Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

4 participants

Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  Loigny 28 Jeu 19 Aoû 2021, 17:17

Bonjour,

je viens d'acheter ce fac similé de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein". Pour parler français c'est le mode d'emploi édité en 1917 du luger artillerie..

Évidemment l'édition originale est fort rare et  ça fait toujours plaisir d'avoir pu obtenir  un fac similé.

Quel est le format de l'édition originale , sachant que ce fac similé fait 12.5cms*20.5cms?

Mis à part les dessins sympas, je rechercherais une traduction lisible  de cet intéressant mode  d'emploi sur le luger artillerie .

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" 31zrft10

Qui aurait une piste?
Ca serait très chic de cotre part...

Merci et bonne soirée.
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  Mauser96 Jeu 19 Aoû 2021, 18:01

Bonsoir , 
Cette repro est plus grande que l'original qui fait environ 115x165mm. C'est le mode d'emploi pour le LP08 et son chargeur tambour amovible. 
Et pour info je fais partie de ceux qui courent après un exemplaire original pour réunir enfin le trio royal WW1 à savoir le DV255 (manuel du P08) et le manuel du P04 (marine) tous deux présentés par ailleurs sur ce forum.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1084
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  kri1942 Jeu 19 Aoû 2021, 18:01

Bonsoir,

Je possède une traduction, en français, du livret allemand sur les P 08 Lange Pistole; cette traduction a été faite dans les années 1920 pour permettre l'usage par nos militaires, de ce matériel à des fins de tests...

Je l'ai présentée sur ce forum, il y a déjà plusieurs années...
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4202
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  Loigny 28 Jeu 19 Aoû 2021, 18:12

Bonsoir,

Et bien merci pour ces précieux renseignements!
A vrai dire , s'intéresser au luger demande de sacrés motivations et beaucoup de patience!
Auriez vous  gardé  le lien qui me conduirait à cette traduction?
je voulais insérer le texte dans un traducteur , mais avec l'allemand j'ai bien peur que ça ne marche pas terrible... Very Happy

Bien  à  vous.
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  kri1942 Jeu 19 Aoû 2021, 18:13

kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4202
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  kri1942 Jeu 19 Aoû 2021, 18:16

Loigny 28 a écrit:Bonsoir,

Et bien merci pour ces précieux renseignements!
A vrai dire , s'intéresser au luger demande de sacrés motivations et beaucoup de patience!
Auriez vous  gardé  le lien qui me conduirait à cette traduction?
je voulais insérer le texte dans un traducteur , mais avec l'allemand j'ai bien peur que ça ne marche pas terrible... Very Happy

Bien  à  vous.

Si vous vous intéressez au Luger, voici l'ensemble de mes articles:

https://www.tircollection.com/st/kri1942
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4202
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  Loigny 28 Jeu 19 Aoû 2021, 18:29

Excellent!
Merci beaucoup!
Voilà qui fait bien avancer les choses.
Je vais me délecter en lisant vos  articles...

Quand à trouver des  originaux  j'ai fait une croix dessus  , tout ça est tellement difficile  à dégoter  et si recherché!

Bonne soirée et merci encore!
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Voici Une curieuse aberrration sur la notice du langepistol 1917

Message  Loigny 28 Dim 05 Sep 2021, 11:15

Bonjour,

Pourriez vous confirmer qu'il y a bien une curieuse aberration  sur la notice du lange pistol.
En effet pour résumer la situation en aucun cas on ne peut armer un p08 quand la sécurité est mise.
Dans le cas de la gâchette courte , il est dit de mettre la sécurité avant les manipulations
Autant pour moi!
En fait,  chose curieuse, il faut armer à vide le pistolet dans un premier temps et mettre la sécurité

Ensuite il faut armer  une deuxième fois le pistolet en mettant  cette fois ci  le chargeur avec une munition ...

Pourquoi donc ne pas armer tout  de suite le pistolet avec une munition  et mettre la sécurité ensuite???

Merci!


Dernière édition par Loigny 28 le Dim 05 Sep 2021, 14:26, édité 2 fois
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  lu1900 Dim 05 Sep 2021, 12:13

La new sécurité enclanchée sur une arme "à l'armé" permet d'éjecter la cartouche chambrée en sécurité , ce que ne permet pas l'ancienne car elle bloquait le recul de la glissière
C'est là sa fonction en plus d'empêcher la percution

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10318
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Un procédé bien compliqué pour le chargement de l'arme sur la notice du langepistol

Message  Loigny 28 Dim 05 Sep 2021, 12:50

Oui lu1900 , j'ai bien compris et vous remercie!

Mais pour moi, ce qui reste quand même  aberrant  dans cette notice ,  c'est d'être obligé d'armer  2  fois le pistolet, soit d' actionner 2 fois la genouillère   pour un 1er chargement

Sans parler qu'en armant  une  1 ère fois,  le chargeur est absent et donc   on manœuvre  à vide...


C'est un détail à mon sens intéressant,   jamais abordé,  et de savoir si en stand   il y en a qui appliquait  cette méthode valable bien, sur avec l'ergot de gâchette court?
Loigny 28
Loigny 28
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une  traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein" Empty Re: Recherche une traduction de " Unleitung zur langen pistole 08 mit ansteckbarem trommelmagaein"

Message  lu1900 Dim 05 Sep 2021, 20:03

Simple , mag plein engagé , tu manœuvres = prêt au tir , mise de sécurité , pas de tir , on ôte le mag , manœuvre de culasse éjection cartouche en sécurité , sécu ôtée , on percute et mise au holster
/
Ce principe est tjrs d'actualité , surtout en TSV , police , etc !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10318
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum