sharps/shiloh

+7
Verchère
WICHITA
freebird
deGuers
byf41
Pressigny
dewear
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Mar 20 Juin 2023, 19:38

je pense qui faut se replacer dans le conteste de l'époque, soit une arme de gros calibre à un coup, puissant pour l'époque, à chargement par la culasse pour les plus modernes, soit une arme à magasin tubulaire (dans la crosse ou le garde-main), de plus petit calibre, mais à la puissance perfectible, l'arrivée de la winchester 1876 et ses calibres de types "expresse" (les 40-60, 45-60, 45-75 et 50-90 wcf), a permis pour un temps, aux chasseurs, d'avoir une arme à répétition de gros calibre, 12 cartouches, susceptible d'arrêter de gros animaux dangereux, l'arrivée de la 1886 en 45-70 gov. mettra fin à la 1876. 

sharps/shiloh - Page 6 20200763sharps/shiloh - Page 6 Sans_t44

Les Winchester 1876, et 1885 (PN) d'époque, et la Winchester 1895 Lee Navy (psf), sont les seules Winchester à percussion centrale classer en D, la Winchester 1866 est en D aussi, mais c'est une percussion annulaire, toutes les autres sont en C.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Bagnoz Mar 20 Juin 2023, 20:11

Maintenant c'est plus compliqué, un calibre comme le 45-75 n'est pas simple à refaire.
La police canadienne à aussi apprécié la 76 Wink

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Mar 20 Juin 2023, 20:41

Il suffirait d'acheter des douilles toutes faites, elles existent, il y a des fabricants, encore faut-il que nos armuriers soient moins frileux, mais en France c'est pas gagné...
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Bagnoz Mar 20 Juin 2023, 20:46

Oui c'est bien le problème....

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Mar 20 Juin 2023, 21:10

Le pire c'est que dans le reste du monde, plutôt Australie États-Unis, à ma connaissance, ça "défouraille" de partout...
dans le respect des lois bien sûr, et ça se vend aussi très bien (ça c'est pour les armuriers français).
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Mar 04 Juil 2023, 06:29

sharps/shiloh - Page 6 P1010072

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Mar 04 Juil 2023, 06:32

Le seau de Quigley à 200 yards ; si-si , regardez- bien , au pied de la cible blanche . PSF s'abstenir .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  voxan Mar 04 Juil 2023, 13:12

pas de sceau en Normandie , mais pour ceux que ça intéresse, quelques bestioles  ....
(photo prise à 50m)
sharps/shiloh - Page 6 Buffalo

https://form.phishing-site.www/lexoviitirsportif/formulairesamedi

LEXOVII-TIR
CONCOURS AMICAL BUFFALO HUNTING
9 Septembre 2023
Armes longues à poudre noire.
(Sporting et Military, classement séparé)
Le club LEXOVII-TIR vous invitent cordialement à participer à leur prochain concours amical le samedi 9
Septembre matin, en son stand de LISIEUX
3 Catégories :
- Sporting chargement culasse
-Sporting chargement bouche,
-Military, tout type de chargement.
Le tir s’effectue dans la position assise l’arme reposant sur deux sticks (baguettes liées ou non), dans le
style des chasseurs de bisons. Quatre silhouettes différentes à chaque distance, suivant le décompte de
point de la feuille annexée, avec un bonus si les quatre coups sur une distance sont réussis (coach
autorisé). Les silhouettes sont celles utilisées pour le gros calibre, et les barrages seront tirés si besoin,
sur des poules à 200 mètres.
Le temps imparti est de 7' pour la cartouche métallique et de 11' pour le chargement bouche à chaque
round. Tout tireur peut commencer par une balle de réglage sur une C 50 à chaque distance avant sa série
de quatre coups sur les silhouettes.
3 Classements : Les "military", quel que soit le mode de chargement, classement unique, séparé des
Sportings : cartouches métalliques et chargement bouche.
HORAIRES DE TIR
Le premier tireur entre en lice à 9h30 le samedi à 50 mètres, le second tireur entre à 50 mètres lorsque le
premier passe à 100 mètres, et ainsi de suite, choisissez le moment ou vous désirez tirer, sur le plan de
tir joint . Proclamation des résultats le Samedi vers 18 h00 après barrages éventuels
INSCRIPTIONS :
Préciser la série et l’heure souhaitée le samedi sur un simple mail. Selon le planning que vous trouverez
en pièce jointe .
il est préférable de s’inscrire, avant le 9 Septembre 2023 auprès de :
Jean-Michel MONNIETTE : lexovii.tir.sportif@gmail.com
ENGAGEMENTS 8 euros pour une série
Possibilité de rachat sur cible manquée : 5 euros la cible
REPAS : 14 euros à réserver avant le mardi 6 septembre
Chaque série dure environ 1 h 30
Venez nous rejoindre le 9 Septembre, toute l’équipe du Lexovii vous attend pour votre plaisir.
Amitiés sportives
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Association loi de 1901 – Siège social : Hôtel de Ville ; 21 Rue Henry Chéron ; BP87222 ; 14107 Lisieux Cedex – Stand : Chemin Valette ; 14100
Rocques – Agrément préfectoral N°1484039 – SIRET N° 453 069 429 0018 – Jeunesse & sports : ET 000148 – Affiliation fédérale N° 01414053 –
Homologation FFTir N° 689


salut
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 875
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  WICHITA Mar 04 Juil 2023, 13:28

HA la silhouette métallique ! sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574 sharps/shiloh - Page 6 732574

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Lun 14 Aoû 2023, 15:46

sharps/shiloh - Page 6 P1010111
Spéciale Pressigny ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Lun 14 Aoû 2023, 15:53

sharps/shiloh - Page 6 P1010113
Un ami me propose l' échange d'un révolver italien PN (*) contre ... mystère , il ne veut rien dire ; juste " tu vas aimer ".
 C'est un coffret en cuir , travail d'un bon amateur local grand fana de l'Ouest . J' ouvre le coffret .
Il y a la facture US de 2007 et je reconnais d'emblée des supports de chez Montana Vintage Arms complets , avec embases et visserie , le tout neuf . Le Rear Sight est le modèle Schutzen ( 325 usd ) ; le Font Sight assembly à 125 usd sur la facture .
Je vous laisse regarder sur leur site les prix actuels . L'inflation n'est pas que française .
Petite déception pour le dioptre Soule ; sa belle finition me fait penser logiquement à un MVA ; mais c'est un Soule Long Range Creedmoor de chez Pedersoli , neuf , jamais monté ( pas loin des 400 euros tout de même ). Autant vous dire que l'échange fut immédiat ; du MVA , même pas en rêve !

(*) Un Rogers and Spencer Euroarms , quand même ! Cool

Mon  Hadley étant né Pedersoli , il se visse parfaitement et logiquement sur ce Soule dont l'entraxe des vis est - cadeau - le même que sur mes Goodwin.

Il se trouve que j'ai une lunette Malcolm X6 montée sur mon custom Comblain , mais sur des supports basiques , loin de la qualité de MVA .
Elle est déposée et passera sur le Roller lui aussi custom en .37-77 prochainement ; quatre trous filetés et à moi les 200 yards où j'ai le seau à Quigley ( trop facile en X6 ) , 300 m où j'ai déjà le mouflon , puis les 400 m où le futur demi bison blindé - métallique va tinter et trinquer .
Si on m'avait dit qu'il y avait du MVA à la Réunion !
Pressigny , si tu nous lis ... salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Lun 14 Aoû 2023, 19:55

Je vous lis, je vous lis, samedi, semaine dernière, à Souppes, pour régler ma lunette Weaver T30 sur mon Winchester 70 en 222 Rem., un membre du club faisait du tir avec son superbe Shiloh en 45-90 à 300m, dioptre MVA et guidon Shiloh, et façon très spéciale de charger ses cartouches, graissage sur place de ses Postell en 530 grains, puis remplissage de la douille de PN, et canon vers le haut, enfonçage de tout ça dans la chambre, retour à l'horizontale, fermeture de la culasse, et tir, ça marche super bien, mais faut pas être pressé, ça pousse aussi pas mal, surtout en position allonger. 

Le 300 m avec des C200 (le monsieur au Sharps est en noir, le monsieur en jaune tirait avec un M14 en 308 Win. avec une lunette Weaver T25).
sharps/shiloh - Page 6 Souppe40
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Mar 15 Aoû 2023, 07:58

Je ne comprends pas bien la manip' du  canon vers le haut . Recharger sur place c'est classique en Bench Rest / PSF , mais alors : pas de Drop Tube ni de Compression Die pour sa poudre ? Grease Cookie ou seulement la graisse des gorges ? Graissage au doigt , au Cake Cutter ? Nettoyage entre les coups ? Peut-être du Breech Seating où l'on rentre la balle par la chambre aidé d'un outil ( breech seater ) ? Auquel cas c'est une gargousse pleine de PN , amorcée , et ... un anneau de sécurité sur le chien okazou .
Ce que je pratique mais avec une balle calepinée descendue dans l'âme jusqu'au contact de la gargousse . La méthode préférée du célèbre armurier Harry M. Pope .

Là je sèche . Suspect

PS : quels sont ses résultats à 300 m sur la C 200 ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Mar 15 Aoû 2023, 12:39

Je ne le surveillais pas, il était au poste 1, et moi au 11, lui a 300m, moi à 100, juste vu qu'il graissait ses balles au doigt, graissage des gorges, graisse blanche, je n'ai pas vu l'enfoncement de la balle dans la douille, mais oui, nettoyage du canon entre chaque tir, pour les résultats de son Shiloh sur la C200 à 300m, il avait l'air satisfait, je discutais plutôt avec le propriétaire du M14 et de sa T25, comparé à ma T30 sur mon Winchester 70.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Mar 15 Aoû 2023, 20:28

" Pressigny , si vous acceptez la mission : surveiller attentivement les faits et gestes de ce tireur ; compte-rendu à l'issue " .
Cette bande s'auto-détruira dans les 10 secondes .

Chapeau bas pour ce tireur ; il a une vue d'aigle ? Un enfant caché de Quigley ? Je dis ça , hein , parce que le visuel de la C 200 au dioptre à 300 m ... Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Mar 15 Aoû 2023, 21:23

Je crois d'apprêt le planning du samedi 5 Août, que ce monsieur s'appelle  Monsieur Chemin A. (je n'en suis pas sûr), mais il n'y a pas que lui et moi qui avons des Shiloh Sharps 1874 au club.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Sam 19 Aoû 2023, 22:19

Bon, pour moi et pour deGuers... et pour les autres aussi, retour de Souppes cet après-midi, Alain Chemin tir des 560 grains avec son Shiloh en 45-90, avec 90 grains de Suisse 2 au drop tub de 90 cm et d'un Ø de 10 mm (qui correspond +/- aux mesures américaines, ça tasse mieux qu'un tube de Ø 8 mm d'après lui), une rondelle en papier posée dessus, et un pressage de 2 mm avec l'outil n° 2 (l'expandeur) à base plate, il ne reste plus que 5 mm dans la douille pour juste y poser la balle, ça tien le 10 de la C200 à 300 m.
Il a fait des championnats du monde avec son Shiloh, en yards (800 et 1 000), et en mètres (800, 1 000, et 1 100), Afrique du Sud, Suisse, Belgique, entre autres...
Pour le 45-70 (2 1/10), un Rolling Block pour lui, même procédure avec 70 grains de Suisse 2, et une 500/535 grains Lyman, mais il a dû utiliser un alésoir Triebel, et ça tien aussi les 1000 yards, et le 10 de la C200 à 300 m.
Pour mon Shiloh Sporter #1 en 45-70, si je veux (dois) y mettre une 500 grains, pour du tir à 300 m PN, je crois que l'alésoir va s'imposer, le raccordement est très (trop) court sur le Shiloh contrairement à mon Pedersoli Billy.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Sam 19 Aoû 2023, 22:48

Il est évident que si je tire PN des 500/535 grains plomb durci dans mon Shiloh, avec un petit coup d'alésoir (Alain en a un), plus de retour possible pour de la cartouche du commerce chemisée en 300 grains PSF, mais un Shiloh doit être PN... oui, aïe !, je sais, ne tapez pas, c'est bof-bof, de la 45-70 PSF pour du tir.  sharps/shiloh - Page 6 1f600
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Dim 20 Aoû 2023, 08:14

Tudieu ! Le 10 de la C200 à 300 m ! Chapeau bas salut ( il n'y va pas par quatre chemins , Alain ) .  Je n'ai pas de C 200 sous la main mais ça ne doit pas représenter beaucoup de MOA .

Bon , comme le règlement US l'y autorise , il nettoie entre les coups , donc pas de RCD (*) ni de Grease Cookie .
Au fait , à quoi correspond son " lever de canon " avant le tir ?

Bravo ! Tu as bien fait de modifier ta chambre , un Shiloh c'est pas fait pour la PSF à balle chemisée , cuivrée , et pourquoi pas aussi téflonée No , non-maais .
Sinon tu peux tirer " à la gargousse " , balle calepinée descendue par la bouche . 80 grains ( dropés et comprimés  ) assurés . Sans emplombage .

J'ai une fraise US pour le calibre .45-90 , utilisée une fois . Je dis ça , hein ...

On pourrait presque faire un sujet : " vos meilleurs groupements PN sur C 200 à 300 m  , visée dioptre et oeilleton , guidon au choix " ; j'ai 300 m au club .
Puis un autre : " vos meilleurs groupements à 400 m , 600 m à la lunette " ( Tasco , Unertl , Lipschert , Malcolm , etc ). J'ai les 600 m .

Mais TCAR n'est pas vraiment le forum pour cela ; il nous faudrait un forum dédié Black Powder Only , Short Range 200 m au minimum , et un examen d'entrée où le quidam qui confond balle et ogive serait recalé . Cool

Un sondage intéressant sur TCAR serait : " combien sommes-nous à tirer en PN ? Même occasionnellement . Comptons-nous  ".



(*) Parle - lui de la rondelle de cire dure en lieu et place de sa rondelle en papier ; si ça peut lui faire gagner quelques cm en cible ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Dim 20 Aoû 2023, 08:31

voxan a écrit:pas de sceau en Normandie , mais pour ceux que ça intéresse, quelques bestioles  ....
(photo prise à 50m)
sharps/shiloh - Page 6 Buffalo

https://form.phishing-site.www/lexoviitirsportif/formulairesamedi

LEXOVII-TIR
CONCOURS AMICAL BUFFALO HUNTING
9 Septembre 2023
Armes longues à poudre noire.
(Sporting et Military, classement séparé)
Le club LEXOVII-TIR vous invitent cordialement à participer à leur prochain concours amical le samedi 9
Septembre matin, en son stand de LISIEUX
3 Catégories :
- Sporting chargement culasse
-Sporting chargement bouche,
-Military, tout type de chargement.
Le tir s’effectue dans la position assise l’arme reposant sur deux sticks (baguettes liées ou non), dans le
style des chasseurs de bisons. Quatre silhouettes différentes à chaque distance, suivant le décompte de
point de la feuille annexée, avec un bonus si les quatre coups sur une distance sont réussis (coach
autorisé). Les silhouettes sont celles utilisées pour le gros calibre, et les barrages seront tirés si besoin,
sur des poules à 200 mètres.
Le temps imparti est de 7' pour la cartouche métallique et de 11' pour le chargement bouche à chaque
round. Tout tireur peut commencer par une balle de réglage sur une C 50 à chaque distance avant sa série
de quatre coups sur les silhouettes.
3 Classements : Les "military", quel que soit le mode de chargement, classement unique, séparé des
Sportings : cartouches métalliques et chargement bouche.
HORAIRES DE TIR
Le premier tireur entre en lice à 9h30 le samedi à 50 mètres, le second tireur entre à 50 mètres lorsque le
premier passe à 100 mètres, et ainsi de suite, choisissez le moment ou vous désirez tirer, sur le plan de
tir joint . Proclamation des résultats le Samedi vers 18 h00 après barrages éventuels
INSCRIPTIONS :
Préciser la série et l’heure souhaitée le samedi sur un simple mail. Selon le planning que vous trouverez
en pièce jointe .
il est préférable de s’inscrire, avant le 9 Septembre 2023 auprès de :
Jean-Michel MONNIETTE : lexovii.tir.sportif@gmail.com
ENGAGEMENTS 8 euros pour une série
Possibilité de rachat sur cible manquée : 5 euros la cible
REPAS : 14 euros à réserver avant le mardi 6 septembre
Chaque série dure environ 1 h 30
Venez nous rejoindre le 9 Septembre, toute l’équipe du Lexovii vous attend pour votre plaisir.
Amitiés sportives
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Association loi de 1901 – Siège social : Hôtel de Ville ; 21 Rue Henry Chéron ; BP87222 ; 14107 Lisieux Cedex – Stand : Chemin Valette ; 14100
Rocques – Agrément préfectoral N°1484039 – SIRET N° 453 069 429 0018 – Jeunesse & sports : ET 000148 – Affiliation fédérale N° 01414053 –
Homologation FFTir N° 689


salut
Belle compétition , dommage que je sois à 10 000 km . J'aurais apporté du rhum Bourbon et des samoussas .
Quelle est la plus longue distance , celle que l'on voit au fond , 200 m ? salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Dim 20 Aoû 2023, 11:24

Sur dix tirs en 45-90 samedi semaine dernière avec son Shiloh, Alain a fait 4 dix à 300 m, toutes en cible (photo du jour plus haut), les cartouches sont montées balles graissées une à une entre chaque tir, les douilles sont chargées operculées chez lui.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Dim 20 Aoû 2023, 18:29

Sachant qu'il ne reste que 5 mm libres au dessus de la charge , il est probable que ce tireur ne souhaite pas présenter sa balle aux gorges bien graissées à l'extérieur , à la merci de toutes les saletés qui ne demandent qu'à s'y coller .
D''où la pose de la balle ( soigneusement stockée à part ) au dernier moment .
Quel est le diamètre du visuel d'une C 200 ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Dim 20 Aoû 2023, 18:49

deGuers, pour l'instant je n'ai pas l'intention de passer mon Shiloh en 45-90 PN, mais je sais le prix très élevé des alésoirs de chambres, il reste pour l'instant en 45-70 PSF (poinçon d'épreuve de St Étienne), juste besoin d'augmenter la longueur du cône de raccordement pour des balles de 530 grains avec 70 grains de Suisse 2.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  Pressigny Dim 20 Aoû 2023, 18:54

Pour l'instant je n'ai pas de C200, que des C50, et je ne tire pas à 300 m, je ne peux pas te dire. 😊
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

sharps/shiloh - Page 6 Empty Re: sharps/shiloh

Message  deGuers Lun 21 Aoû 2023, 09:05

Tut-tut-tut , confusion .
Le cône de raccordement se situe entre le corps de la balle et le collet , il raccorde les deux parties ; le cône dans la chambre où va forcer la balle au contact des rayures s'appelle le cône de forcement , forcément .
Voir les tableaux C.I.P .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum