Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

4 participants

Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  Njg1 Ven 28 Jan - 15:42

Bonjour a tous, 

Voici les dernières entrées dans cette partie de ma collection. On joue au jeu des encombrants avec cette moisson  Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 942193

Tout dabord une toute simple PK88 pour du 8x57 SmE. Rentrée pour une misère dans une crasse avancée, un joli marquage manuscrit P08 est apparu au nettoyage:

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3610

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3611

On continue avec une caisse mystère. C'est une Luftdichter Patronenkasten précoce datée 39. Attribuée a la Luftwaffe elle est peinte couleur argent  scratch

C'est la première fois que je rencontre cette couleur sur une caisse de mun, mieux, sur une caisse allemande tout court. Je ne connaissais que les caisses non peintes, bleue foncé ou sable. Quelqu'un a t'il deja vu ça? 

Niveau détails la peinture est d'origine, les etiquettes et les tampons tropicaux sont apposés au dessus de la couche de peinture. La face avant présente également un marquage de visite après guerre. Quelqu'un saurait il me dire si celui ci est de type français ou belge? Caisse sortie en Belgique. 

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3615

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3613

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3614

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3616

La suite avec une superbe B Luftdichter Patronenkasten datée 41, avec etiquettes pour du Sturm

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3618

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3617

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3619

Dernière caisse avec cette Patronenkasten 900 tardive, étiquette Kurzpatronen 43, dernière appelation du 8x33 ww2 

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3620

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3621

Et pour finir une pièce que j'attendais depuis bien longtemps, un Trag de Kurz! Je suis ravi  Very Happy

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3622

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Img_3623

Le week-end commence très bien ! 
Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  AlexSupertramp Ven 28 Jan - 17:20

Bien chouette tout ça !!!!
Plus qu’à pousser un peu les murs Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 404219Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 404219Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 404219
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 652
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  capitaine conan Ven 28 Jan - 18:27

La couleur alu me fait penser à la peinture thermopeint au pigment d'aluminium utilisée par les apiculteurs pour protéger les ruches de la chaleur.
Même recherche de protection thermique pour cette caisse ?

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  donkaykong007 Ven 28 Jan - 18:38

bj superbe rentrée , je dois avoir une caisse dans le mm style que ta fur tropen
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  Njg1 Sam 29 Jan - 10:59

Merci a tous. Je ne connaissais pas cette peinture pour les ruches. La piste est interessante et collerai avec le marquage tropical. 

Donkaykong, pourrai tu poster ta caisse a la suite? ça permettra d'accréditer que ce n'est pas un cas isolé  Very Happy

J'ai appri sur un autre forum que la ville d'Eecloo était un important dépot de munition en belgique, le marquage post war est donc bien ABL. 

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  Njg1 Sam 29 Jan - 11:19

AlexSupertramp a écrit:Bien chouette tout ça !!!!
Plus qu’à pousser un peu les murs Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 404219Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 404219Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 404219

Vous dites ? Envoyez moi vos caisses j’ai encore un peu de marge clown

Very Happy

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 C9855010
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  donkaykong007 Sam 29 Jan - 14:20

Njg1 a écrit:Merci a tous. Je ne connaissais pas cette peinture pour les ruches. La piste est interessante et collerai avec le marquage tropical. 

Donkaykong, pourrai tu poster ta caisse a la suite? ça permettra d'accréditer que ce n'est pas un cas isolé  Very Happy

J'ai appri sur un autre forum que la ville d'Eecloo était un important dépot de munition en belgique, le marquage post war est donc bien ABL. 

Njg
[bonjour  voici la mienne provient egalement d 'ici en belgique 

url=https://servimg.com/view/20167170/48]Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Dscn0220[/url]
Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Dscn0221
Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Dscn0219
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88 Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: Sturmgewehr, mystère et 88

Message  Njg1 Mar 1 Fév - 14:35

Merci beaucoup pour ces photos ! Ta caisse est en effet en tout points identique à la mienne

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum