correspondances shell plate/shell holder/pilotes

2 participants

Aller en bas

correspondances shell plate/shell holder/pilotes Empty correspondances shell plate/shell holder/pilotes

Message  VATANEN Jeu 2 Nov - 16:11

Bonjour
je suis dans l'acquisition d'un case trimmer RCBS.
ils sont tous livrés avec des pilotes, en général souvent les mêmes par défaut: 22/24/25/27/28/30/35/44/45.
je souhaiterais connaitre les correspondances avec les calibres, et ce d'autant plus si je souhaite un autre calibre non représenté parmi ceux livrés.
Par ailleurs, les case trimmer sont livrés avec des shell plates, parfois non....trop simple
Je recherche un tableau de correspondances entre les calibres et les shell plates, tout comme pour les pilotes. J'ai lu qqe part que les nmros des shell plates étaient les mêmes que pour les shell holder????
pour faire court, c'est un peu touffus... 
merci de votre assistance et décryptage
cordialement

VATANEN
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

correspondances shell plate/shell holder/pilotes Empty Re: correspondances shell plate/shell holder/pilotes

Message  dgil01 Jeu 2 Nov - 16:35

Bonjour, pour les pilotes de case trimmer, tu fais en fonction de ton calibre.
Exemple, les calibres 308 et 30-06 utilisent le pilote 30, le calibre 7-08 utilise le 28, le 9mm para utilise le 35 ......

Pour les shell holder, chaque marque à son numéro. Tu trouves sur la Malfatti ou sur le net des tableaux de correspondance 
Exemple : 

https://www.reloadingsolutions.com/pages/shell-holder-x-reference-chart

En principe, les numéros se shell plate pour presse auto correspondent aux numéros de she holder (a marque identique ).

Tu trouveras toutes les infos sur les sites internet des fabricants de matériel de rechargement.

En principe, on retrouve aussi tout ca sur les manuels de rechargement (pour peut que la marque de notre matériel de rechargement ne soie pas trop exotique )

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum