Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

+18
lu1900
Jeppesen
Stephane5
rackham
Seth49
alligator427
Verchère
lou gascoun
Nicomidway
Fra78
Pocomas
Xavier06
Arvorik
bleu669
Pâtre
Sunblack
LP13
JML19
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message  lou gascoun Ven 20 Aoû - 17:59

Il est certain que lorsqu'un membre ne s'estime pas concerné par la vie de son club et préfère se comporter en consommateur en  laissant le travail et l'entretien aux autres tous les prétextes lui sembleront légitimes ..  Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 942193
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message  Caudron Ven 20 Aoû - 18:18

Lou Gascoun, 1-je n'ai jamais laissé ma part de travail à d'autres, 2- et je ne suis pas dans le même club que Nico. Raisons pour lesquelles je ne rechigne jamais pour donner un coup de main, l'ambiance chez nous est trop festive pour passer à côté d'un bon moment Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 942193 

Par contre, nous voyons de plus en plus de d'anciens sociétaire de son club, sans doute lassés des tracasseries perpétuelles, qui prennent leurs licences ailleurs.
Je me disais que c'était peut-être la raison pour laquelle il a été sollicité de manière aussi peu subtile par quelqu'un qui ne connaît manifestement pas sa situation professionnelle. Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message  lou gascoun Ven 20 Aoû - 18:26

Si tu t'impliques comme tu le dis, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te sens concerné par ma reponse et prends ainsi la mouche !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message  jp223 Ven 20 Aoû - 18:27

Pâtre a écrit:

jp223 a écrit:En tout cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire de ce certificat. Faut-il le rentrer dans ITAC ou le garder ? J'ai posé la question à la fédé, mais sans réponse de leur part.

Le joindre à sa demande de renouvellement (comme pour une première licence, ou une réactivation).
Sans ce certif', la Fédé ne peut pas valider la licence.
De fait, le carton de licence, ou son équivalent électronique, vaut certif'.

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 72113
Merci
Mais comment le joindre ? Avant on ne faisait la demande que si on était en possession du certificat...
on ne le joignait pas...J'ai réussi à mettre les photos des tireurs (et encore à condition de répéter l'action plusieurs fois), mais je n'ai pas trouvé pour joindre le certificat.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message  Nicomidway Ven 20 Aoû - 18:31

lou gascoun a écrit:Il est certain que lorsqu'un membre ne s'estime pas concerné par la vie de son club et préfère se comporter en consommateur en  laissant le travail et l'entretien aux autres tous les prétextes lui sembleront légitimes ..  Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 942193

Oui et non. Il y a tout de même deux poids deux mesures sur ce point.
Après il est vrai que l'on peu tout à fait se rendre utile et ce aux heures où on a l'habitude de venir tirer habituellement. Personnellement, assurer les permanences (manque toujours du monde), donner un coup de main pour faire du rangement/ménage, donner un coup de barbouilles sur les gongs, remplacer un arbitre manquant pour les compétitions amicales ou faire des séances de nettoyages complets (armes de prêts) ne m'a jamais tué. On participe comme on peu à l'effort de guerre même si on n'est pas dispo pour les gros travaux car toujours en dehors des heures d'ouvertures et en semaine...

Et puis effectivement il y a les réfractaires a qui le simple fait de déplacer une table de tir de quelques mètres  et au dessus de leur principes...

Bref je pense que l'on s'est simplement mal compris. salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message  lou gascoun Ven 20 Aoû - 18:44

Oui, le principal est de s'intéresser à son club dans la mesure de ses moyens. Il est évident qu'un retraité a plus de loisirs qu'un actif,   mais comme tu le dis il y a plein de façons de s'impliquer. Par exemple donner un coup de balai au pas de tir lorsqu'il en a besoin ou tout simplement ne pas abandonner son poste comme un goret  en laisser ramasser ses douilles par un bénévole, vider les poubelles et amener les cibles hors sercice à l'incinérateur, donner un coup de main lors de rencontres, etc... Il y a plein de manières à la portée de tous... Et pourtant hélas !  
Je vois qu tu as un avovat qui s'est commis d'office !  En avais tu besoin ???  Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 404219
Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 3 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum