Mes réflexions sur le rechargement

+8
vince24
Vmax666
obaneck
dgil01
Stephane5
Lebel 30
El Pasota
Baccardi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes réflexions sur le rechargement  Empty Mes réflexions sur le rechargement

Message  Baccardi Sam 22 Juil 2023, 13:21

Bonjour,

Je suis très loin d’être un expert et ne donne donc pas de leçon, ce sont quelques réflexions que je me fais…

Je recharge depuis 4 ans, environ 5000 cartouches, PN et poudre vive, pour 6 types de munitions, soit Vetterli, 7,5 revolver suisse et 10,4 revolver suisse pour la PN, 9mm para, 7,65 para et 6,35/25acp pour la vive. Je m’apprête à me lancer dans le 7,65/32acp et GP11.

J’ai lu, beaucoup, avant de commencer, des ouvrages, des sujets sur TCAR, j’ai regardé des heures de vidéo sur YouTube. Mais, vient le moment de se lancer.

Je me demande parfois si c’est trop large comme palette, pourtant de petits trucs servants à l’un servent aussi aux autres. Pour moi, la palette n’est donc pas un problème.

J’ai commencé par la PN, cela m’a paru plus facile… mais il y a plus de travail sur la préparation des douilles, faut plus nettoyer, plus mesurer, on apprend à bien les préparer, ce qui ne me semble pas être le cas pour des 9mm…

J’avais un énorme respect pour les 9 et 7,65 para, qui se révèlent, à mes yeux plus simples à travailler que les munitions PN. M’apprêtant à me lancer dans la GP11, j’ai quelques appréhensions et un grand respect pour les exigences de précisions qui m’attendent.

J’ai revu mes processus de travail à plusieurs reprises, compte tenu de l’expérience qui rentre, et ils s’allongent: 
- amorçage: double contrôles visuels suite à un incident: une amorce montée à l’envers;