Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

+11
Jeppesen
WICHITA
freebird
Verchère
obaneck
Caudron
Caym
dgil01
voxan
julio62
FUEGO
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  voxan Lun 16 Jan 2023, 07:59

J'ai retrouvé des photos...Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Img_6910
... ça y ressemble  Very Happy
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  FUEGO Lun 16 Jan 2023, 20:04

Effectivement: cela semble sortir de chez le même armurier "dingue de jaspage"...

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Jeppesen Lun 16 Jan 2023, 20:57

Un Remington en 8mm "Lebel", ça m'irait bien...les miens sont en .43 Egyptien geek

Il est bien beau, même avec ce jaspage "un peu" voyant  Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6384
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Verchère Mar 17 Jan 2023, 03:49

Je me demande quand même quel pouvait être le marché pour des Rolling-Block refourbis "deluxe", dont la carrière commerciale s'arrêta forcément en 1939 pour ne reprendre qu'en 2012.
Certes, entre les deux on pouvait leur sacrifier une autorisation de 1ère catégorie, mais je ne connais personne qui l'ait fait...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  voxan Mar 17 Jan 2023, 08:40

le mien n'est pas tombé totalement dans la marmite à jasper. juste plaque de couche, pontet,détente, culasse , chien et tenon de baïonnette .
le boitier est bronzé ... c'est un peu moins tape à l’œil Very Happy
Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Img_6911

il est aussi en calibre d'origine, donc ex-première drunken
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Rakamlerouge Mar 17 Jan 2023, 18:10

Verchère a écrit:Je me demande quand même quel pouvait être le marché pour des Rolling-Block refourbis "deluxe", dont la carrière commerciale s'arrêta forcément en 1939 pour ne reprendre qu'en 2012.
Certes, entre les deux on pouvait leur sacrifier une autorisation de 1ère catégorie, mais je ne connais personne qui l'ait fait...
Bonjour, du coup il est en quelle catégorie actuellement puisque le "Pattent" est de 1901 ?

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 H4c8
jaspage d'origine

salut
Rakamlerouge
Rakamlerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 67
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  FUEGO Mar 17 Jan 2023, 18:48

Rakamlerouge a écrit:
Verchère a écrit:Je me demande quand même quel pouvait être le marché pour des Rolling-Block refourbis "deluxe", dont la carrière commerciale s'arrêta forcément en 1939 pour ne reprendre qu'en 2012.
Certes, entre les deux on pouvait leur sacrifier une autorisation de 1ère catégorie, mais je ne connais personne qui l'ait fait...
Bonjour, du coup il est en quelle catégorie actuellement puisque le "Pattent" est de 1901 ?

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 H4c8
jaspage d'origine

salut
En C...
...et c'est peut-être ce qui l'empêche d'atteindre des sommets en terme de prix: s'il était classé en D comme le LEBEL, ça flamberait sûrement.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Gador David Ven 14 Avr 2023, 00:18

FUEGO a écrit:
Rakamlerouge a écrit:
Verchère a écrit:Je me demande quand même quel pouvait être le marché pour des Rolling-Block refourbis "deluxe", dont la carrière commerciale s'arrêta forcément en 1939 pour ne reprendre qu'en 2012.
Certes, entre les deux on pouvait leur sacrifier une autorisation de 1ère catégorie, mais je ne connais personne qui l'ait fait...
Bonjour, du coup il est en quelle catégorie actuellement puisque le "Pattent" est de 1901 ?

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 H4c8
jaspage d'origine

salut
En C...
...et c'est peut-être ce qui l'empêche d'atteindre des sommets en terme de prix: s'il était classé en D comme le LEBEL, ça flamberait sûrement.
Bonjour à Tous je viens de récupérer un Rolling Block 8 mm Lebel mais manque tous les bois, savez vous où je peux les trouver ? Et y aurait il une fiche technique en français pour que je puisse voir les dimensions de ces pièces en bois pour ne pas me tromper ou me faire "berner" si quelqu'un les vend ? Merci

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Verchère Ven 14 Avr 2023, 03:38

Je n'ai pas de dessin coté.
Tout ce que je peux te dire c'est que, hormis toute considération d'apparence "exactement d'origine" les bois ne sont pas interchangeables avec ceux des RB n°1 à poudre noire, car sur les RB n° 5 (PSF) les appuis des bois sur la boîte de culasse ont été modifiés afin de prévenir les fissurations.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Gador David Ven 14 Avr 2023, 07:34

Verchère a écrit:Je n'ai pas de dessin coté.
Tout ce que je peux te dire c'est que, hormis toute considération d'apparence "exactement d'origine" les bois ne sont pas interchangeables avec ceux des RB n°1 à poudre noire, car sur les RB n° 5 (PSF) les appuis des bois sur la boîte de culasse ont été modifiés afin de prévenir les fissurations.
Bonjour et merci. Il n'existe pas de "fiche technique" pour les Rb ? Je ne l'ai pas trouvée sur internet. Et ne connaissant pas les RB (je vais faire des recherches) tu parles du N°1 et du N°5 mais il y a donc au oins 5 RB différents ? Et le calibre 8 mm Lebel a été adapté au quel numéro ? Les initiales PSF correspondent à quoi ? Mais je vais lire tout ce qui se rapporte sur les Rollings Blocks sur Tir et Collection pour mieux connaitre ce fusil. Merci.

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Caudron Ven 14 Avr 2023, 08:09

Les initiales PSF correspondent à quoi ?

Dans le contexte:

-"......les bois ne sont pas interchangeables avec ceux des RB n°1 à poudre noire, car sur les RB n° 5 (PSF)......"

Verchère parlant des modèles à poudre noire en opposition à ceux en PSF, l'acronyme PSF fait référence à  "poudre sans fumée". Wink 


Et oui, il y a eu 5 modèles de Rolling Block, les français sont des N°4 N°5, le modèle breveté en 1901  1910, ce qui les classent automatiquement en catégorie C. Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 404219
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  obaneck Ven 14 Avr 2023, 08:55

Une curiosité des bois du RB en 8 mm Lebel (et des autres aussi, je crois) : le bois du garde-main (du dessus) déborde de celui du fût. S’il y a une raison, je ne la connais pas Shocked.
Le RB en 8 Lebel est un mystère pour moi, j’en ai eu un et je n’ai jamais pu remettre la main dessus ! Ayant galéré pour l’avoir, je ne l’ai sûrement pas vendu. Qu’on me l’ai fauché est possible mais c’est moins commode à barboter qu’un 6,35 !


Dernière édition par obaneck le Ven 14 Avr 2023, 21:58, édité 1 fois
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Caudron Ven 14 Avr 2023, 12:22

Le RB en 8 Lebel est un mystère pour moi, j’en ai eu un et je n’ai jamais pu remettre la main dessus ! Ayant galéré pour l’avoir, je ne l’ai sûrement pas vendu. Qu’on me l’ai fauché est possible mais c’est moins commode à barboter qu’un 6,35 !

C'est sûr, c'est plus compliqué à dissimuler dans une poche. Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 942193  Et j'ai comme l'impression qu'on a la même technique de "rangement" clown
Mais pour nous rassurer, des études récentes démontrent que c'est le signe d'une grande créativité Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 1480192108 Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 254249
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  freebird Ven 14 Avr 2023, 13:17

Et oui, il y a eu 5 modèles de Rolling Block, les français sont des N°4 N°5, le modèle breveté en 1901  1910



Remington n'a jamais utilisé la dénomination Rolling Block, mais donnait des numéros à ses mécanismes.

Le "système Remington" n°1 était le Rolling Block pour cartouche à poudre noire à destination militaire (quelques armes civiles furent construites sur cette base).

Le n° 1 1/2 était une version moins épaisse du n°1 qui n'a été utilisé que pour des armes civiles.

le n°2 était une version plus petite du système RB destiné aux petits calibres (Tous les calibres RF et certains calibre d'armes de poing) et spécifiquement conçu au départ pour les femmes et les adolescents.


le n°3 était le mécanisme que nous connaissons sous le nom de son créateur, Hepburn (un bloc tombant à levier latéral)


le n°4 était un mécanisme rolling block miniaturisé tirant les .22 (Short, long et LR), .32RF et 38RF destiné aux enfants et adolescent.

le n°5 était l'évolution du n°1 (grosse carcasse) pour gérer les poudres sans fumée.

le n°6 était un autre système destiné aux carabines pour enfant.

le n°7 était une carabine de tir à poignée pistolet dérivé des pistolets rolling block (basé sur un système n°2)

Il existe des variations à l'intérieur de chacun de ces "systèmes Remington" (type d'extracteur, from de la culasse, etc...), et des variations dans les fabrications sous licence (Suède, Danemark, Belgique, etc...)

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Caudron Ven 14 Avr 2023, 15:12

Merci Freebird Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 3361380237  salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Gador David Ven 14 Avr 2023, 16:53

freebird a écrit:Et oui, il y a eu 5 modèles de Rolling Block, les français sont des N°4 N°5, le modèle breveté en 1901  1910



Remington n'a jamais utilisé la dénomination Rolling Block, mais donnait des numéros à ses mécanismes.

Le "système Remington" n°1 était le Rolling Block pour cartouche à poudre noire à destination militaire (quelques armes civiles furent construites sur cette base).

Le n° 1 1/2 était une version moins épaisse du n°1 qui n'a été utilisé que pour des armes civiles.

le n°2 était une version plus petite du système RB destiné aux petits calibres (Tous les calibres RF et certains calibre d'armes de poing) et spécifiquement conçu au départ pour les femmes et les adolescents.


le n°3 était le mécanisme que nous connaissons sous le nom de son créateur, Hepburn (un bloc tombant à levier latéral)


le n°4 était un mécanisme rolling block miniaturisé tirant les .22 (Short, long et LR), .32RF et 38RF destiné aux enfants et adolescent.

le n°5 était l'évolution du n°1 (grosse carcasse) pour gérer les poudres sans fumée.

le n°6 était un autre système destiné aux carabines pour enfant.

le n°7 était une carabine de tir à poignée pistolet dérivé des pistolets rolling block (basé sur un système n°2)

Il existe des variations à l'intérieur de chacun de ces "systèmes Remington" (type d'extracteur, from de la culasse, etc...), et des variations dans les fabrications sous licence (Suède, Danemark, Belgique, etc...)
Merci Freebird pour ces précisions. Et savez vous s'il existe un ou des sites pour que je retrouve les dimensions des bois ? J'ai retrouvé des plans du mécanisme mais pas des bois ? Et encore mieux si vous savez où je pourrais en trouver.
Merci beaucoup
David.

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  freebird Ven 14 Avr 2023, 17:03

Je ne connais aucune source donnant les dimensions des bois (dans l'optique de les refaire soi-même)

L'excellent Ken Womack et son site http://www.rollingblockparts.com/no-5.html sont la meilleure source de pièces pour tous les RB (mais c'est aux USA)

Il faut lui demander par mail pour connaître la dispo des bois d'origine (ça va, ça vient...), mais il faudra attendre jusqu'à fin avril, il est parti chasser en Afrique...

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Gador David Ven 14 Avr 2023, 17:11

freebird a écrit:Je ne connais aucune source donnant les dimensions des bois (dans l'optique de les refaire soi-même)

L'excellent Ken Womack et son site http://www.rollingblockparts.com/no-5.html sont la meilleure source de pièces pour tous les RB (mais c'est aux USA)

Il faut lui demander par mail pour connaître la dispo des bois d'origine (ça va, ça vient...), mais il faudra attendre jusqu'à fin avril, il est parti chasser en Afrique...
C'est super je viens d'aller voir. Merci beaucoup je vais lui envoyer un amil. Le temps n'est pas important... le but est de le restaurer au mieux...
Merci
David.

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  obaneck Ven 14 Avr 2023, 22:08

Merci Freebird de ces précisions sur les Remington à un coup. Il est vrai que ce sont les clients amateurs de la marque et les collectionneurs qui ont utilisé le nom Rolling Block. Cependant, cette appellation est devenue tellement universelle qu’il est difficile d’y échapper Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 335982
As-tu une explication pour ce bois du dessus qui dépasse du fût ? Et sur ce fameux RB que je n’ai plus Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 2027367187, je me souviens que l‘arrière dépassait plus que l’avant !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Verchère Sam 15 Avr 2023, 04:25

freebird a écrit:... Il existe des variations à l'intérieur de chacun de ces "systèmes Remington" (type d'extracteur, from de la culasse, etc...), et des variations dans les fabrications sous licence (Suède, Danemark, Belgique, etc...)
De sérieuses variations d'ailleurs, qui doivent bien embêter ceux qui cherchent des pièces détachées !

- Parfois en cascade : par exemple, sur le RB n° 1, le bloc "concave" ou "plat" (avant / après août 1870) se répercute sur le canon (forme du dégagement en dessous de l'entrée de chambre) et l'extracteur (ergot de commande),
- Les RB n°5 (PSF) n'ont pas tous l'éjecteur breveté en 1901,
- Et j'en passe...
Par contre, quelques pièces restent interchangeables entre le n° 1 (PN) et le n° 5 (PSF) ; je ne les ai pas encore toutes comparées en détail.

A propos du n° 5 en 8 mm Lebel, la date serait "1901" (éjecteur à action de came) ; "1910" aurait été inventé par un revendeur d'armes de surplus, simplement en rapport au changement de raison sociale sur le marquage de la queue de culasse.


Le garde-main plus large que le fût ?
Une confirmation m'intéresserait bien, car j'en ai un (certes bien massacré, canon raccourci et reforé lisse, fût coupé à la grenadière). Esthétiquement ce fût court ne me plait pas, je l'aurais bien rallongé pour remettre un embouchoir mais comme il est nettement plus étroit que le garde-main j'en avais conclu qu'il était outrageusement poncé, et que je devrais le refaire entièrement.
Mais s'il est normal qu'il soit plus étroit, alors l'option "enture sous la grenadière" reviendrait en lice : c'est tout de même bien plus facile à tailler qu'un fût complet !


Sinon, des plans cotés des pièces de monture des RB, ce serait bien intéressant mais j'ai jamais vu.
Et lever un tel plan c'est pas si facile (apprécier les divers rayons de courbure et la position de leurs extrémités, un sacré travail).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  freebird Sam 15 Avr 2023, 08:02

Le garde main du 1901 est effectivement plus large que le fut sur l'arrière (et c'est volontaire puisque la largeur est déterminé par le renfort métallique qui ceinture cette pièce).
Les largeurs se "rejoignent" à quelques centimètres de la grenadière.

Je peux photographier et coter cette pièce si quelqu'un veut la refaire (sur un 1901 (1910) en 7mm Mauser, c'est la même pièce sur les mousquetons)

Remington n'a jamais fait de différence entre les différents "n°5".
L'arme s'appelait "New Model military small bore", et nouzôtres collectionneurs distinguons le 1896, le 1897, le 1902 et le 1910 à des détails mécaniques ou cosmétiques (très important pour remplacer une pièce toutefois Very Happy )

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Caudron Sam 15 Avr 2023, 08:34

Et les RB français, ils font partie de quelle "sous groupe" le 1902 ou le 1910?
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  freebird Sam 15 Avr 2023, 11:52

1910

dernière mouture du new model military small bore rifle, les seules différences avec le 1902 sont cosmétiques (guidon hausse marquages)

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  Caudron Sam 15 Avr 2023, 11:58

Merci beaucoup salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 Empty Re: Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914

Message  dgil01 Sam 15 Avr 2023, 12:00

Bonjour, quelques photos du miens pour montrer le décalage du garde main (je pensais que le miens avait un problème  Shocked)

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 20230217

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 20230216

Fusil REMINGTON de 8m/m ou Rolling Block modèle 1914 - Page 2 20230218

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum