Projet USM1: pièces conformes sortie usine

+7
joselito
bbl56
pchanu
kaphi
feder504
El Pasota
Gabriel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  le Molvanien Jeu 08 Déc 2022, 17:51

Malheureusement, tu vas vite te heurter à un problème: sur les modifiées 2+1 il est impossible (et c'est normal) de démonter le pontet. Du coup, tu n'as plus accès au mécanisme interne pour en changer les pièces (chien, gâchette, détente, sécurité, verrou de chargeur - qui doit être bloqué lui aussi ou alors le chargeur est soudé a pontet).

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 821
Age : 60
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Jeu 08 Déc 2022, 18:17

Oui, tu as raison.
Dans mon cas le chargeur est soudé au pontet, lui même soudé au boîtier.
Possèder un pontet conforme me suffit.

Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Sam 10 Déc 2022, 12:05

Bonjour, 
Voici quelques photos.
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Sam 10 Déc 2022, 12:23

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Img_2014
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Sam 10 Déc 2022, 12:24

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Img_2015
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Sam 10 Déc 2022, 12:25

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Img_2016
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Heres Jeu 19 Jan 2023, 21:11

Hello Gabriel , parfois (souvent), le pontet est soudé au boîtier via la goupille avant, elle même restant articulée par rapport au boîtier. Le rail arrière de pontet est alors tronçonné, permettant le basculement du pontet vers le bas.
même si le chargeur est soudé au pontet, ce permet l'accès à toutes les pièces internes, même au démontage du verrou de chargeur et donc de la sûreté rotative.
C'est le cas sur ma 2+1 NPM avec pontet Winch.
Seul problème : le changement du pontet lui même , ce qui nécessiterait de fraiser la goupille et de ressouder le nouveau pontet marqué Inland, sur lequel il faut ressouder le chargeur.
Rien d'insurmontable, si tu trouves toutes les pièces...

Heres
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  lolo13 Jeu 19 Jan 2023, 22:26

Pour identifier les pièces des différentes versions suivant les constructeurs et n°s de série, pour moi le meilleur ouvrage est

'Comprehensive guide M1 Carbine' de R.C. Larson ISBN : 978-0-615-38262-3 paru en 2010 avec plusieurs milliers de photos couleur permettant de définir le type de pièce et les fournisseurs (beaucoup de pièces sous traitées pour tous les fabricants).

Avec le Constructeur et ne n° de série (par MP si tu préfère) je ferais la recherche pour toi.

Bon tirs

Lolo13 Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 279
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Dim 22 Jan 2023, 19:15

Heres a écrit:Hello Gabriel , parfois (souvent), le pontet est soudé au boîtier via la goupille avant, elle même restant articulée par rapport au boîtier. Le rail arrière de pontet est alors tronçonné,  permettant le basculement du pontet vers le bas.
même si le chargeur est soudé au pontet,  ce permet l'accès à toutes les pièces internes,  même au démontage  du verrou de chargeur et donc de la sûreté rotative.
C'est le cas sur ma 2+1 NPM avec pontet Winch.
Seul problème : le changement du pontet lui même , ce qui nécessiterait de fraiser la goupille et de ressouder le nouveau pontet marqué Inland, sur lequel il faut ressouder le chargeur.
Rien d'insurmontable,  si tu trouves toutes les pièces...
Bonsoir Heres, 
Dans mon cas le rail de pontet n'est pas tronçonné. 
Je préfère éviter le sujet concernant la modification d'une arme, qui la rendrai temporairement, pour ne pas dire brièvement, illegale, à moins de confier cette manipulation à un armurier. La charte du forum est claire à ce sujet.
Sinon, comme tu dis il n'y a rien d'insurmontable, c'est aussi pourquoi j'ai choisi la configuration 2+1.
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Dim 22 Jan 2023, 19:27

lolo13 a écrit:Pour identifier les pièces des différentes versions suivant les constructeurs et n°s de série, pour moi le meilleur ouvrage est

'Comprehensive guide M1 Carbine' de R.C. Larson ISBN : 978-0-615-38262-3 paru en 2010 avec plusieurs milliers de photos couleur permettant de définir le type de pièce et les fournisseurs (beaucoup de pièces sous traitées pour tous les fabricants).

Avec le Constructeur et ne n° de série (par MP si tu préfère) je ferais la recherche pour toi.

Bon tirs

Lolo13 Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 72113
Bonsoir lolo13.
Merci pour le tuyau, j'ai l'impression que certains ouvrages sont parfois plus difficiles à trouver que les pièces détachées.
C'est gentil de ta part, mais feder504 m'a déjà donné tous les renseignements nécessaires, je n'aurais pas besoin de solliciter ton aide, en tout cas merci.
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Gabriel Dim 22 Jan 2023, 19:43

Springfield2.
J'ai bien reçu et lu vos MP.
Je vous remercie pour vos messages, je suis extrêmement gêné, j'aurais aimé vous répondre mais malheureusement je n'ai pas encore accès aux MP.
Dès que possible je ferai suite à votre demande et je serai ravi d'échanger avec vous.
Encore toutes mes excuses.
Gabriel
Gabriel
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Springfield2 Lun 23 Jan 2023, 09:57

ok gabriel , pas de soucis , je comprend maintenant Very Happy
n hesites pas a me contacter quand tu pourras .
bien amicalement. salut
pascal

Springfield2
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet USM1: pièces conformes sortie usine  - Page 2 Empty Re: Projet USM1: pièces conformes sortie usine

Message  Heres Lun 23 Jan 2023, 21:44

Hello, Bien entendu le changement de pontet ne peut se faire que par un armurier, c'était le sens de mon propos.
Le montage pivotant est pratique pour entretien nettoyage et remplacement éventuel des pièces internes.
Même si je ne suis pas fan de ce type de transformation il faut reconnaître que ça a l'avantage de proposer des usm1 en semi auto en cat.B au plus grand nombre....
Bonne recherche pour tes pièces !

Heres
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum