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 732574

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10326
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  yaya1er Dim 31 Déc 2023, 15:28

Steph0 a écrit:Certains ont une expérience du Makarov ?
On dirait que non  Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 942193
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  fifi25 Dim 31 Déc 2023, 17:25

jamais vu qu'un seul..dont le propriétaire s'est rapidement débarrassé cause difficulté à trouver des cartouches ( ou des projectiles pour recharger vu que c'est un diamètre à la C )  ...mais c'était il y a une quinzaine d'années ..c'est peut être mieux distribué actuellement
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  Stephane5 Dim 31 Déc 2023, 20:37

Jamais vu non plus, à part sur Internet (et dans Cibles, je crois)....

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 7790Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  Verchère Lun 01 Jan 2024, 03:53

fifi25 a écrit:jamais vu qu'un seul..dont le propriétaire s'est rapidement débarrassé cause difficulté à trouver des cartouches ( ou des projectiles pour recharger vu que c'est un diamètre à la C )  ...mais c'était il y a une quinzaine d'années ..c'est peut être mieux distribué actuellement
J'en ai connu un, qui avait acheté un Makarov justement à cause de la facile disponibilité des munitions, pour pas cher :
Il allait souvent en Pologne, et à chaque voyage il en profitait pour acheter au passage la dotation de cartouches du poste de douane.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  Caudron Lun 01 Jan 2024, 09:03

fifi25 a écrit:jamais vu qu'un seul..dont le propriétaire s'est rapidement débarrassé cause difficulté à trouver des cartouches ( ou des projectiles pour recharger vu que c'est un diamètre à la C )  ...mais c'était il y a une quinzaine d'années ..c'est peut être mieux distribué actuellement

C'est sûr que des balles de 6.00 grammes en .365, c'est pas le plus courant. Partizan en fait, mais on connaît le niveau de qualité de leur production...

Sinon, sur le papier, le Makarov dispose d'un canon fixe, favorable à la précision, et la 9X18 est nettement moins pêchue que la 9X19, donc moins fatigant lors des longues séries, mais ce n'est pas le cas au TAR... Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  Steph0 Lun 01 Jan 2024, 09:07

On trouve des douilles et des pruneaux de chez Sellier-Bellot.

Je crois que c'est à moi de m'y coller et de faire un retour  tongue.

Je pense d'abord tirer un peu de manufacturée pour roder et prendre en main l'engin, et après je me lancerai dans le rechargement. Certainement BA10 et N320.

Steph0
Membre
Membre

Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  Laurent C Lun 01 Jan 2024, 17:59

Bananier et réponse tardive à les questions initiales, en vrac (les réponses, pas moi, je fais dry january).

J'ai tiré et tirerai peut-être encore le 832 au revolver. Ma munitions en 38-200 n'était pas au point et je manquait d'entrainement pour concurrencer les P08 et 1911A1 du podium, mais c'est possible.

Le choix sans surprise, c'est le P08, malgré les défauts qu'on lui connait (visée et besoin d'un rechargement bien au point).

Le GP, ça peut bien marcher. J'ai fait ma première saison avec. Et malgré un canon rincé en sortie de chambre, j'ai fait jusqu'à 92 ou 93 en précision. La prise ne main me convenait et j'avais la chance d'avoir un modèle avec des éléments de visée carrés.

Le T33, j'ai tiré les départementaux 2022 avec, avant de recevoir mon Smith British. J'ai fait de la m... mais c'était de ma faute. Ça peut être très correct. Là aussi, j'ai fait 93 à mon meilleur entrainement.

PA15, c'est ce qu'à choisi Bruno, mon coéquipier du TSL. Et vu son niveau, tu peux t'attendre à le voir sur le podium.

LP08, dans mon ancien club Antoine fait des étincelles et lui aussi peut aller sur le podium.

Je n'ai essayé qu'un revolver Colt et je n'ai pas aimé la détente, mais il avait l'avantage d'être en 38SP. C'est donc à voir si tu veux tout faire au revolver.

Au delà du choix de l'arme, une seule chose compte : l'entrainement (après une bonne formation).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 Empty Re: Choix d'arme pour TAR authentique

Message  Bluebarrel Ven 15 Mar 2024, 15:55

pascal p a écrit:
jeanpg73 a écrit:
Colt 1911

Le recul généré par la cartouche 45 ACP est un handicap pour l'épreuve de la vitesse réglementaire ou celle du tir sur gongs.
 
Bof, j'en connait un qui a été champion de France avec un Colt 1911 A1 de 1945 !

  Choix d'arme pour TAR authentique - Page 2 72113
Bluebarrel
Bluebarrel
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum