Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c) et permis de détention

3 participants

Aller en bas

question Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c) et permis de détention

Message  zebulon Sam 17 Sep 2022, 11:12

Bonjour à tous,

Je suis commerçant
Je suis pratiquant de Krav Maga depuis 9 ans (je prépare ma ceinture noire) et Jujitsu Fighting (ceinture marron)
Je précise que je ... ne suis pas armé dans mon magasin (juste une cravache, au cas ou)

J'ai toujours pratiqué ces activités sportives (en gros, 20 ans de pratique cumulée) pour mon équilibre personnel (sport) mais également pour répondre avec efficacité au cas ou (je n'ai jamais eu à le faire Dieu merci)

Je m'interroge toutefois :
Si je me fais braquer (dans mon magasin) ou agresser (dans la rue par exemple) et que mon agresseur finit à l'hosto (dans la rue, ca dégénère très vite), qu'en sera-t-il de mon permis de détention en considérant que j'ai répondu de façon proportionnelle ? (mais oui msieur l'juge Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c)  et permis de détention 732574 , j'vous jure j'ai pas fait exprès de lui casser le bras ! Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c)  et permis de détention 2863987946 )

Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, je vous en serait reconnaissant
Bon week-end à tous
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c) et permis de détention

Message  Pocomas Sam 17 Sep 2022, 11:53

Je préfère clôturer ce genre de sujet qui dégénère systématiquement, l'expérience de 14 ans de modération...     La question de l'auto-défense avec ou sans arme, légitime ou pas, peut être abordée ailleurs, merci de votre compréhension.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c) et permis de détention

Message  joselito Sam 17 Sep 2022, 13:14

Pocomas a écrit:Je préfère clôturer ce genre de sujet qui dégénère systématiquement, l'expérience de 14 ans de modération...     La question de l'auto-défense avec ou sans arme, légitime ou pas, peut être abordée ailleurs, merci de votre compréhension.

J'ajouterais simplement et pour répondre en partie à la question, au bout du compte c!est garde à vue , et du fait, ça craint pour les détentions, même dans le but de se défendre.....je sais.... Sad

Jos'... Auto-défense en dehors du domicile (donc sans arme cat b et c)  et permis de détention 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum