Amorces berdan rechargement 1882/29.

2 participants

Aller en bas

Amorces berdan rechargement 1882/29. Empty Amorces berdan rechargement 1882/29.

Message  Nikoh38sw Dim 19 Nov 2023, 02:32

J'ai une très belle poignée d'étuis 7.5 nag rev pour mon exceptionnel 1882 Je tire des 32sw long recuits et recalibré avec les outils CH4D 7.5 qui sont parfait d'ailleurs mais j'aimerais recharger et réutilisé mes étuis d'origine. C'est ma première expérience avec des berdan par  contre, est-on obligé de remettre des berdan? J'ai vu que certains avaient déjà modifié les puits d'amorces? Sinon est-ce facile à ce procurer des berdan small? J'ai des milliers d'amorces boxer large et small de toutes sortes mais aucune berdan. J'attends vos avis, idées, propositions les amies. merci.


Dernière édition par Nikoh38sw le Sam 25 Nov 2023, 19:24, édité 1 fois

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Amorces berdan rechargement 1882/29. Empty Re: Amorces berdan rechargement 1882/29.

Message  Jibette Lun 20 Nov 2023, 12:24

1882/29 suisse ?
Si c’est le cas je suis étonné que la 32 sw ne flotte pas des le jeu d’outil 7,5 suisse, a moins qu’il ne s’agisse d’un jeu 7,62 nagant et donc plus étroit…

Ceci dit les étuis de 7,62 nagant une fois fireformé vont comme des pantoufles au 1882 suisse… ils permettent également de rallonger l’étui et réduire le vol libre. J’en suis toujours aux mise au point, avec un étui de longueur maxi (34 mm) mais qui oblige à utiliser une balle calibrée à 308…

Pour le désamorçage des berdans, un seau d’eau, une cale en dessous de l’étui avec un passage pour l’amorce, un foret du bon diamètre dans l’étui rempli d’eau et plongé dans le seau et un ptit coup de marteau. Ca éclabousse mais n’abime pas l’étui …

Pour trouver les amorces, probablement russes, une autre paire de manches !!!
Jibette
Jibette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2022

http://farmobil.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amorces berdan rechargement 1882/29. Empty Re: Amorces berdan rechargement 1882/29.

Message  Nikoh38sw Lun 20 Nov 2023, 14:19

Jibette a écrit:1882/29 suisse ?
Si c’est le cas je suis étonné que la 32 sw ne flotte pas des le jeu d’outil 7,5 suisse, a moins qu’il ne s’agisse d’un jeu 7,62 nagant et donc plus étroit…

Ceci dit les étuis de 7,62 nagant une fois fireformé vont comme des pantoufles au 1882 suisse… ils permettent également de rallonger l’étui et réduire le vol libre. J’en suis toujours aux mise au point, avec un étui de longueur maxi (34 mm) mais qui oblige à utiliser une balle calibrée à 308…

Pour le désamorçage des berdans, un seau d’eau, une cale en dessous de l’étui avec un passage pour l’amorce, un foret du bon diamètre dans l’étui rempli d’eau et plongé dans le seau et un ptit coup de marteau. Ca éclabousse mais n’abime pas l’étui …

Pour trouver les amorces, probablement russes, une autre paire de manches !!!
Alors oui effectivement le 32sw n'est pas à plein dans le jeu d'outils à part au niveau du colet mais c'est pas gênant cela fonctionne très bien et sur un jeu 7.5 nagant revolver. Pour les amorces ça se trouve, j'en est vu sur plusieurs sites internet mais j'aimerais faire quelque essais avant d'acheter un lot d'amorces. De plus j'ai vu beaucoup de vidéos ect pour convertir les étuis berdan en Boxer. Merci pour la technique de désamorçage j'ai essayé et ça fonctionne parfaitement.

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum