Grand tenon lebel

+2
blp54
Kris
6 participants

Aller en bas

Grand tenon lebel Empty Grand tenon lebel

Message  Kris Lun 23 Oct 2023 - 10:48

Bonjour .étant novice dans ce domaine ,,pourriez vous m expliquer Svp ,pourquoi le français tenon est absent sur ce lebel. Je vous remercie d avanceGrand tenon lebel 16980510

Kris
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand tenon lebel Empty Re: Grand tenon lebel

Message  blp54 Lun 23 Oct 2023 - 11:03

Bonjour, 

il s'est dessoudé.... c est assez courant

Bonne journée. Grand tenon lebel 72113

blp54
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 660
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand tenon lebel Empty Re: Grand tenon lebel

Message  Malcolm Lun 23 Oct 2023 - 11:17

J'ai le même soucis sur le mien. On vois d'ailleurs l'étain à nu qui a servi à la soudure.

Je pense qu'un jour j'essaierai de ressouder un tenon. Mon frère est opérateur CNC, je pense qu'il pourrait me refaire une pièce.

Pour la soudure, c'est de l'étain pur qu'il faut utiliser ? Pas le truc en bobine pour l'électronique ? Ca me parait trop mou comme matériau, j'ai juste ?

Malcolm
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grand tenon lebel Empty Re: Grand tenon lebel

Message  Kris Lun 23 Oct 2023 - 11:25

Merci messieurs. Sur celui ci on voit bien que c est pas récent et qu il y a eu une pièce qui a use ..j ai parcourus un peu le forum. Et je viens de voir un post sur une pièce allemande qui pouvait se mettre à cet emplacement pour la baio allemande

Kris
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand tenon lebel Empty Re: Grand tenon lebel

Message  Verchère Mar 24 Oct 2023 - 4:53