LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

+15
CLOSDELIF
R3ctZ
El Pasota
jackdaniels
Richi88
jenclarm
Frunobulax
capitaine conan
Verchère
vince24
Vmax666
forterrat
patounet66
joselito
Marcel01
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 - Page 3 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Momo57 Lun 13 Nov - 15:16

jenclarm a écrit:
Momo57 a écrit:Bonjour,

A ce sujet (ou pas loin), j'aimerais bien savoir quel type de lunette est préconisé pour un K11 ou un K31.

N'ayant pas le chasse-goupille ad hoc, je suis passé hier chez l'armurier afin de déposer la planchette de hausse de mon K31 pour pouvoir installer la base Pica BadAce. En inspectant l'ensemble, une fois la mise en place réalisée, l'armurier m'a dit qu'il me faudra utiliser une lunette de battue de préférence à une lunette possédant un grossissement plus élevé, car la base "full alu" ne serait pas adaptée à une lunette lourde. Quels sont votre point de vue et votre retour d'expérience sur la question ? salut

Ça dépend de ton montage si c'est un scout ou un long tout simplement ?
Tu ne l'a pas acheté au hasard quand même ?
Bonjour,
Il s'agit de la base Picatinny longue, sur laquelle je pensais utiliser une Vortex Viper, mais l'armurier m'a mis le doute en tête.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 - Page 3 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  jenclarm Lun 13 Nov - 17:29

Momo57 a écrit:
jenclarm a écrit:
Momo57 a écrit:Bonjour,

A ce sujet (ou pas loin), j'aimerais bien savoir quel type de lunette est préconisé pour un K11 ou un K31.

N'ayant pas le chasse-goupille ad hoc, je suis passé hier chez l'armurier afin de déposer la planchette de hausse de mon K31 pour pouvoir installer la base Pica BadAce. En inspectant l'ensemble, une fois la mise en place réalisée, l'armurier m'a dit qu'il me faudra utiliser une lunette de battue de préférence à une lunette possédant un grossissement plus élevé, car la base "full alu" ne serait pas adaptée à une lunette lourde. Quels sont votre point de vue et votre retour d'expérience sur la question ? salut

Ça dépend de ton montage si c'est un scout ou un long tout simplement ?
Tu ne l'a pas acheté au hasard quand même ?
Bonjour,
Il s'agit de la base Picatinny longue, sur laquelle je pensais utiliser une Vortex Viper, mais l'armurier m'a mis le doute en tête.

Ça a été pensé pour ce type de lunette, je vois pas pourquoi il y aurait un problème, surtout que c'est quand même assez connu cette marque aux US...et dans le cas contraire, il aurait fermé boutique.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11 - Page 3 Empty Re: LUNETTE SUR SCMIDT RUBIN K11

Message  Momo57 Lun 13 Nov - 18:45

Bon, tu me rassures, jenclarm.

Il y a éventuellement le problème de l'éjection des étuis, susceptibles de cogner contre la tourelle de dérive, mais j'ai prévu d'utiliser un montage déporté (type cantilever) vers l'arrière. Sur ma base Pica, BadAce a rajouté une languette d'acier qui fait office de déflecteur d'étuis, en renfort du relief en biais de la base - possible que ce déflecteur soit suffisamment efficace pour évacuer les étuis à l'horizontale.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum