Stockage munitions catégorie B a domicile.

+6
gourdans
alligator427
MikeDundee
lu1900
Ruby (†)
alsace-tir
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alsace-tir Ven 21 Oct 2016, 15:10

Bonjour, avec mon frère ce matin on a eu une discutions passionnée sur qui allait garder les munitions et l'arme a domicile. Je précise que seul moi aurait une autorisation cat B.

1- je garde l'arme dans ma chambre avec verrou de pontet dans un coffre qui sera sous ma garde.

2-mon frère veut garder les munitions dans une caisse fermée dans son armoire, il me dit que il peux, vu que aucune régle en cat b n'exige que la pièce de l'entreposage des munitions soit la pièce du détenteur de l'autorisation.il ne fait pas de tir .*




* cette question sur les munitions est du au fait que pour que je puisse demander une cat B , ma mere veut que les munitions ne soient pas avec mon arme dans ma chambre, mais séparées et gardées par mon frere .

est légal tout cela ?.

Merci.

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. Bannie10 Stockage munitions catégorie B a domicile. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Ruby (†) Ven 21 Oct 2016, 15:26

Légalement ton frère n'a aucun droit de détenir des muns de cat B puisqu'il n'est pas détenteur de la dite auto celle-ci est strictement nominative . Un stockage pour chaque chose mais une seule personne . Tu devrais même être le seul à savoir où se trouve les clés .. Sécurité sécurité ....


Dernière édition par Ruby le Ven 21 Oct 2016, 17:35, édité 1 fois

------------------------

Bienviendu   Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alsace-tir Ven 21 Oct 2016, 15:41

Ruby a écrit:Légalement ton frère n'a aucun droit de détenir des muns de cat B puisqu'il n'est pas détenteur de la dite auto celle-ci est strictement nominative . Un stockage pour chaque chose mais une seule personne . Tu devrais même être le seul à savoir où ce trouve les clés .. Sécurité sécurité ....

Salut, je t'explique en détail le problème.

je ne suis pas propriétaire de la maison, mon frère non plus, mais elle appartient a mes parents.

pour que je puisse avoir des armes a la maison il fallait que je n'ai pas Access  au munitions directement, donc il ne fallait pas q'elles soient dans ma chambre.

de toute façon en cas de visite par la police, ils vérifient le coffre, pas ou sont les munitions ?

a plus.

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. Bannie10 Stockage munitions catégorie B a domicile. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 15:47

Les mun' dans TON coffre dans une boite fermée par un cadenas .... dont ta mère garde la clef , et tout le monde est content . salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alsace-tir Ven 21 Oct 2016, 16:13

voxan a écrit:Les mun' dans TON coffre dans une boite fermée par un cadenas .... dont ta mère garde la clef , et tout le monde est content . salut

Salut, ou sinon des que je sais que je vais tirer au glock au stand je cherche a l’armurerie mes munitions le jour même et je tire tout. je fais sa aussi avec ma 22lr et je ferais pareil avec ma 6.5 suédoise.

la feuille de détention comporte assez de cases pour les munitions ? je suppose que du 9 para c'est en stock tout le temps dans une armurerie bien géré? 

merci.

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. Bannie10 Stockage munitions catégorie B a domicile. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 16:15

Prend ton envole et un appartement, à 27 ans il est temps   :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Ruby (†) Ven 21 Oct 2016, 17:04

Détanguise toi 
Si ta mère n'est pas là pas de clef et donc pas de tir ...
Reste la pêche à la ligne et un coffre pour les hameçons 
La parano règne

------------------------

Bienviendu   Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  lu1900 Ven 21 Oct 2016, 17:11

La loi  est la loi ,les considérations de ta mère , malgré le fait qu'elle t’héberge :twisted: 
Fait lui comprendre qu'en cas de contrôle , cela ne sera pas toi en garde à vue pour détention prohibée !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  MikeDundee Ven 21 Oct 2016, 17:55

Ruby a écrit:Détanguise toi 
Si ta mère n'est pas là pas de clef et donc pas de tir ...
Reste la pêche à la ligne et un coffre pour les hameçons 
La parano règne


Stockage munitions catégorie B a domicile. 671531  à 27 ans, prends ton envol et tu iras tirer quand tu veux..............   Dr Dundee salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alligator427 Ven 21 Oct 2016, 18:15

en gros tu peux tirer a sec avec le gaston dans ta chambre
mais c'est maman qui garde les prunes...  clown
tu devrais patienter un peu avant d'investir dans du B ...

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  gourdans Ven 21 Oct 2016, 19:37

Citation du jour :
- "C'est quand tu vois le nombre de freres "casse-c...lles" que t'apprécies d'être fils unique"

Stockage munitions catégorie B a domicile. 199729
esprit

------------------------

Adhérent

Stockage munitions catégorie B a domicile. Image16
Stockage munitions catégorie B a domicile. 786

gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alsace-tir Ven 21 Oct 2016, 21:14

Bonsoir , et pour les cat c je suppose qu'il n'a pas le droit non plus de les garder ?    Merci.

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. Bannie10 Stockage munitions catégorie B a domicile. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 22:27

alsace-tir a écrit:Bonsoir , et pour les cat c je suppose qu'il n'a pas le droit non plus de les garder ?    Merci.



Bonsoir,
N'y voit pas malice mais tes questions sont de plus en plus étranges.
Bonne soiree.


Dernière édition par adishatz le Ven 21 Oct 2016, 22:43, édité 1 fois (Raison : correcteur automatique de l iPhone ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alsace-tir Ven 21 Oct 2016, 22:33

Salut , étrange comment ? Ce que je veux dire c'est que j'ai donné mes 22 a mon frère comme ma mère veut si j'ai une arme. Il me donnera un certain nombre de boîtes que je lui aurait demande quand j'irais tirer.  A plus.

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. Bannie10 Stockage munitions catégorie B a domicile. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty LA solution!

Message  Pâtre Ven 21 Oct 2016, 23:28

salut

sunny
LA solution!
-toi & ton frère prenez une licence FFT
-Faites l'acquisition de 2 armoires, ou une armoire & un coffre ou une malle fermant à clef.
Répartissez-les vous. Un les armes, l'autre les mun'.
-Un bouquet de temps en temps à Môman.

C'est pas sunny Question

Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7105
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Ruby (†) Ven 21 Oct 2016, 23:38

Tu es la seule personne autorisée à tenir tout ce type de matériel de par ta licence , déclaration et autorisation pour rester dans la légalité. De cette manière de procédé c'est le reste de ta famille qui se retrouve dans l'illégalité (en cette période un peu agitée et de vigitrucmuche cela peut être une expérience amusante )
Il me semble qu'il y a un problème de cordon ombilical .
Si à 27 piges ta mère te bride de la sorte y'a du soucis à se faire !
Voilà ce sera tout ce que je dirais sur ce sujet , après on tombe dans le ubuesque ... Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113


Dernière édition par Ruby le Sam 22 Oct 2016, 00:52, édité 1 fois

------------------------

Bienviendu   Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  WICHITA Sam 22 Oct 2016, 00:03

Ruby a écrit: après on tombe dans le ubuesque ... Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113

On y est déjà et UBU a même été roi !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  alsace-tir Sam 22 Oct 2016, 00:07

Bonsoir, j'ai tout compris maintenant, merci de votre aide.

a plus.

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. Bannie10 Stockage munitions catégorie B a domicile. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  WICHITA Sam 22 Oct 2016, 00:17

mais de rien...
Va au lit maintenant, il est tard.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Ruby (†) Sam 22 Oct 2016, 00:53

WICHITA a écrit:mais de rien...
Va au lit maintenant, il est tard.

Oui papa.   drunken

------------------------

Bienviendu   Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 08:37

Ruby a écrit:Tu es la seule personne autorisée à tenir tout ce type de matériel de par ta licence , déclaration et autorisation pour rester dans la légalité. De cette manière de procédé c'est le reste de ta famille qui se retrouve dans l'illégalité (en cette période un peu agitée et de vigitrucmuche cela peut être une expérience amusante )
Il me semble qu'il y a un problème de cordon ombilical .
Si à 27 piges ta mère te bride de la sorte y'a du soucis à se faire !
Voilà ce sera tout ce que je dirais sur ce sujet , après on tombe dans le ubuesque ... Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
Stockage munitions catégorie B a domicile. 671531  d'accord en tous points.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Sunblack Sam 22 Oct 2016, 09:44

Je voudrais savoir de quel droit vous vous permettez de juger sa façon de vivre? Il y a plein de raisons qui peuvent pousser quelqu'un de 27 ans ou + à vivre chez ses parents !
Lui aime les armes, ses parents ont l'air d'en avoir peur (comme beaucoup de gens), ils essayent de trouver un compromis acceptable par tous, donc il se renseigne !
Heureusement qu'il y en a qui se contente de répondre à la question ! On ne vient pas sur un forum pour qu'on se foute de sa gueule !

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 09:47

Sunblack a écrit:Je voudrais savoir de quel droit vous vous permettez de juger sa façon de vivre? Il y a plein de raisons qui peuvent pousser quelqu'un de 27 ans ou + à vivre chez ses parents !
Lui aime les armes, ses parents ont l'air d'en avoir peur (comme beaucoup de gens), ils essayent de trouver un compromis acceptable par tous, donc il se renseigne !
Heureusement qu'il y en a qui se contente de répondre à la question ! On ne vient pas sur un forum pour qu'on se foute de sa gueule !
Je ne pense pas que la réponse à été faite dans ce sens mais sur les munitions le reste est une parenthèse qui n'a que peu d'importance sauf que la loi dit....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Sunblack Sam 22 Oct 2016, 09:52

carbone14 a écrit:

Sunblack a écrit:Je voudrais savoir de quel droit vous vous permettez de juger sa façon de vivre? Il y a plein de raisons qui peuvent pousser quelqu'un de 27 ans ou + à vivre chez ses parents !
Lui aime les armes, ses parents ont l'air d'en avoir peur (comme beaucoup de gens), ils essayent de trouver un compromis acceptable par tous, donc il se renseigne !
Heureusement qu'il y en a qui se contente de répondre à la question ! On ne vient pas sur un forum pour qu'on se foute de sa gueule !


Je ne pense pas que la réponse à été faite dans ce sens mais sur les munitions le reste est une parenthèse qui n'a que peu d'importance sauf que la loi dit....

Les réponses qui disent que la loi dit... sont excellentes et répondent parfaitement à sa question. C'est les commentaires bidons qui me font bondir !

------------------------

Stockage munitions catégorie B a domicile. 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions catégorie B a domicile. Empty Re: Stockage munitions catégorie B a domicile.

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 10:45

Sunblack a écrit:











Les réponses qui disent que la loi dit... sont excellentes et répondent parfaitement à sa question. C'est les commentaires bidons qui me font bondir !




Sauf que là, c'est sa maman qui ne veut pas qu'il applique la loi  clown  donc le problème, n'est pas la loi... C'est plus la façon de vivre  :twisted:

Trolls&C°

Stockage munitions catégorie B a domicile. 72113
Stockage munitions catégorie B a domicile. 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum