percussion Mauser K98

+3
Caudron
STMIHIEL1918
Bob92
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

percussion Mauser K98 - Page 2 Empty Re: percussion Mauser K98

Message  ederlezi Mar 4 Juil 2023 - 22:40

Bob92 a écrit:
Seth49 a écrit:donc ça ne vient pas du verrou mais du boitier ton problème  !!!

corps etranger dans la rainure de l'embout de percuteur peut être ?
En remettant l'ancien boitier culasse avec le levier droit, c'est la même chose !!!
Donc je pense que ça doit venir de l'arme, mais je ne vois vraiment pas d'ou !!

Alors moi j'ai tout lu, et je pensais avoir compris, car l'explication de l'extracteur sorti de sa gorge faisait du sens, puis j'ai relu le dessus. Et si cela se passait avec une autre culasse alors ce ne fait aucun sens.

Je me permets de creuser pour le savoir commun. Lorsque tu étais au stand, la culasse était verouillée à fond? En butée mécanique? Levier et boule coudée vers le bas à fond? Que se passait il lorsque tu appuyais sur la détente, un clic et rien? Ou rien du tout? Peux tu confirmer que le problème persistait avec une culasse différente? 

Merci

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

percussion Mauser K98 - Page 2 Empty Re: percussion Mauser K98

Message  Verchère Mer 5 Juil 2023 - 1:30

Caudron a écrit:... Et effectivement,   ceux qui ont appris très tôt ont oubliés à quel point ils ont ramé au départ.  
Moi je n'avais pas ramé car au début c'était le fusil d'un copain, qui l'avait depuis l'âge de 6 ou 7 ans et en plus savait bien expliquer. Très vite j'ai eu le mien, mais le 8807 du copain restait pour moi "mon premier". Le copain l'avait cédé mais il était toujours dans le cercle des connaissances (certes recanonné en calibre civil et déclaré, mais ça ne se voit pas) ; et quand ce copain est décédé, le détenteur m'a offert ce 8807 en souvenir de lui ! Autant dire que ce 98K a pour moi une valeur très particulière !
Chose incroyable, toutes les vis sont d'origine et leurs fentes intactes, pourtant on l'a démonté des centaines de fois : on n'était quand même pas si bourrins...



Pour en revenir à l'objet du sujet, "ederlezi" a raison : mon explication ne tient pas si une autre culasse merdait pareillement (à moins que son extracteur n'ait été pareillement mal monté, mais alors ça tiendrait de la malédiction !)

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

percussion Mauser K98 - Page 2 Empty Re: percussion Mauser K98

Message  Bob92 Mer 5 Juil 2023 - 7:54

Verchère a écrit:
Caudron a écrit:... Et effectivement,   ceux qui ont appris très tôt ont oubliés à quel point ils ont ramé au départ.  
Moi je n'avais pas ramé car au début c'était le fusil d'un copain, qui l'avait depuis l'âge de 6 ou 7 ans et en plus savait bien expliquer. Très vite j'ai eu le mien, mais le 8807 du copain restait pour moi "mon premier". Le copain l'avait cédé mais il était toujours dans le cercle des connaissances (certes recanonné en calibre civil et déclaré, mais ça ne se voit pas) ; et quand ce copain est décédé, le détenteur m'a offert ce 8807 en souvenir de lui ! Autant dire que ce 98K a pour moi une valeur très particulière !
Chose incroyable, toutes les vis sont d'origine et leurs fentes intactes, pourtant on l'a démonté des centaines de fois : on n'était quand même pas si bourrins...



Pour en revenir à l'objet du sujet, "ederlezi" a raison : mon explication ne tient pas si une autre culasse merdait pareillement (à moins que son extracteur n'ait été pareillement mal monté, mais alors ça tiendrait de la malédiction !)
Précision ; je n'avais changé que le corps de culasse.

Bob92
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum