Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

4 participants

Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Ven 10 Mar 2023, 10:01

Bonjour à tous ! 

Alors voilà j'ai acquéri un magnifique colt new police en 32 sw long. Il fonctionnait parfaitement en SA et DA, et d'un coup un matin il ne fonctionnait plus en double action. 
Je m'explique: en DA lorsque la détente est pressé, le chien bouge à peine et ça fait comme si une pièce n était pas "enclenché"..
Chose curieuse, il fonctionne en DA lorsque l arme pointe vers le bas, je me demande si un ressort ne s est pas un peu délogé, honnêtement je ne sais pas. Par contre il fonctionne parfaitement en SA.
Pensez vous qu'il y ai quelque chose de cassé alors que je n'ai jamais tiré avec, ou fait tomber?  Juste de délogé ? 

Merci à vous !!

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  poudreverte Ven 10 Mar 2023, 10:57

D'apres la description de ton probleme, il s'agit sans doute du petit ressort situé sous le cliquet de double action du chien, qui a cassé ou sauté (sur la photo c'est un petit ressort helicoidal mais sur les modeles plus anciens il s'agissait d'une petite lame, courbe ou en V) 

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Hamm10
En effet sans ce ressort la queue de detente n'entrainera plus le chien en double action (alors que le chien entrainera toujours la queue de detente en simple action) 
et parfois, le revolver penché en avant, la force de gravité remplacant celle du ressort manquant, le petit cliquet permettra tout de meme le fonctionnement en double action...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Ven 10 Mar 2023, 19:43

Très bien merci, il faudrait que je regarde bien que je ne sois pas hyper doué ..😂 quand je l'ai reçu il avait l'air d'être pas mal huilé / graissé, est il possible qu'il y ai un lien ?
Merci !

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Mar 14 Mar 2023, 18:52

Le ressort à donc bien lâché il me semble .. une idée pour le remplacer..?

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Mar 14 Mar 2023, 18:54

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL 16788112
Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL 16788111

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  poudreverte Mar 14 Mar 2023, 19:56

Ressort a boudin ou a lame ?
Pour commencer, il faut deposer le chien.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Mar 14 Mar 2023, 20:39

Je ne sais pas du tout, je pense que c'est à boudin.
Je n ai pas trouvé le fameux ressort cassé ou délogé
Déposer le chien c'est à dire, enlever le ressort principal et démonter le chien ?

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  poudreverte Mar 14 Mar 2023, 21:03

Oui mais attention si tu casses quelquechose c'est pas de ma faute ok ?  clown
Fais le plutot reparer par quelqu'un qui s'y connait...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  obaneck Mar 14 Mar 2023, 21:12

Le diagnostic de Poudreverte est bon : sur la seconde photo postée, on voit bien la pièce de double action plaquée au chien.
Maintenant, une question qui va te paraître curieuse : tu tires souvent en double action ? 
Parce que si la réponse est : jamais (cas d’une forte majorité de tireurs), ne te chaille pas avec ça et tire en simple action. Surtout si tu ne te sens pas de démonter ton arme Wink
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2335
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Mar 14 Mar 2023, 21:17

J'aurai bien essayé mais si c'est vraiment compliqué il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connaît, surtout qu à part ça il est en bon état!

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  obaneck Mar 14 Mar 2023, 21:56

Ne te décourage pas. Le démontage/remontage d’un revolver n’a rien de complexe dès lors qu’on a un peu l’esprit mécanique. 
Part de ta photo de l’arme sans la plaque de recouvrement (celle publiée). Retire ensuite le grand ressort en V avec une pince à becs plats. Prends une nouvelle photo sans le ressort et continue ton démontage en photographiant à chaque étape. Les pièces s’enlèvent à la main, pas besoin d’outils. Derrière le chien, tu vas trouver la positive safety, une sorte de pantographe lié à la détente. Sors cet ensemble, sans le dissocier, par la détente. Ça, c’est si tu veux l’enlever car, le chien en main, tu n’as pas besoin de poursuivre ton démontage.
 Avec les photos, le remontage ne te posera pas de souci et ce sera une expérience valorisante pour toi.
 Ah oui, coupe ton téléphone pour avoir la paix et rester concentré Very Happy
 S’il manque le fameux petit ressort et que c’en est un à boudin, dis toi bien que les briquets jetables et les stylos à billes sont de grands pourvoyeurs de petits ressorts (et beaucoup d’autres choses !).
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2335
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  poudreverte Mar 14 Mar 2023, 22:20

obaneck a écrit:Ne te décourage pas. Le démontage/remontage d’un revolver n’a rien de complexe dès lors qu’on a un peu l’esprit mécanique. 
Part de ta photo de l’arme sans la plaque de recouvrement (celle publiée). Retire ensuite le grand ressort en V avec une pince à becs plats. Prends une nouvelle photo sans le ressort et continue ton démontage en photographiant à chaque étape. Les pièces s’enlèvent à la main, pas besoin d’outils. Derrière le chien, tu vas trouver la positive safety, une sorte de pantographe lié à la détente. Sors cet ensemble, sans le dissocier, par la détente. Ça, c’est si tu veux l’enlever car, le chien en main, tu n’as pas besoin de poursuivre ton démontage.
 Avec les photos, le remontage ne te posera pas de souci et ce sera une expérience valorisante pour toi.
 Ah oui, coupe ton téléphone pour avoir la paix et rester concentré Very Happy
 S’il manque le fameux petit ressort et que c’en est un à boudin, dis toi bien que les briquets jetables et les stylos à billes sont de grands pourvoyeurs de petits ressorts (et beaucoup d’autres choses !).

Je ne pense pas que ce revolver ait le systeme de securité "Positive" : on apercevrait le fraisage sous le chien, comme sur cette photo :

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Positi10

C'est pour cela que je ne suis pas sur que le petit ressort manquant soit de type "boudin", ce pouvait tres bien etre une lame sur les premiers modeles...

Sinon, pour le demontage du ressort principal, il faut y aller delicatement avec une pince, parceque si il casse, on a tout gagné !
Ensuite, il faut aussi deposer le levier de rebondissement, en chassant son axe au niveau de la crosse, afin de liberer le chien.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Mer 15 Mar 2023, 08:33

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de regarder de plus près, d aller plus loin dans le demontage en faisant attention ! Et oui il s agit d'un colt new police donc je ne crois pas qu'il y ai le système de sécurité positive...

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  obaneck Mer 15 Mar 2023, 09:47

Bien vu ! Ce revolver est donc d’avant 1905.
Pour le démontage du ressort , après l’avoir compressé juste ce qu’il faut avec la pince, tu décroches la chaînette du chien. Il vient ensuite sans difficulté.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2335
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  Aboutbarz Mer 15 Mar 2023, 12:33

Très bien, je m'y mettrais à tête reposé !
En revanche, j'ai trouvé une photo d'un New police complètement démonté, et il me semble que poudreverte avait raison, et qu'il s agit d'un ressort à lame et non hélicoïdale : Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Img_0610

Aboutbarz
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  poudreverte Mer 15 Mar 2023, 14:06

Sur les 1ere versions, le percuteur etait taillé directement dans le chien et avait une forme de nez crochu, comme sur la photo ci dessous.
Et on distingue bien a la base de ce chien la fente se terminant par un percage destiné a maintenir un petit ressort a lame avec un bourelet.

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Coltnp10

Sur les modeles tardifs, le chien a le nez retroussé (en fait ce percuteur est une piece independante, goupillée sur le chien)
et un petit ressort boudin logé dans un percage sur la tranche avant du chien.
Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Hamm11

Le tien doit plutot ressembler a celui de la photo du revolver demonté que tu as posté
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Empty Re: Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL

Message  jp223 Mer 15 Mar 2023, 21:30

poudreverte a écrit:D'apres la description de ton probleme, il s'agit sans doute du petit ressort situé sous le cliquet de double action du chien, qui a cassé ou sauté (sur la photo c'est un petit ressort helicoidal mais sur les modeles plus anciens il s'agissait d'une petite lame, courbe ou en V) 

Soucis DOUBLE ACTION Colt New police 32 swL Hamm10
En effet sans ce ressort la queue de detente n'entrainera plus le chien en double action (alors que le chien entrainera toujours la queue de detente en simple action) 
et parfois, le revolver penché en avant, la force de gravité remplacant celle du ressort manquant, le petit cliquet permettra tout de meme le fonctionnement en double action...
Très bon diagnostic (chapeau!), je vais mettre ça dans un coin de mon cerveau, ça pourrait resservir un jour

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum