LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

+14
TOMEÏ
freddu49
lou25
Verchère
PM179
EKAERGOS
obaneck
Fra78
WICHITA
fifai
corde
ederlezi
seny
HISTOIRE2023
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  HISTOIRE2023 Ven 15 Sep 2023, 22:44

seny a écrit:Tu as lu les commentaires ?
Oui et alors ??
beaucoup de commentaires qui vont dans tous les sens, à part une ou deux personnes avec un raisonnement sensé, le reste que du pipo, voilà ce que j'ai lus !

HISTOIRE2023
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  HISTOIRE2023 Ven 15 Sep 2023, 22:48

ederlezi a écrit:Ils se baladent dans les poubelles d'un champ de tir moderne de l'armée et font croire à une découverte sensationnelle de 14/18, 39/45...
Ce sont pas des lieux de tir, ce sont des site de stockage, en attente d'être détruit, mais malheureusement des sites abandonnées, et laissé à la porté de n'importe qui.... 
voilà ce que c'est !

HISTOIRE2023
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  HISTOIRE2023 Ven 15 Sep 2023, 22:50

corde a écrit:Bonjour , rien d'extraordinaire :     Saint-Martin-de-Crau: un champ d'obus et de munitions à l'abandon (bfmtv.com)
je dit pas que c'est extraordinaire, je dit que c'est déplorable c'est tout

HISTOIRE2023
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  HISTOIRE2023 Ven 15 Sep 2023, 22:52

HISTOIRE2023 a écrit:
Verchère a écrit:
HISTOIRE2023 a écrit:vous trouvez cela normale qu'on puisse y entrer comme dans un moulin ? un peu de bon sens quand même.
Et vous trouvez normal qu'on puisse sauter d'un pont comme d'un moulin ?
Et vous trouvez normal qu'on puisse foncer dans un arbre comme si c'était un moulin ?
Et vous trouvez normal qu'on puisse ouvrir le gaz et attendre que ça pète comme un moulin embrumé de farine ?

Le bon sens, c'est d'abord de ne pas être con !

Enfin, c'est ce qu'on pensait autrefois. Maintenant, plutôt que d'essayer de rendre les cons moins cons, on préfère visiblement les complaire dans leur connerie, en les entourant de ouate pour qu'ils ne se fassent pas bobo.


NDLR, "les complaire dans leur connerie" : étant trop cons pour se complaire eux-mêmes dans leur connerie, il faut le faire à leur place.
C'est toi qui est plein de connerie mon pauvre ! tu mélange tout, tu as un peu trop fumé je crois  rasta c'est quoi que tu fume du phosphore ? ou de la poudre à canon ?

HISTOIRE2023
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  Verchère Sam 16 Sep 2023, 00:49

On dirait bien qu'il a envie que je réponde !

Alors moi, non ça ne me choque pas ! Et je déplore ce chahut qui pourrait provoquer la disparition de ces lieux miraculeux, dont il ne doit plus exister beaucoup...

Pourquoi ?
Parce-que gamin, ou plutôt ado, j'ai passé un grand nombre de journées merveilleuses à fouiner dans ce genre de dépôts d'ordures, à brasser l'eau boueuse au fond des cratères de fourneaux de mine du Génie, pour récupérer ceci ou cela qui ne serait pas trop bouzillé.
Je me souviens en particulier d'un jour où on écartait de grosses mines antichars complètement pourries, pour sortir l'un après l'autre des chargeurs de Chauchat tout bouffés par la rouille, en espérant finir par en trouver un qui ressemble à quelque chose (mais non, ils étaient tous dans le même piteux état).

On prenait quelques risques ? Peut-être, mais ils n'étaient pas inconsidérés car les pépés de 14/18, les tontons d'Indo ou les papas d'AFN nous avaient instruits des bases, et on était même (très théoriquement) capables de déminer un passage avec une bayonnette de MAS 36...

Et si maintenant les petits cons ne savent plus rien c'est pas ma faute ; ils n'ont qu'à apprendre à lire, c'est dans les livres... Mais ils préfèrent visiblement passer leur temps à se plataner la gueule en scooter.

Ah, et on avait aussi le chlorate de soude en vente libre, ce qui permettait de fabriquer au choix des fusées ou des bombes (en fait c'est souvent l'objet, qui choisissait : parfois la fusée éclatait, parfois la bombe s'envolait en sifflant). Donc si c'était juste pour risquer de se faire péter la gueule, on n'avait pas besoin de se taper 10 bornes en vélo pour aller aux "éclatements".


Heureusement pour les générations futures, quand les dépôts d'ordures modernes auront été "dépollués" (c'est le terme que les sans-couilles utilisent), il restera les champs de tir sur terrain civil des années 1870 à 1900, dont tout le monde a oublié l'existence !

Je ne suis pourtant un amateur forcené de danger, mais je tiens à produire moi-même un maximum de ma nourriture, tout en sachant que ça finira par achever mes vertèbres. Et je fais moi-même les réparations de ma toiture ; justement parce-que c'est dangereux, et qu'il n'est donc pas question que j'y envoie quelqu'un à ma place (fût-il un prétendu professionnel).
Il n'y a pas besoin de fouiner dans les ordures pour trouver du danger, il suffit de vivre normalement sans déléguer le sale boulot aux autres !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  lou25 Sam 16 Sep 2023, 09:07

HISTOIRE2023 a écrit:
corde a écrit:Bonjour , rien d'extraordinaire :     Saint-Martin-de-Crau: un champ d'obus et de munitions à l'abandon (bfmtv.com)
je dit pas que c'est extraordinaire, je dit que c'est déplorable c'est tout
Bonjour à tous. A côté de Pontarlier, il y a un trou rempli de munitions. ( trou de Jardelle sur la commune de Vuillecin ) Je trouve cela plus dangereux que de les laisser à l'air libre, car lorsque la rouille aura fait son effet, tout ira dans la nappe phréatique plus rapidement , des obus au phosphore s'y trouvent en grosse quantité 😱
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Lieux de stockage des munitions abandonnées.

Message  picanto Sam 16 Sep 2023, 11:22

D'abord pitié pour la nappe phréatique !    Déjà qu'il ne pleut plus ...

 Il semble que Mr Histoire 2023 n'apprécie pas la contradiction.  D'oû une réponse "fumeuse" !
 Alors bien sûr Verchère est le mieux placé pour contre-attaquer et ne s'en prive pas, avec qq noms
 d'oiseaux et injures du langage courant.
 
 Le forum est un lieu d'échange.  Il faut en accepter quelques un musclés parce que les avis diffèrent.

   Moi qui suis le doyen de cette boutique je jubile et vous incite à bousculer encore un peu les
  limites de la courtoisie.
                                           LUC

picanto
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE - Page 2 Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE

Message  WICHITA Sam 16 Sep 2023, 12:30

picanto a écrit:
   Moi qui suis le doyen de cette boutique salut salut
et vous incite à bousculer encore un peu les
  limites de la courtoisie.

                                           LUC
dont acte
et donc COUIC !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum