Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

+4
Pâtre
fcrozet
dgil01
voxan
8 participants

Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Invité Jeu 03 Fév 2022, 09:14

Bonjour, 

Que pensez vous de cette presse : 

https://tecmagex.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/0/90932-970243170.jpg

C'est un jeune tireur de mon club qui est intéressé par le rechargement du 38 SP WC (environ 1000 cartouches par saison). J'ai pensé que ce matériel pouvait lui convenir pour débuter et apprendre avec un petit budget. (presse seule 134,00 € ou en kit à 234,00€ mais dont il faudra rajouter quelques éléments)

Perso j'ai démarré avec RCBS il y a très longtemps et je ne recharge plus faute de temps. Donc, vos conseils seront les bienvenus. 

Merci pour lui. 





Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  90932-10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  voxan Jeu 03 Fév 2022, 09:29

Pour 100 cartouches par mois il peut prendre une mono-station .... voir même un outil manuel Cool 

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/kits-avec-presse-mono-station/lee-hand-press-kit-de-rechargement-presse.html

ou

https://tecmagex.com/fr/lee-classic-loader-9mm.html?gclid=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVJRRBDOZzcaNRj9-dH7WJLuyAiyNcNWJ3G-_z5WVYYWzYgNTpdBHeBoCVMIQAvD_BwE


mais dans une autre boutique   Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  2027367187
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  dgil01 Jeu 03 Fév 2022, 10:14

Bonjour, je possède sa cousine (LEE Classic Turret qui est plus solide).
Elle permets de recharger un peut plus vite qu'avec une monostation mais son système de distribution d'amorce est assez merdique (donc on perd du temps). L'avantage de cette presse par rapport à une automatique, c'est lorsque on à beaucoup  de calibres différents. C'est très facile de changer de calibre, y compris de passer des amorces Small aux amorces Large. Il faut quand meme faire 4 coups de levier pour sortir une cartouche (donc, moins rapide qu'avec une automatique). On peut aussi se servir de cette presse en monostation (en retirant l'axe qui permets la rotation de la tourelle).

Après, pour 1000 cartouches par an, je pense qu'une monostation suffit (une Rock Chucker par exemple qui le suivra toute sa vie)

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  fcrozet Jeu 03 Fév 2022, 11:07

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  20220210

ca n'a pas bougé d'un poil depuis...Houlà!! 

et après des dizaines de milliers de  Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  248158

il faudrait qu'il voit avec un ancien qui arrête le rechargement....

ca se donne ces trucs. Faut encourager la jeunesse impécunieuse

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Pâtre Jeu 03 Fév 2022, 12:42

salut

Equipe de deux mon-station, j'ai eu l'occaz' d'utiliser celle-ci:

https://leeprecision.com/4-hole-classic-turret-press.html
Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  90064-10

Je la trouve franchement top!
Pas pour le cote "semi-auto".
Mais pour le cote pratique d'avoir plusiers outils deja montes, & accessibles tres rapidement.
J'avais debraye de toute facon le pivotement du disque.
Cette presse est tres costaud. Pas de soucis pour les etuis bouteilles d'armes d'apaule. Y compris pour du reformage.
Faut pas faire des trucs de zinzin non plus...

Rien que le tube recuperateur des amorces: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  3361380237       Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  2863987946 Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  2863987946

Petit surcout a l'achat, mais possiblites tres interessantes!
Seul restriction: pas adaptee aux outils "surdimansionnes".

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Caym Jeu 03 Fév 2022, 13:48

Pâtre a écrit:Mais pour le cote pratique d'avoir plusiers outils deja montes, & accessibles tres rapidement.

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  671531
Je l'ai choisie presque que pour ça!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Invité Jeu 03 Fév 2022, 18:40

Pâtre a écrit:salut

Equipe de deux mon-station, j'ai eu l'occaz' d'utiliser celle-ci:

https://leeprecision.com/4-hole-classic-turret-press.html
Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  90064-10

Je la trouve franchement top!
Pas pour le cote "semi-auto".
Mais pour le cote pratique d'avoir plusiers outils deja montes, & accessibles tres rapidement.
J'avais debraye de toute facon le pivotement du disque.
Cette presse est tres costaud. Pas de soucis pour les etuis bouteilles d'armes d'apaule. Y compris pour du reformage.
Faut pas faire des trucs de zinzin non plus...

Rien que le tube recuperateur des amorces: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  3361380237       Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  2863987946 Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  2863987946

Petit surcout a l'achat, mais possiblites tres interessantes!
Seul restriction: pas adaptee aux outils "surdimansionnes".

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  72113

Merci pour cette info, c'est mon avis également au vu de ce que se dit dans les "milieux autorisés" ...  Wink et surtout de l'usage prévu par ce jeune tireur que je vais accompagner dans ses premiers pas. 

Perso, j'ai la célèbre RCBS rock-chucker depuis les années 80 qui demeure à ce jour un ancêtre ... 

Encore merci pour les réponses, 
Rick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Weimar Jeu 03 Fév 2022, 19:18

Bonsoir,
Rien ne vaut une monostation type RCBS pour commencer. Pour comprendre toutes les opérations, c'est l'idéal. J'en connais qui on commencé directement sur la Lee Pro 1000 ou sur une Turret et qui n'ont toujours pas compris le fonctionnement et qui sont incapables de régler la presse ou même un outil. C'est les copains qui viennent dépanner. Perso, j'ai commencé avec une RCBS Rock Chuker et puis je suis passé à la Turret Classic avec laquelle je recharge une 12zaine de calibres, arme de poings(4) et surtout armes longues(Cool, du .243 au 9.3x62. Pour rien au monde je ne m'en séparerais.
Weimar
Weimar
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 68
Date d'inscription : 25/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  El Pasota Jeu 03 Fév 2022, 23:56

J'avais acheté ma 1ere presse en 1990, une Hornady 007, la 'jumelle' de la Roc mais moins chère clown  Et elle est toujours en service, allant du 38SPL au 8x68S , en passant aussi par des calibres exotiques, 45-70, 50B et autres... Alors je pense aussi qu'une mono sera le mieux et pour un prix restreint cela lui permettra d'acheter des bons composants pour ses cartouches.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2719
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Verchère Ven 04 Fév 2022, 00:16

Idem pour moi, qui ait pour ainsi-dire commencé avec une pince Lyman 310.
Je ne recommanderais toutefois pas la pince à un débutant, elle est trop limitée en usages ; j'avais cependant d'abord appris avec une vraie presse (genre Lyman en C), prêtée par un collègue de stand...

Par contre, la Rock-Chucker ne s'exprime pleinement qu'avec les cartouches longues ou les travaux particuliers ; pour du 38 Spécial (ou tout autre calibre de petites dimensions) n'importe quelle mono-station fera l'affaire, même un bâti ouvert en C, ou un bâti fermé (en O) coulé en alliage léger.
Et cette presse "légère" restera toujours utile pour les opérations faciles (expandeur, siègeur), quand on aura grandi et pris une RockChucker pour recalibrer les calibres plus sérieux, 338 LM, 408 CheyTac ou dérivés "civils" du 50 BMG...

Les trucs à tourelle, c'est sûrement bien pour la production de masse, et même de plus en plus nécessaire quand on s'approche de la fabrication en série ; mais pour l'instant ce n'est pas de cela qu'on parle.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Invité Ven 04 Fév 2022, 08:55

D'accord sur la longévité et fiabilité de la RCBS Rock Chucker, la mienne date de 1985. 

Mais vu le prix actuel plus de 300 € comparé à la Lee 4 stations Turret pour 135 € (Tecmagex), pour un jeune débutant y a pas calcul... le choix est vite fait, d'autant qu'il s'apprête à recharger du calibre 38 WC et 9 para.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  Empty Re: Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET

Message  Pâtre Ven 04 Fév 2022, 09:21

salut

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  671531  (pour l'argument economique)

Une RC pour du calibre d'arme de pouin, c'est comme rouler en ville avec un enorme 4x4!
Alors qu'une petite Lada (4x4 aussi!) passera partout, en ville comme sur piste!
Les Lee "touret" sont debraillables! On peut tres bien les utiliser comm mono-station, avec l'avantage d'avoir les autres outils deja montes, & a porte de main.

Detenteur (legitime!) d'une RC, & d'une Lynx, je me prendrais bien une Lee Turet. Tellement c'est pratique!

Presse LEE 4 HOLE VALUE TURRET  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum