WW. Greener Birmingham 22 lr

4 participants

Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  russian dream Lun 30 Oct 2023, 14:51

Bonjour à tous .
Pour mon deuxième message , je vous présente ma dernière acquisition faite sur NB .
Le vendeur , après s'être renseigné m'a certifié que cette carabine pouvait être admise au TAR en 823 . J'ai quelques doutes , que vous allez pouvoir lever . De toute façon , si elle n'était pas admise , je la garde quand même car elle est trop belle . C'est un modèle take down a0u moins aussi précis à 50 que mon ex BSA 12 dont j'ai du me séparer à regret pour financer l'achat de celle ci . Je dois quand même avouer qu'en tir debout , cette dernière me semble mieux équilibrée .
Place aux photos .

WW. Greener Birmingham 22 lr  Greene11
WW. Greener Birmingham 22 lr  Greene12
WW. Greener Birmingham 22 lr  Greene10
WW. Greener Birmingham 22 lr  Greene14
WW. Greener Birmingham 22 lr  Greene13

J'apprécie d'avoir à la fois dioptre et hausse . Pour l'instant et après une première séance de prise en main , je n'ai réglé que le dioptre en hauteur et en dérive .
Premier résultat en cible à 50 m avec appui . Le 9 à 6 h est le premier tir après un réglage approximatif du dioptre pour la distance. Pour un premier essai 98/100 ça me parait prometteur.

WW. Greener Birmingham 22 lr  Img_2327

russian dream
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  pmh Lun 30 Oct 2023, 18:42

Voilà une jolie carabine que j'aimerais avoir 👍
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  lolo577 Mar 31 Oct 2023, 11:43

Magnifique carabine ! Je ne suis pas étonné qu'elle tire droit...

Je suis un amateur inconditionnel de l'action Martini !

En revanche, je suis plus que dubitatif sur l'admission au TAR, en 823 comme en 820 d'ailleurs. J'ai la dernière mouture du règlement sous les yeux et je n'y vois pas ta carabine...

Pour le 820, la liste des carabines anglaises :
- Martini-BSA Takedown & Martini-Greener ;
- Lee Medford ;
- War Office "Miniature Rifle" ;
- Lee Enfield N°2 MK IV, N°7 MK I Canadien mono coup, N°7 MK I Anglais, N°8 MK I, N°9 MK I ;
- Lee Enfield N° 4 retubé ;
- Conversion Bonehill sur base Martini-Henry IC1.

Pour le 823, la liste des carabines anglaises :
- BSA 12 (avec dioptre) ;
- BSA 9 (avec dioptre) ;
- Parker Hale CTM2.

A titre personnel, j'envisage de faire le 820 avec une Martini-Greener (fusil Martini-Henry recanonné en 22 LR).

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  russian dream Mar 31 Oct 2023, 12:19

Merci pour vos retours .
Je ne suis pas étonné qu'elle ne soit pas admissible au TAR . Le règlement de la discipline est presque devenu mon livre de chevet . Et effectivement , je ne la vois ni en 820 , ni en 823 . Une petite chance que ça passe en 820 car il y a une BSA Martini take down et une Martini Greener . La mienne est une Martini Greener take down et je peux tirer uniquement avec la hausse ,sans le dioptre . Donc sur un malentendu , ça pourrait le faire . Mon vendeur a contacté un arbitre qui lui a certifié qu'elle était admissible en 823 , référence CTM2 . Je ne sais pas à quoi ça correspond . Samedi ,il y a le championnat départemental à 10 m au club , je trouverais bien un arbitre qui me donnera une réponse . 
De toute façon , je ne suis pas décidé dans quelle catégorie , je vais tirer cette saison : 820, 822 ou 823 . Pour le 820 ou 822 j'ai une TOZ 8 M qui va pas trop mal et qui , elle , est admissible .

russian dream
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  russian dream Jeu 02 Nov 2023, 09:22

Je suis soulagé , j'ai croisé hier au stand de tir un arbitre qui a pris la peine de se renseigner , parce qu'il n'était pas sur . Elle passe bien en 823 car elle est sur une base BSA 9 . Par contre ,il me reste à l'apprivoiser car elle s'est fait battre par ma TOZ 8 M en tir assis sur appui et sans appui . Elle est très lourde sur l'avant et sans appui c'est beaucoup moins facile . mais quand même plus facile que mon ex BSA 12 .

russian dream
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  Antoniev Dim 05 Nov 2023, 21:44

russian dream a écrit:Merci pour vos retours .
Je ne suis pas étonné qu'elle ne soit pas admissible au TAR . Le règlement de la discipline est presque devenu mon livre de chevet . Et effectivement , je ne la vois ni en 820 , ni en 823 . Une petite chance que ça passe en 820 car il y a une BSA Martini take down et une Martini Greener . La mienne est une Martini Greener take down et je peux tirer uniquement avec la hausse ,sans le dioptre . Donc sur un malentendu , ça pourrait le faire . Mon vendeur a contacté un arbitre qui lui a certifié qu'elle était admissible en 823 , référence CTM2 . Je ne sais pas à quoi ça correspond . Samedi ,il y a le championnat départemental à 10 m au club , je trouverais bien un arbitre qui me donnera une réponse . 
De toute façon , je ne suis pas décidé dans quelle catégorie , je vais tirer cette saison : 820, 822 ou 823 . Pour le 820 ou 822 j'ai une TOZ 8 M qui va pas trop mal et qui , elle , est admissible .
Bonjour,
Alors pour le 820, elle est effectivement acceptable, c'est une martini Greener. Bon il faudra tirer sans le dioptre, évidement.
Pour le 823, elle ne figure pas sur la liste, la CMT2 étant une conversion faites par Parker Hale, pas Greener, un arbitre un peu pointilleux aura tôt fait de vous renvoyer dans vos 6m. Probablement pas de souci au départemental, déjà plus difficile au régional, pour le national cela me semble très compliqué.
Elle a le boitier des bsa, mais n'est pas du tout une N°9, il peut y avoir de la tolérance, mais pour le France?
Antoniev
Antoniev
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  russian dream Lun 06 Nov 2023, 18:24

Merci pour ce retour clair et circonstancié . 
J'en déduit qu'aujourd'hui j'ai deux carabines de TAR 820 et l'an prochain , 820 ou 822 au choix . J'espère que je ne suis pas obligé de démonter le dioptre de la Greener pour concourir . Il ne me reste plus qu'à faire des entrainements sérieux avec les deux pour déterminer celle qui me convient le mieux . Mais j'ai peur que le tir avec la hausse uniquement sur la Greener nivèle un peu le niveau de performance , la ligne de visée étant beaucoup plus courte et l'équilibre plus sur l'avant . Suite du comparatif en condition , le week-end prochain .

russian dream
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  russian dream Mer 08 Nov 2023, 18:29

Bonsoir à tous 

Comme apparemment ma Greener ne serait pas admissible au 823 , je me suis livré à un petit test comparatif entre un tir au dioptre et un tir uniquement avec la hausse . Tir avec trépied et sac arrière et de la Geco rifle .
La première cible avec le dioptre , 10 balles , 10 mouches .

WW. Greener Birmingham 22 lr  Unname10

La deuxième , après un réglage approximatif qui donne le 9 à une heure , le reste est dans le 10 mais c'est plus laborieux et moins groupé .

WW. Greener Birmingham 22 lr  Unname11

la preuve est faite qu'un dioptre est plus efficace qu'une hausse classique . Mais personne n'en doutait .

russian dream
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

WW. Greener Birmingham 22 lr  Empty Re: WW. Greener Birmingham 22 lr

Message  Antoniev Mer 08 Nov 2023, 18:41

Effectivement, le dioptre est bien meilleur.
Après qu'elle ne soit pas admise au 823 est bien regrettable, peut être qu'une petit demande à la CNS TAR avec argumentation pourrait changer les choses.
Les Greener et les Bonehill ont très souvent été vendu avec des dioptre, il serait normal de les retrouver en 823...
PS: magnifique ta Greener
Antoniev
Antoniev
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum