PPSH 41

+17
Sardanapale
deGuers
Dudu792
LAURENT07
EKAERGOS
patate55
feder504
mister_white
Verchère
bob66
coachric
joselito
Stephane5
Ester Winch
Tbone
Pâtre
lulu1992
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PPSH 41 Empty PPSH 41

Message  lulu1992 Jeu 07 Oct 2021, 15:34

Bonjour,

Voici quelques photos de mon beau PPSH41 acheté récemment en Suisse. Il est d'origine, au même numéro et tire donc en semi et en full auto. Il est apparemment de 1943, malgré le marquage un peu hasardeux (est-ce bien correct scratch ?). Que pouvez-vous me dire sur les autres marquages? J'ai tiré plusieurs fois en coup par coup debout et couché à 50m, c'est très précis et on ne sent presque aucun recul.

PPSH 41 Img_0210
PPSH 41 Img_0211
PPSH 41 Img_0212PPSH 41 Img_0215
PPSH 41 Img_0213
PPSH 41 Img_0214PPSH 41 Img_0216
PPSH 41 Img_0217
PPSH 41 Img_0218PPSH 41 Img_0221
PPSH 41 Img_0220
PPSH 41 Img_0219
lulu1992
lulu1992
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Pâtre Jeu 07 Oct 2021, 15:45

salut

lulu1992 a écrit:... mon beau PPSH41 acheté récemment en Suisse. Il est d'origine, au même numéro et tire donc en semi et en full auto.  ....
lulu1992 a écrit:... je suis suisse de la région lémanique ....

Ceci rendant cela possible.

Vraiment un truc qui me plais, malgré sa taille!

Bel état, ton PéPéSha Sorik Odin! PPSH 41 3361380237

PPSH 41 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Pâtre Jeu 07 Oct 2021, 15:49

lulu1992 a écrit:....
PPSH 41 Img_0217



Suspect Suspect Suspect 
Bizarre!

Fabrication "sommaire", ou casse?
Question scratch

PPSH 41 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Tbone Jeu 07 Oct 2021, 18:03

J'aimerais bien être Suisse .....

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Caudron Jeu 07 Oct 2021, 18:10

Fabrication "sommaire", ou casse?
PPSH 41 Icon_question scratch



Normal, le manchon, c'est de la tôle pliée et (plus ou moins bien) soudée. Ce qui n'enlève rien au performances de l'engin, qui tire plutôt juste pour un PM et plutôt loin aussi Wink
Si les allemands ont inventés le Stg 44, c'est parce que leurs PM n'étaient pas assez précis au-delà de 100 m et leur fusils ne fournissaient pas assez de volume de feu à courte distance.
Les russes n'en ont pas eu besoin, Papasha faisait tout le boulot de zéro à 200 m, et avec une cartouche de pistolet, s'il vous plaît  PPSH 41 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Ester Winch Jeu 07 Oct 2021, 19:33

J'ai la même en semi-auto, datée 1945 elle n'a sans doute jamais connu la guerre vu son état quasi neuf...
La mienne tire très (trop) haut aux distances usuelles, sa précision à 50m est moyenne.
Elle digère bien les PPU. Autrement, j'avais tenté un rechargement avec des balles plomb electro-cuivrées mais sous chargées la précision était médiocre et elle balançait de temps en temps des rafales de 2 Embarassed...

Tu devrais acheter un "recoil buffer" en polyuréthane en remplacement de celui d'origine, surtout si tu tires en rafales Wink .

PPSH 41 Jwn5


Dernière édition par Ester Winch le Jeu 07 Oct 2021, 19:40, édité 1 fois
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Stephane5 Jeu 07 Oct 2021, 19:34

lulu1992 a écrit:on ne sent presque aucun recul.

C'est bien le moins pour une cartouche de pistolet dans presque cinq kilos de ferraille et de bois !

Qu'est-ce que j'aimerais avoir un PPSh... Heureux Suisses, profitez pour nous !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


PPSH 41 7790PPSH 41 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  joselito Jeu 07 Oct 2021, 20:21

Vive la Suisse.... PPSH 41 750239
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  lulu1992 Ven 08 Oct 2021, 14:07

Ester Winch a écrit:
Tu devrais acheter un "recoil buffer" en polyuréthane en remplacement de celui d'origine, surtout si tu tires en rafales Wink .

J'ai pas encore tiré en rafales, mais c'est au programme! :) il faut juste que je trouve un stand qui accepte, et que je paye l'autorisation cantonale. Pour le recoil buffer, tu penses qu'il risque de lâcher?  Est-ce que tu sais ou je peux en trouver?
lulu1992
lulu1992
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  joselito Ven 08 Oct 2021, 15:36

Ester Winch a écrit:J'ai la même en semi-auto, datée 1945 elle n'a sans doute jamais connu la guerre vu son état quasi neuf...
La mienne tire très (trop) haut aux distances usuelles, sa précision à 50m est moyenne.
Elle digère bien les PPU. Autrement, j'avais tenté un rechargement avec des balles plomb electro-cuivrées mais sous chargées la précision était médiocre et elle balançait de temps en temps des rafales de 2 Embarassed...

Tu devrais acheter un "recoil buffer" en polyuréthane en remplacement de celui d'origine, surtout si tu tires en rafales Wink .

PPSH 41 Jwn5

Pour combien de Tps encore en semi-auto.... Crying or Very sad
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  coachric Ven 08 Oct 2021, 21:43

J'adore le mien,

Decu du peu d'aide des autres tireurs pour sauver les A11.  PPSH 41 3812269126

Jamis pu trouver des chargeurs droit pour l'alleger un peu.

Pour le tir tu peux regler la hauteur du guidon avec la baguette de nettoyage, petit ergot au bout.

Faut recharger fort pour avoir de la precision. Hn ou campro font de bonne ogive

coachric
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  bob66 Ven 08 Oct 2021, 22:01

PPSH 41 750239

faut faire la guerre à la suisse on la perd puis on devient une province suisse avec la même législation sur les armes qu'eux

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Verchère Sam 09 Oct 2021, 02:27

Pâtre a écrit:... Fabrication "sommaire", ou casse? ...
J'ai l'impression que la tôle pourrait être simplement rabattue et écrasée au marteau pour lisser les aspérités, l'assemblage mécanique étant fait par rivet.

Peux pas vérifier sur mon mien (neutra "fantaisie"**), les vilains méchants me l'ont piqué y-a plus de 40 ans.

** "neutra fantaisie" : pour une arme en 7.62 Tokarev c'est facile, pas besoin de bille ni de presse, tu tires simplement une cartouche de 9 parabellum allemande à noyau en fer ! Et après, en sortant de l'hôpital, tu refile le truc bouzillé à un petit-jeune (moi).
J'ai jamais pu sortir la balle ; l'ERM de Belfort, requis par le proc pour prouver que l'arme était réparable, n'a pas réussi non plus et a pondu un beau rapport, tamponné, signé et contre-signé, assurant que l'arme était hors d'état de tir et irréparable.
Mais cette histoire à la mord-moi-le-noeud ne s'est pas arrêtée là...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Caudron Sam 09 Oct 2021, 08:28

AH non Verchère, tu ne va pas t'arrêter en plein récit, on veut savoir la suite! PPSH 41 942193 PPSH 41 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  bob66 Sam 09 Oct 2021, 10:40

Verchère a écrit:
Pâtre a écrit:... Fabrication "sommaire", ou casse? ...
J'ai l'impression que la tôle pourrait être simplement rabattue et écrasée au marteau pour lisser les aspérités, l'assemblage mécanique étant fait par rivet.

Peux pas vérifier sur mon mien (neutra "fantaisie"**), les vilains méchants me l'ont piqué y-a plus de 40 ans.

** "neutra fantaisie" : pour une arme en 7.62 Tokarev c'est facile, pas besoin de bille ni de presse, tu tires simplement une cartouche de 9 parabellum allemande à noyau en fer ! Et après, en sortant de l'hôpital, tu refile le truc bouzillé à un petit-jeune (moi).
J'ai jamais pu sortir la balle ; l'ERM de Belfort, requis par le proc pour prouver que l'arme était réparable, n'a pas réussi non plus et a pondu un beau rapport, tamponné, signé et contre-signé, assurant que l'arme était hors d'état de tir et irréparable.
Mais cette histoire à la mord-moi-le-noeud ne s'est pas arrêtée là...
Je confirme on veut la suite 
le "teaser" était trop alléchant  PPSH 41 942193

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Ester Winch Sam 09 Oct 2021, 21:38

lulu1992 a écrit:
Ester Winch a écrit:
Tu devrais acheter un "recoil buffer" en polyuréthane en remplacement de celui d'origine, surtout si tu tires en rafales Wink .

J'ai pas encore tiré en rafales, mais c'est au programme! :) il faut juste que je trouve un stand qui accepte, et que je paye l'autorisation cantonale. Pour le recoil buffer, tu penses qu'il risque de lâcher?  Est-ce que tu sais ou je peux en trouver?
Il n'est pas rare que ceux d'origine cassent car il sèchent avec le temps. Du coup, autant en acheter un moderne, plus efficace (comme les Buffer Technologies) et mettre de côté celui d'origine.
Ça se trouve sur eBay normalement scratch ...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Ester Winch Sam 09 Oct 2021, 21:45

joselito a écrit:
Ester Winch a écrit:J'ai la même en semi-auto, datée 1945 elle n'a sans doute jamais connu la guerre vu son état quasi neuf...
La mienne tire très (trop) haut aux distances usuelles, sa précision à 50m est moyenne.
Elle digère bien les PPU. Autrement, j'avais tenté un rechargement avec des balles plomb electro-cuivrées mais sous chargées la précision était médiocre et elle balançait de temps en temps des rafales de 2 Embarassed...

Tu devrais acheter un "recoil buffer" en polyuréthane en remplacement de celui d'origine, surtout si tu tires en rafales Wink .
Pour combien de Tps encore en semi-auto.... Crying or Very sad
Dieux seul le sait mais si je n'ai vraiment pas le choix, je suis prêt à la faire neutraliser pour pouvoir la garder No ...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Verchère Dim 10 Oct 2021, 04:13

Caudron a écrit:AH non Verchère, tu ne va pas t'arrêter en plein récit, on veut savoir la suite!
L'histoire complète prendrait 2 pages...

Alors pour résumer, ce proc peu au courant des lois, qui ignorait que l'ERM n'avait aucune compétence à propos du classement des armes, a maintenu son accusation de "détention d'un pistolet-mitrailleur en état de tir", qui plus est en se basant sur l'avis de l'ERM qui le classait comme hors service et irréparable (et dont mon avocat avait eu copie).
Il avait aussi cité des munitions "interdites", qu'il considérait toutes comme "8x57 JRS", vu que c'était la seule boîte portant le calibre clairement inscrit ; l'armurier local a été assez sympa pour ne m'en vendre qu'une demi-boîte, avec facture, qui ont été présentées au tribunal.
Ce n'est pas tout, il y avait aussi divers chargeurs de PM, 32 coups, mazette ! Certes interdits au sens strict de la loi, mais alors en vente libre chez les armuriers ayant pignon sur rue. Là j'ai frappé fort, un copain montant souvent à Paris m'a ramené un chargeur Lanchester de 50 coups, avec facture d'Universal Arms.
Le proc, pourtant prévenu de ce qui l'attendait, n'a rien voulu lâcher ; forcément, au tribunal ça a tourné en eau de boudin... Il a tout de même bien fallu qu'ils trouvent quelque chose, assorti d'une amende symbolique, pour me condamner à payer les frais !

Je n'ai rien récupéré de ce qui était autorisé (et que j'avais réclamé) ; par contre j'ai récupéré TOUT ce qui n'était pas autorisé (et que donc je n'avais pas réclamé) !
Depuis (une quarantaine d'années), quand on me demande "si je fais confiance à la justice de mon pays" ... je mens honteusement !
Plus la moindre confiance, ni dans un sens, ni dans l'autre, plus jamais...


Une chance que je ne m'étais pas encore décidé à faire le gros investissement d'un chargeur tambour (qui s'impose sur une balalaïka strictement décorative).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  bob66 Dim 10 Oct 2021, 09:29

Ce genre de "génie" n'est malheureusement pas une exception  ,  j'en ai croisé plusieurs tout au long de ma carrière au tgi(tribunal de grande instance pour les non initiés) de bordeaux.

La justice en france (même avec les bonnes cartes) ressemble plus à de la  loterie qu'autre chose et la "bienpensance" n'est pas de notre coté nous les amateurs d'armes, l'ignoble spoliation dont tu as fait l'objet me révulse...

Merci pour l'anecdote salut

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Caudron Dim 10 Oct 2021, 18:06

Verchère: a écrit:
-"Je n'ai rien récupéré de ce qui était autorisé (et que j'avais réclamé) ; par contre j'ai récupéré TOUT ce qui n'était pas autorisé (et que donc je n'avais pas réclamé) !
Depuis (une quarantaine d'années), quand on me demande "si je fais confiance à la justice de mon pays" ... je mens honteusement !
Plus la moindre confiance, ni dans un sens, ni dans l'autre, plus jamais..."

Heu, comment dire? Après une expérience pareille, serait-il encore raisonnable d'avoir confiance dans cette institution? scratch 

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de nous raconter les grandes lignes de ton affaire, c'est en tous points édifiant.  PPSH 41 3361380237salut

Et, au sens le plus strict de l’expression, pour tous ceux qui t'auront lu:

À bon entendeur, salut. PPSH 41 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Verchère Lun 11 Oct 2021, 06:52

Un jeton de plus ?
Mes deux Mauser, déclarés (sous Poniatovsky il avait fallu déclarer les carabines, puis cette obligation a été supprimée). J'avais tout de même conservé les papiers, et les ai bien entendu fournis au tribunal. La réponse du proc ne manque pas de sel (devant tout le monde, en pleine audience), c'était grosso-modo : << Ces autorisations ne sont plus obligatoires, donc elles ne sont plus valables ! Par conséquent vous n'avez pas le doit de détenir ces armes... >>

A sa décharge, le pauvre tombait de haut : il s'était fait tout un film, peut-être influencé par les gendarmes de la brigade de recherche, qui croyaient avoir débusqué un centre d'instruction de la bande à Bader ; l'adjudant de la gendarmerie du patelin, qui connaissait bien ses ouailles, a tenté de les détromper, mais ils l'ont très malpoliment envoyé balader (devant des civils, simples témoins ou prévenus).
Je n'étais pourtant pas inattaquable, loin de là ; mais en se focalisant sur ce qui était gros mais autorisé, ils n'ont même pas relevé ce qui ne l'était pas (et y-en avait).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  Caudron Lun 11 Oct 2021, 12:29

Verchère: a écrit:-"A sa décharge, le pauvre tombait de haut : il s'était fait tout un film, peut-être influencé par les gendarmes de la brigade de recherche, qui croyaient avoir débusqué un centre d'instruction de la bande à Bader."

Bon, la "Rot Armee Fraktion" ça situe l'action entre la fin des années 60 et le début des années 80, Ponia était ministre de Giscard, je parierai donc pour le premier septennat de Mitterrand, j'ai vu juste?   PPSH 41 942193

Et ce zélé procureur aurait mieux fait d'écouter l'homme de terrain plutôt que "Supergendarme"  clown  Mais je suis bien certain, hélas, qu'il a été cloné en nombre et que ses avatars sévissent encore dans tous les tribunaux de France et de Navarre... pale
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  lulu1992 Lun 11 Oct 2021, 20:39

Et au niveau des marquages de mon PPSH, il y a t-il des connaisseurs parmi vous? Que veulent-ils dire?
lulu1992
lulu1992
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty recoil buffer

Message  lulu1992 Mar 14 Déc 2021, 17:12

J'ai finalement eu l'opportunité de tirer en rafales avec! C'était extraordinaire, un rêve de gosse! J'ai tiré 200 cartouches. Mis à part quelques dérangements à cause des magasins foireux (le tambour de 71 cps marche beaucoup mieux) ça a super bien été.

Il a fallu mettre un bout de ficelle pour bloquer l’arrêtoir sur le mode full auto et c'était bon. Pour le recoil buffer, j'ai tiré 100 coups avec celui d'origine et en effet, ça la bien amoché. N'ayant pas trouvé ou commander un buffer en polyuréthane comme on me l'a conseillé plus haut, j'ai opté pour la méthode qui marche bien avec les armes russes: le bricolage à l'arrache! Un bout de bois de la même dimension que le buffer, un trou de perceuse, de la chambre à air de vélo autour, et le tour est joué. Il a tenu les 100 derniers coups sans aucun problème!PPSH 41 Whatsa11
PPSH 41 Whatsa10
lulu1992
lulu1992
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41 Empty Re: PPSH 41

Message  joselito Mar 14 Déc 2021, 20:57

PPSH 41 117219  du partage et des larmes.... PPSH 41 750239 PPSH 41 252398
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum