Quelle solution pour sauver ce canon ?

+10
Norman Morris
Nicomidway
Verchère
turbine
voxan
Barkhane
poudreverte
lu1900
capitaine conan
eric38
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour sauver ce canon ?

Message  Verchère Sam 5 Nov 2022 - 3:44

La "petite crotte" est sûrement le copeau terminal du taraudage (parfois il y en a 3 ou 4, une par goujure du taraud). Ça s'enlève en donnant un tout petit coup de taraud supplémentaire (au risque d'en créer une autre), ou avec un minuscule burin (faut pas se rater), ou avec une lame dure ajustée à la largeur du trou de perçage, et tournée en sens inverse du taraud (afin de rabattre la "crotte" d'où elle vient ; en général elle ne supporte pas et se détache). La faire sauter avec un forêt est le plus simple, mais la réaction pousse le forêt contre le filetage.

C'est un peu bête de raccourcir le filetage de cheminée si c'est juste cette bavure qui gêne ; mais vu la longueur de vissage qui manquait, ladite "crotte" ne doit pas être seule responsable (une bavure longue casse quand la vis appuie dessus).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour sauver ce canon ?

Message  eric38 Dim 13 Nov 2022 - 17:07

salut salut salut

Bonsoir ,
  j'ai un peut avancé  Very Happy , j'ai diminué la longueur de la cheminée et aussi
la planéité de la masselotte car c'était vraiment catastrophique :

Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Dsc03138
Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Dsc03139

  Je vais peaufiner cela dans la semaine.

                                                            Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 72113 Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 72113 Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour sauver ce canon ?

Message  dgil01 Dim 13 Nov 2022 - 17:14

Bonjour, ca m'a l'air très bien tout ça  Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 3361380237

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour sauver ce canon ?

Message  El Pasota Lun 14 Nov 2022 - 18:14

dgil01 a écrit:Bonjour, ca m'a l'air très bien tout ça  Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 3361380237
Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 671531  Tu vois ,tu y es arrivé! Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2689
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 Empty Re: Quelle solution pour sauver ce canon ?

Message  eric38 Mar 15 Nov 2022 - 14:31

salut salut salut

Bonjour ,
  Je suis content d'avoir sauvé ce canon , j'ai aussi trouvé la piece cassée ce qui
permettra d'avoir une arme "plus d'origine" , ou debut quand j'ai reçu mon Springfield
et que j'ai réalisé que le descriptif n'était vraiment faut  , j'étais vraiment dépité  pale  mais
 grace à vous tous j'ai repris du courage .
                                                    Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 647148 Alors merci à vous tous Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 647148

Il me restera plus qu'a le nettoyer en gardant bien sur sa patine(sans rouille) et de l'accrocher
au mur pour ne plus y redescendre , enfin juste pour le caresser et l'huiler car :

                                          - Chez moi les fusils de mon vivant!!!
                                                                                                plus jamais ne tirerons  !!!


Si vous passez dans le coin  Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 254249


                                                                        Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 72113 Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 72113 Quelle solution pour sauver ce canon ? - Page 3 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum