tube des gaz G43

+4
Caudron
waldy45
jackdaniels
JAM
8 participants

Aller en bas

question tube des gaz G43

Message  JAM Mer 22 Juin 2022, 13:35

Bonjour,

recommandez-vous ce tube de gaz pour G43 ? https://www.naturabuy.fr/G43-K43-KIT-Emprunt-gaz-item-8307906.html

J'ai un Duv 44 en très bon état ...   Je tire avec de la Sellier Bellot en 8x57JS 196grs 12,7g

Est-ce facile à monter ?  Quel embout/ bielle choisir entre les 3 à disposition pour ce type d'arme et munition ? merci pour vos infos.

tube des gaz G43 1a10


Dernière édition par JAM le Mer 22 Juin 2022, 14:49, édité 1 fois

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question recherche aide pour réglage Zf41

Message  JAM Mer 22 Juin 2022, 13:35

De plus, est-ce que quelqu'un sur Lausanne, Genève ou Valais s'y connait en réglage de ZF41 ? J'ai monté une repro de ZF41 sur un beau et bon bnz 43 K98k, je suis continuellement hors cible même après simbleautage au stand à 300m...

Alors je recherche qqun qui s'y connait qui pourrait m'aider.  salut


(Nous avons fait le réglage à deux tireurs et bien calés (un debout avec les 2 tiges et un au guidon et lunette donnant les instructions) et le premier coup tiré était plein centre après avoir procédé au simbleautage de cette manière en mettant mon réticule sur 300m, cependant dès le 2ème coups = hors cible)

Faudrait-il plutôt commencer à 100m ? Même bien serrée il y a t il un élément qui est connu pour bouger après chaque tir ? study scratch

tube des gaz G43 Img_e116

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  jackdaniels Mer 22 Juin 2022, 18:00

Ça fait 2 sujet.

Pour le g43 le plus compliqué est de démonter l emprunt de gaz existant...un petit coup de  chauffe et bloquer la frette des gaz dans un etau entre 2 feuilles de plomb.
Pour le diamètre commencer par le plus petit et voir si ça cycle.

Pour le zf41 oui commencer à 100 m..
Est ce que le montage est bien stable sur le rail?
A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  waldy45 Ven 24 Juin 2022, 21:48

JAM a écrit:Bonjour,

  Je tire avec de la Sellier Bellot en 8x57JS 196grs 12,7g


Bonjour
Un peu hors question mais une remarque quand meme... SB manufacturée....hum.... si tu comptes le garder en super etat, j eviterais et je passerai sans tarder au rechargement ! De +, si tu approches un aimant de la balle il y a de fortes chances pour que ça s attire.... en tous cas bcp entre elles (pas toutes cependant) sont pleines de ferraille, pas terrible !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  waldy45 Ven 24 Juin 2022, 21:51

jackdaniels a écrit:
Pour le zf41 oui commencer à 100 m..
Est ce que le montage est bien stable sur le rail?
A bientôt

Fred, tu as lu comme moi: ZF41 repro... à voir d abord si d autres utilisateurs de copies ont le meme souci ?

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  Caudron Ven 24 Juin 2022, 22:46

waldy45 a écrit:
JAM a écrit:Bonjour,

  Je tire avec de la Sellier Bellot en 8x57JS 196grs 12,7g


Bonjour
Un peu hors question mais une remarque quand meme... SB manufacturée....hum.... si tu comptes le garder en super etat, j eviterais et je passerai sans tarder au rechargement ! De +, si tu approches un aimant de la balle il y a de fortes chances pour que ça s attire.... en tous cas bcp entre elles (pas toutes cependant) sont pleines de ferraille, pas terrible !

Alors ne fait surtout pas le test avec de la GP11, pourtant considérée comme la munition ultime en 7.5X55, tu nous ferais certainement une syncope tube des gaz G43 942193


Même bien serrée il y a t il un élément qui est connu pour bouger après chaque tir ? tube des gaz G43 Icon_study tube des gaz G43 Icon_scratch

Oui,, la tête du tireur... Et c'est une constante sur les lunettes "Long eye relief", les erreurs de parallaxes sont très fréquentes, et fort dommageables à la précision, d'autant plus si la carabine n'est pas équipée d'un appui-joue. Et puis pour être honnête, la ZF41 n'a jamais été conçue pour tirer sur cible à 300 mètres. Plutôt sur des bonshommes entre 100 et 200 mètres. tube des gaz G43 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  Verchère Sam 25 Juin 2022, 01:21

L'acier doux recuit est plus mou que le tombac bien écroui.
Et sur divers tirs comparatifs en piscine, pour étudier de près la façon dont les balles (de .308) prenaient les rayures, les seules chemisées acier plaqué étaient des S&B boat-tail (je dois avoir noté la référence), qui ont paru les plus molles de la série de test. La chemise des Lapua Scenar et Sierra MatchKing, quoique toute en tombac, est incroyablement dure...
Ensuite l'usure de frottement ; c'est le rôle du plaquage tombac (brun-rouge) ou cupronickel (blanc).

L'essai comparatif avait même montré des déformations de culot, uniquement sur les S&B et peu engageantes quant à la régularité balistique. La GP11, elle aussi chemisée acier, est par contre très dure (au point de se casser parfois en deux en frappant l'eau, suivant la gorge de sertissage).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  JAM Lun 27 Juin 2022, 22:22

ok merci pour vos précieuses réponses.

Je vais essayer tout cela.

Waldy : quelle ogive prends-tu pour le rechargement de 8mm mauser pour les K98 et G43 ?

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  waldy45 Lun 27 Juin 2022, 22:44

JAM a écrit:ok merci pour vos précieuses réponses.

Je vais essayer tout cela.

Waldy : quelle ogive prends-tu pour le rechargement de 8mm mauser pour les K98 et G43 ?

Bonsoir
Je te donne la totale de ce que je fais et qui marche, je sais que nous ne sommes pas tous d accord
J ai utilise des SB 196gr mais la dose de ferraille dedans (parfois seulement) me faisait peur pour le tube... j ai tenté des 176gr pointe creuse de je ne sais plus quelle marque (sans ferraille), resultats pas top mais je n ai pas pris le temps de varier les marques et doses de poudre.
La j ai des PPU FMJ match 198gr (ne reagissent pas à l aimant) ça marche bien, en tous cas à 100m. Je charge en Tubal 5000 à seulement 41 grains, pas besoin de + pour faire 100m Very Happy
Fais attention aux amorces aussi, des dures, en CCI34 mais comme tout le monde je vis sur mes stocks Embarassed  ou les RWS 5341 mais bien les positionner, elles sont en effet un poil plus longues que les CCI34 et faut pas que ca depasse !
Il te sera dit que les CCI200 font l affaire, oui, cependant un jour, comme je chambre toujours mes cartouches reformées avant de les remplir.... paf, amorce percutée à la fermeture culasse !
Bref, j essaie de ne pas faire prendre de risques à ce superbe engin Very Happy ni à moi d ailleurs !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  JAM Ven 01 Juil 2022, 21:44

waldy45 a écrit:
JAM a écrit:ok merci pour vos précieuses réponses.

Je vais essayer tout cela.

Waldy : quelle ogive prends-tu pour le rechargement de 8mm mauser pour les K98 et G43 ?

Ok top merci beaucoup :) j'en prends bonne note :)

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  JAM Lun 04 Juil 2022, 23:00

tube des gaz G43 Captur12
tube des gaz G43 Captur13


A l'époque j'avais acheté une boite ... + souple et mieux pour les vieilles armes ? qu'en pensez-vous ?  Idea

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  Emilbusch Mer 06 Juil 2022, 20:13

Salut à tous. J'utilise des Sellier & Bellot classiques. l'ogive ne contient pas de fer. Pour un 98k la charge va très bien. Pour le G43, le kit de reduction du tube d'empreint des gazs protége bien la mecanique des cartouches manufacturées. Essayer le plus petit des diamètre de réduction et monter en ouverture jusqu'à ce sue le cycle se passe bien. 
Pour le rechargement, j'ai acheté des ogives Sellier & Bellot et elles ne réagissent pas non plus à l'aiment.

tube des gaz G43 Server10
tube des gaz G43 Art_1010
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  byf44 Jeu 07 Juil 2022, 08:39

JAM a écrit:tube des gaz G43 Captur12
tube des gaz G43 Captur13


A l'époque j'avais acheté une boite ... + souple et mieux pour les vieilles armes ? qu'en pensez-vous ?  Idea

https://www.tircollection.com/t51795-cartouches-cine-tir-screen-ammo-8x57-is-fmj-zinc-140-grs tube des gaz G43 72113 tube des gaz G43 72113

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  JAM Lun 11 Juil 2022, 21:41

Emilbusch a écrit:Salut à tous. J'utilise des Sellier & Bellot classiques. l'ogive ne contient pas de fer. Pour un 98k la charge va très bien. Pour le G43, le kit de reduction du tube d'empreint des gazs protége bien la mecanique des cartouches manufacturées. Essayer le plus petit des diamètre de réduction et monter en ouverture jusqu'à ce sue le cycle se passe bien. 
Pour le rechargement, j'ai acheté des ogives Sellier & Bellot et elles ne réagissent pas non plus à l'aiment.
Top :) mille merci pour ces précieuses et claires réponses ! salut

JAM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: tube des gaz G43

Message  pat1892 Mer 13 Juil 2022, 12:09

Un tuto que je trouve intéressant pour le montage du kit :
https://www.youtube.com/watch?v=uvDqofdwuqE

salut
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum