c est quoi cette tete ?

+9
Stephane5
EKAERGOS
domi
Le chaton de la Loire
300HH
feder504
PM179
Lancien
erick62
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c est quoi cette tete ? - Page 2 Empty photo

Message  erick62 Dim 05 Nov 2023, 12:10

c est quoi cette tete ? - Page 2 Fusee_12
erick62 a écrit:
erick62 a écrit:c est quoi cette tete ? - Page 2 Fusee_10c est quoi cette tete ? - Page 2 Fusee_11
:Hi !:encore une photo
voila en esperant que ca ira ....a bientot  :Hi !:Eric

erick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette tete ? - Page 2 Empty ALCO

Message  300HH Dim 05 Nov 2023, 13:45

Merci Eric, oui c'est parfait, donc c'est bien une fusée de 18 Pdr, n°85 I (première variante donc) et fabriquée aux USA par ALCO, American Locomotive COmpany, habituellement un sous contractant de grandes firmes commes Winchester pendant la première guerre. Je n'arrive pas bien a lire la date, mais il semblerait 11 - 15 soit novembre 1915. Il doit aussi y avoir sur la même bague un grand trait qui correspond avec une graduation du disque immédiatement au dessus, ce trait indiquera la durée de vol soit la distance à laquelle la fusée a été réglée pour fonctionner.

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette tete ? - Page 2 Empty Merci

Message  erick62 Dim 05 Nov 2023, 15:59

300HH a écrit:Merci Eric, oui c'est parfait, donc c'est bien une fusée de 18 Pdr, n°85 I (première variante donc) et fabriquée aux USA par ALCO, American Locomotive COmpany, habituellement un sous contractant de grandes firmes commes Winchester pendant la première guerre. Je n'arrive pas bien a lire la date, mais il semblerait 11 - 15 soit novembre 1915. Il doit aussi y avoir sur la même bague un grand trait qui correspond avec une graduation du disque immédiatement au dessus, ce trait indiquera la durée de vol soit la distance à laquelle la fusée a été réglée pour fonctionner.
Merci beaucoup pour les informations 
Eric

erick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette tete ? - Page 2 Empty Re: c est quoi cette tete ?

Message  Mat60 Mar 07 Nov 2023, 22:49

Le chaton de la Loire a écrit:
EKAERGOS a écrit:c est quoi cette tete ? - Page 2 72113 
La question qui fâche....D,C,B......ou A ?
salut

Ça me rappelle ce que j'ai lu sur le site de l'UFA : en France on considère que les éléments d'obus ou obus vides, même douille percée/percutée ne sont jamais considérés comme neutralisés.
Ces trucs-là pullulent dans beaucoup de familles françaises, dans les greniers, sur les brocantes, etc.
Cela ne met-il pas... Que sais-je, un bon tiers de la population française dans l'illégalité ?

J'espère me tromper et avoir mal compris.

J'ai déjà posé la question à des douaniers, et effectivement, en théorie, toute personne qui a la moindre douille d'obus, à l'exception de celles qui représentent un intérêt artistique, genre art populaire (gravure, montage en pied de lampe, que sais-je), est marron.

Dans les faits ils n'ont pas les moyens de faire respecter cette règle, et priorisent en fonction du risque potentiel. 

En gros ils ne vont pas faire venir les démineurs pour s'occuper de tout un centre ville un dimanche de brocante pour du laiton inerte. 

Par contre le mec qui a une munition qui semble active, fût-ce une cartouche, va avoir le droit à la totale même si son voisin de stand à une douille de 420 de classe "Bertha".

P.S : désolé pour le hors sujet.
Mat60
Mat60
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette tete ? - Page 2 Empty Re: c est quoi cette tete ?

Message  Le chaton de la Loire Mer 08 Nov 2023, 04:33

Merci Mat60 pour cette précision, intéressant.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum