Crosse de MAS 36 CR39 et boiserie courte QUESTIONS

3 participants

Aller en bas

question Crosse de MAS 36 CR39 et boiserie courte QUESTIONS

Message  majkejevrosime Mer 01 Nov 2023, 17:41

Bonjour

ma question est toute théorique (pour l'instant!)

Est il possible de trouver une crosse alu de MAS36CR39? Y a t'il des repros? Quel budget prévoir?

Par ailleurs est il possible de trouver un garde main court pour cette meme arme? Idem: quel budget approximatif prévoir? Si non est il possible de retailler un garde main long en court sans que cela ne se voie (trop)?

merci de vos retours

Laurent


Dernière édition par majkejevrosime le Mer 01 Nov 2023, 20:23, édité 1 fois
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1035
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Crosse de MAS 36 CR39 et boiserie courte QUESTIONS

Message  dgil01 Mer 01 Nov 2023, 18:27

Bonjour, les bois se trouvent de temps en temps mais c'est cher 

Par exemple, l'annonce est déjà la depuis un bon moment.

https://www.naturabuy.fr/Fut-garde-main-bois-avant-fusil-Mas-36-CR39-Mas36CR39-item-9584616.html

Le miens a été raccourci. Pour cela, il a été coupé 2 fois (afin de garder l'avant et l'arrière ) puis raccordé par collage juste sous l'anneau de grenadière. Rien ne se vois (voir les photos sur mon post concernant l'enrouleur de bretelle de CR 39)

Pour la crosse, c'est compliqué, beaucoup ont été découpées, il faut alors trouver 2 morceaux, les réajuster et trouver un bon soudeur sur alu. 

Pour info, j'avais trouvé la mienne (repro et sans enrouleur) sur une bourse il y a une quinzaine d'années pour 250 Euros.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Crosse de MAS 36 CR39 et boiserie courte QUESTIONS

Message  majkejevrosime Mer 01 Nov 2023, 19:22

Merci pour ces premieres infos  Crosse de MAS 36 CR39 et boiserie courte QUESTIONS 72113
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1035
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Crosse de MAS 36 CR39 et boiserie courte QUESTIONS

Message  Verchère Jeu 02 Nov 2023, 03:39

Je regrette de ne pas avoir pris une caisse de débris de crosses CR39, quand l'ERM a déversé un camion de pièces "neutralisées" chez le ferrailleur (y-a longtemps, c'était peu avant mon service militaire). Je n'ai ramassé que quelques petites pièces pas trop frôlées par le chalumeau, et même certaines qui étaient passées à côté...
Regrets d'autant plus vifs qu'à mon souvenir l'enrouleur n'était pas une cible prioritaire, et que j'aurais sûrement pu en récupérer plusieurs en bon état.

Crosses repro...
Quelqu'un qui s'y connaît un peu pourrait-il dire si cette crosse est coulée (très vraisemblable), et comment ? Au sable ?
Sur les photos de "dgil01" on voit à l'intérieur la trace d'un plan de joint, mais ça pourrait être le plan de joint de la boîte à noyau...
Et quel type d'alliage ?

Parce qu'en Alpax (AS 12 ou AS 13), avec un sable durci à la résine, ça pourrait être jouable... Même un sable naturel ou un sable au ciment, d'ailleurs (mais faut étuver le moule, et dans le four de la cuisinière à bois ça rentre pas).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum