CZ Skorpion VZ 61

+3
Pâtre
lu1900
bobbysmiles
7 participants

Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a quelques jours l'occasion de pouvoir acquérir un CZ Skorpion VZ 61.
Je trouve d'une part l'arme magnifique, canon miroir, bois en parfait état, bref je suis vraiment tenté vu le prix très faible.

Cependant, des "on dit" circulent comme quoi acheter un VZ 61 est une mauvaise idée, étant donné que l'État voudrait, "apparemment", saisir toutes les armes qui, anciennement pouvaient tirer en automatique pour soit les neutraliser, soit les détruire.

Pour vous, est-ce que si j'achète mon VZ 61 demain, c'est effectivement une mauvaise idée, ou alors (et c'est mon avis perso), l'État n'est pas prêt de lancer une telle réforme sur les armes anciennement automatiques, vu le nombre de tireurs TAR qui seraient impactés.

J'attends avec impatience vos avis sur la question !

CZ Skorpion VZ 61 IMG_1868

Bonne journée à toutes et à tous !
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  lu1900 Mar 29 Juin 2021, 11:48

Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
La pref refusera l'enregistrement , le possesseur (de A1 11 si j'ai bon) ne peut que la garder ou faire passer en "C" ou détruire

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  lu1900 Mar 29 Juin 2021, 11:49

Néanmoins , je crois qu'un modèle est sorti en semi d'origine , celui là est cédable

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 11:53

lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
La pref refusera l'enregistrement , le possesseur (de A1 11 si j'ai bon) ne peut que la garder ou faire passer en "C" ou détruire
En fait j'ai vu avec mon armurier qui en a déjà vendu un à un autre tireur, les VZ61 sont passés en cat. A avec la crosse, mais ils peuvent être vendus sans, j'ai déjà vu avec la préfecture histoire d'anticiper et effectivement c'est bien le cas.
C'est pour ça que je souhaitais savoir si je risquais d'ici un ou deux ans qu'on me demande de la neutraliser définitivement ou de la détruire.
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Pâtre Mar 29 Juin 2021, 12:22

salut

lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
...

No  Il est tout à fait possible de vendre une arme surclassé en A! (ou la donner!)
Mais cela n'est possible qu' à un armurier habilité, ou à un acquéreur situé dans un pays ou ces armes sont licites.

Il est évidement impossible d'acquérir ces armes pour "le commun". Sauf à les transformer en répétition manuelle, ou en arme neutralisée.

Par ailleurs, si l'arme est d'origine en semi-auto, elle est bien classée en B.

CZ Skorpion VZ 61 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  moli06 Mar 29 Juin 2021, 13:46

bobbysmiles a écrit:
lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
La pref refusera l'enregistrement , le possesseur (de A1 11 si j'ai bon) ne peut que la garder ou faire passer en "C" ou détruire
En fait j'ai vu avec mon armurier qui en a déjà vendu un à un autre tireur, les VZ61 sont passés en cat. A avec la crosse, mais ils peuvent être vendus sans, j'ai déjà vu avec la préfecture histoire d'anticiper et effectivement c'est bien le cas.
C'est pour ça que je souhaitais savoir si je risquais d'ici un ou deux ans qu'on me demande de la neutraliser définitivement ou de la détruire.
ton armurier a vendu un VZ61 ex full à un copain tireur ? 
il était donc en A? ( c'est toi qui l'a dit)

comment il a pu le vendre et comment la préfecture a pu valider la chose vu que les A sont interdits à la vente.?

Après il existe une version semi auto d'origine qui elle est en B2 mais avec la crosse soudé. 

Donc si j'ai compris sans la crosse c'est possible de l acheter ? 
avec crosse c'est du A et dans sans crosse du B???? Shocked
La il y a un truc qui m'échappe..

il serait en B1? comme pour les armes de poing?

------------------------

CZ Skorpion VZ 61 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 913
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Jeppesen Mar 29 Juin 2021, 14:25

A une "époque", il existait une version en semi-automatique d'origine, mais la crosse "repliable" était tout à fait fonctionnelle.

Elle a été ensuite "remplacée" pour une nouveau modèle de "Skorpion", d'aspect plus "moderne", dont je ne me rappelle plus la dénomination exacte.


Il était bien entendu classé en "1ère catégorie", puis en "B" après 2013.


Je ne pense pas que cette arme (dans cette version) soit concernée par une quelconque nouvelle législation "en instance" ou autre ?

C'est du "B", tout comme une arme de poing "classique", et je ne vois pas trop pourquoi cela devrait changer ? scratch study  (puisque ce n'est alors pas une "ex-full auto").

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

CZ Skorpion VZ 61 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 14:29

Pâtre a écrit:salut

lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
...

No  Il est tout à fait possible de vendre une arme surclassé en A! (ou la donner!)
Mais cela n'est possible qu' à un armurier habilité, ou à un acquéreur situé dans un pays ou ces armes sont licites.

Il est évidement impossible d'acquérir ces armes pour "le commun". Sauf à les transformer en répétition manuelle, ou en arme neutralisée.

Par ailleurs, si l'arme est d'origine en semi-auto, elle est bien classée en B.

CZ Skorpion VZ 61 72113
salut

Merci pour ces précisions ! Alors là visiblement il les vend en semi auto (ex-full auto en effet, le mécanisme dans la poignée a été retiré et la patte de sélection à été modifiée).
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 14:31

moli06 a écrit:
bobbysmiles a écrit:
lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
La pref refusera l'enregistrement , le possesseur (de A1 11 si j'ai bon) ne peut que la garder ou faire passer en "C" ou détruire
En fait j'ai vu avec mon armurier qui en a déjà vendu un à un autre tireur, les VZ61 sont passés en cat. A avec la crosse, mais ils peuvent être vendus sans, j'ai déjà vu avec la préfecture histoire d'anticiper et effectivement c'est bien le cas.
C'est pour ça que je souhaitais savoir si je risquais d'ici un ou deux ans qu'on me demande de la neutraliser définitivement ou de la détruire.
ton armurier a vendu un VZ61 ex full à un copain tireur ? 
il était donc en A? ( c'est toi qui l'a dit)

comment il a pu le vendre et comment la préfecture a pu valider la chose vu que les A sont interdits à la vente.?

Après il existe une version semi auto d'origine qui elle est en B2 mais avec la crosse soudé. 

Donc si j'ai compris sans la crosse c'est possible de l acheter ? 
avec crosse c'est du A et dans sans crosse du B???? Shocked
La il y a un truc qui m'échappe..

il serait en B1? comme pour les armes de poing?
Exactement !
Oui, avant cette arme tirait en semi auto, et vendue avec la crosse, c'est en catégorie A. Vendue sans crosse, c'est une catégorie B visiblement (aux dires de mon armurier).

Oui sans la crosse, tu peux l'acheter (mais elle n'est jamais bien loin si tu vois ce que je veux dire...).
Oui voilà, tout à fait ! En tous cas c'est ce que plusieurs armuriers et tireurs de plusieurs clubs m'ont dit.
C'est ça !
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 14:39

Jeppesen a écrit:...
Je ne pense pas que cette arme (dans cette version) soit concernée par une quelconque nouvelle législation "en instance" ou autre ?

C'est du "B", tout comme une arme de poing "classique", et je ne vois pas trop pourquoi cela devrait changer ? scratch study  (puisque ce n'est alors pas une "ex-full auto").

salut
Ça me rassurerait en effet, ce qui se dit c'est que potentiellement toute arme "ex-full auto" serait amenée à être détruite ou définitivement neutralisée (mais je n'y crois pas vraiment).

Alors si, c'est une ex-full auto justement !

P.S.: désolé, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire du "multi-citation" du coup prochaine fois je ferais ça, promis !  tongue
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Jeppesen Mar 29 Juin 2021, 14:42

J'ai parlé des armes fabriquées directement en "semi-auto", pas de celles "converties de "full-auto" en "semi-auto", attention.

Pour ces dernières, je n'avancerai aucune hypothèse, désolé salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

CZ Skorpion VZ 61 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 14:46

Jeppesen a écrit:J'ai parlé des armes fabriquées directement en "semi-auto", pas de celles "converties de "full-auto" en "semi-auto", attention.

Pour ces dernières, je n'avancerai aucune hypothèse, désolé salut

Oui bien sûr j'avais noté la subtilité !  Wink

Merci beaucoup en tous cas ! 

En fait ma grosse question, c'est pas si je vais pouvoir l'acheter ou pas, c'est surtout est-ce qu'on va venir me voir dans un ou deux ans pour me dire "bonjour monsieur, soit vous la neutraliser, soit on vous l'emmène à la casse" !   CZ Skorpion VZ 61 3833354585
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  le Molvanien Mar 29 Juin 2021, 14:54

Salut,
Ben moi, le seul Skorpion que j'ai pu essayer, était un ex-full converti en semi, avec crosse soudée et manchon soudé au canon pour le rallonger (n'oubliez pas ce paramètre), c'est très moche. Il était du coup classé en B, mais maintenant je ne m'avancerai pas sur un éventuel changement de catégorie dans le futur... et c’était une énorme daube: la crosse est trop courte pour épauler, ça tire très très haut, l'équilibre n'est vraiment pas fameux. Perso, avec les incertitudes sur le futur, je ne mettrai pas un rond là dedans, mais les goûts et les couleurs.....

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 821
Age : 60
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Pâtre Mar 29 Juin 2021, 15:00

salut

bobbysmiles a écrit:....(ex-full auto en effet, le mécanisme dans la poignée a été retiré et la patte de sélection à été modifiée).
bobbysmiles a écrit:...
Oui, avant cette arme tirait en semi auto, et vendue avec la crosse, c'est en catégorie A. Vendue sans crosse, c'est une catégorie B ...
No No No 
Du tout:
Arme semi-auto d'origine = B
Arme automatique, ou automatique transformée semi-auto = A1
La présence de crosse fixe, ou amovible est uniquement susceptible d'indiquer un classement en arme d'épaule (sous réserve de longueur suffisante) ou arme de poing

bobbysmiles a écrit:...
(aux dires de mon armurier).
...
En tous cas c'est ce que plusieurs armuriers et tireurs de plusieurs clubs m'ont dit.
....

Soit t'as mal compris, soi y racontent des xonneries!

Une arme semi-auto issue d'arme automatique peut être conservée si acquise avant Aout 2018. Aucune ne peut être acquise depuis.
Si c'est le cas, c'est en contrevenant à la réglementation. Et avec usage de faux documents, puisqu'aucune prèf' ne validerait une telle détention.

A titre indicatif :


A1matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention
B1Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing
B2bA répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement
B2cDont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres
B2eA répétition semi-automatique ayant l'apparence d'une arme automatique
B4Armes chambrant les calibres suivants¹, quel que soit leur type ou le système de fonctionnement ainsi que leurs munitions, douilles et douilles amorcées
¹
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114 ;


CZ Skorpion VZ 61 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  moli06 Mar 29 Juin 2021, 15:38

Pâtre a écrit:salut

bobbysmiles a écrit:....(ex-full auto en effet, le mécanisme dans la poignée a été retiré et la patte de sélection à été modifiée).
bobbysmiles a écrit:...
Oui, avant cette arme tirait en semi auto, et vendue avec la crosse, c'est en catégorie A. Vendue sans crosse, c'est une catégorie B ...
No No No 
Du tout:
Arme semi-auto d'origine = B
Arme automatique, ou automatique transformée semi-auto = A1
La présence de crosse fixe, ou amovible est uniquement susceptible d'indiquer un classement en arme d'épaule (sous réserve de longueur suffisante) ou arme de poing

bobbysmiles a écrit:...
(aux dires de mon armurier).
...
En tous cas c'est ce que plusieurs armuriers et tireurs de plusieurs clubs m'ont dit.
....

Soit t'as mal compris, soi y racontent des xonneries!

Une arme semi-auto issue d'arme automatique peut être conservée si acquise avant Aout 2018. Aucune ne peut être acquise depuis.
Si c'est le cas, c'est en contrevenant à la réglementation. Et avec usage de faux documents, puisqu'aucune prèf' ne validerait une telle détention.

A titre indicatif :


A1matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention
B1Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing
B2bA répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement
B2cDont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres
B2eA répétition semi-automatique ayant l'apparence d'une arme automatique
B4Armes chambrant les calibres suivants¹, quel que soit leur type ou le système de fonctionnement ainsi que leurs munitions, douilles et douilles amorcées
¹
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114 ;


CZ Skorpion VZ 61 72113

on est tout à fait d 'accord salut
il doit raconter des ...onneries c'est pas possible autrement ou toi qui a mal compris.


------------------------

CZ Skorpion VZ 61 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 913
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  moli06 Mar 29 Juin 2021, 15:41

bobbysmiles a écrit:
moli06 a écrit:
bobbysmiles a écrit:
lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
La pref refusera l'enregistrement , le possesseur (de A1 11 si j'ai bon) ne peut que la garder ou faire passer en "C" ou détruire
En fait j'ai vu avec mon armurier qui en a déjà vendu un à un autre tireur, les VZ61 sont passés en cat. A avec la crosse, mais ils peuvent être vendus sans, j'ai déjà vu avec la préfecture histoire d'anticiper et effectivement c'est bien le cas.
C'est pour ça que je souhaitais savoir si je risquais d'ici un ou deux ans qu'on me demande de la neutraliser définitivement ou de la détruire.
ton armurier a vendu un VZ61 ex full à un copain tireur ? 
il était donc en A? ( c'est toi qui l'a dit)

comment il a pu le vendre et comment la préfecture a pu valider la chose vu que les A sont interdits à la vente.?

Après il existe une version semi auto d'origine qui elle est en B2 mais avec la crosse soudé. 

Donc si j'ai compris sans la crosse c'est possible de l acheter ? 
avec crosse c'est du A et dans sans crosse du B???? Shocked
La il y a un truc qui m'échappe..

il serait en B1? comme pour les armes de poing?
Exactement !
Oui, avant cette arme tirait en semi auto, et vendue avec la crosse, c'est en catégorie A. Vendue sans crosse, c'est une catégorie B visiblement (aux dires de mon armurier).

Oui sans la crosse, tu peux l'acheter (mais elle n'est jamais bien loin si tu vois ce que je veux dire...).
Oui voilà, tout à fait ! En tous cas c'est ce que plusieurs armuriers et tireurs de plusieurs clubs m'ont dit.
C'est ça !
Quand tu dis avant elle tirait en semi auto donc ce n 'est pas une ex full auto ? 
mais le modèle d'origine en semi auto ?

ou alors c'est ce modèle la :
https://www.stmilitaria.com/765-32acp/1078-csa-vz61-765-32-acp.html

------------------------

CZ Skorpion VZ 61 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 913
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  bobbysmiles Mar 29 Juin 2021, 16:33



B1Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing
De ce que l'armurier m'a dit, le fait de le vendre sans la crosse fait que ça passe en "arme de poing" donc cat. B1.  scratch

lu1900 a écrit:Quand tu dis avant elle tirait en semi auto donc ce n 'est pas une ex full auto ?
mais le modèle d'origine en semi auto ?
Erreur de ma part, désolé, c'est bien un ex-full auto  Wink
bobbysmiles
bobbysmiles
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  moli06 Mar 29 Juin 2021, 16:37

[quote="bobbysmiles"][quote]

[table cellpadding="4" cellspacing="0" width="643"]
[tr style=][td style="border-top: none; border-bottom: 1px solid #000000; border-left: 1px solid #000000; border-right: none; padding-top: 0cm; padding-bottom: 0.1cm; padding-left: 0.1cm; padding-right: 0cm" width="93"][color=#0000ff][b]B1[/b][/color][/td]
[td style="border-top: none; border-bottom: 1px solid #000000; border-left: 1px solid #000000; border-right: 1px solid #000000; padding-top: 0cm; padding-bottom: 0.1cm; padding-left: 0.1cm; padding-right: 0.1cm" width="532"][color=#0000ff][font=Times New Roman, serif]Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing[/font][/color][/td]
[/tr]
[/table]
[/quote]
De ce que l'armurier m'a dit, le fait de le vendre sans la crosse fait que ça passe en "arme de poing" donc cat. B1.  scratch

[quote="lu1900"]Quand tu dis avant elle tirait en semi auto donc ce n 'est pas une ex full auto ?
mais le modèle d'origine en semi auto ?[/quote]
Erreur de ma part, désolé, c'est bien un ex-full auto  Wink[/quote]
Donc c'est mort...interdit à la vente depuis août 2018 comme l'a dit Pâtre ton armurier devrait mieux se renseigner car il risque d'avoir des petits gros problèmes..

J'ai une B4 qui est devenue A1-11lors du renouvellement en mars 2021.
je voulais l'échanger contre une autre A1 -11chez un armurier
une ak contre un beretta 38A ...impossible

------------------------

CZ Skorpion VZ 61 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 913
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Stephane5 Mar 29 Juin 2021, 17:58

La version semi-auto native peut être acquise en B1 sans crosse ou en B2 avec crosse fixe.
La version automatique bridée en semi-auto ne peut pas être acquise. C'est tout simple. Si ton armurier t'en propose une, il ne gardera pas longtemps son agrément...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


CZ Skorpion VZ 61 7790CZ Skorpion VZ 61 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Stephane5 Mar 29 Juin 2021, 18:02

Jeppesen a écrit:Elle a été ensuite "remplacée" pour une nouveau modèle de "Skorpion", d'aspect plus "moderne", dont je ne me rappelle plus la dénomination exacte.

Skorpion S3 Evo 1. C'est gros, moche et hors de prix, mais probablement plus ergonomique. Le VZ61, il m'intéressait bien, mais l'essai a été parfaitement dissuasif: crosse beaucoup trop courte, organes de visée trop bas une fois l'arme épaulée et ergots du levier d'armement prêts à raboter les doigts...C'est compact et stylé, mais on sent bien que ça a été conçu pour tirer en rafale à la hanche dans un bus, pas épaulé, au coup par coup, dans un stand...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


CZ Skorpion VZ 61 7790CZ Skorpion VZ 61 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  Jeppesen Mar 29 Juin 2021, 19:29

Il est sûr que c'est une arme qui a été conçue "pour la défense" de personnel disposant de peu de place pour une arme individuel (équipage de char, etc...) et surtout pas une arme "de tir".

J'ai eu l'occasion de tirer avec les 2 modèles (effectivement, l'autre est bien le Skorpion EVO...), si l'arme est relativement précise, tenue à deux main, et pas vraiment "épaulée" (quasi impossible), mais plutôt "présentée" au niveau des yeux, ce n'est pas très pratique, je toruve;

Maintenant, elle peut avoir son charme pour certains, et elle fonctionne bien.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

CZ Skorpion VZ 61 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  moli06 Mar 29 Juin 2021, 19:51

bobbysmiles a écrit:
moli06 a écrit:
bobbysmiles a écrit:
lu1900 a écrit:Les ex full ne sont pas cédables , donc , tu ne peux l'acheter
La pref refusera l'enregistrement , le possesseur (de A1 11 si j'ai bon) ne peut que la garder ou faire passer en "C" ou détruire
En fait j'ai vu avec mon armurier qui en a déjà vendu un à un autre tireur, les VZ61 sont passés en cat. A avec la crosse, mais ils peuvent être vendus sans, j'ai déjà vu avec la préfecture histoire d'anticiper et effectivement c'est bien le cas.
C'est pour ça que je souhaitais savoir si je risquais d'ici un ou deux ans qu'on me demande de la neutraliser définitivement ou de la détruire.
ton armurier a vendu un VZ61 ex full à un copain tireur ? 
il était donc en A? ( c'est toi qui l'a dit)

comment il a pu le vendre et comment la préfecture a pu valider la chose vu que les A sont interdits à la vente.?

Après il existe une version semi auto d'origine qui elle est en B2 mais avec la crosse soudé. 

Donc si j'ai compris sans la crosse c'est possible de l acheter ? 
avec crosse c'est du A et dans sans crosse du B???? Shocked
La il y a un truc qui m'échappe..

il serait en B1? comme pour les armes de poing?
Exactement !
Oui, avant cette arme tirait en semi auto, et vendue avec la crosse, c'est en catégorie A. Vendue sans crosse, c'est une catégorie B visiblement (aux dires de mon armurier).

Oui sans la crosse, tu peux l'acheter (mais elle n'est jamais bien loin si tu vois ce que je veux dire...).
Oui voilà, tout à fait ! En tous cas c'est ce que plusieurs armuriers et tireurs de plusieurs clubs m'ont dit.
C'est ça !
Ce qui m'inquiète un peu c est que plusieurs armuriers ont dit la même chose... Shocked

------------------------

CZ Skorpion VZ 61 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 913
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CZ Skorpion VZ 61 Empty Re: CZ Skorpion VZ 61

Message  lu1900 Mer 30 Juin 2021, 01:12

bobbysmiles a écrit:


B1Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing
De ce que l'armurier m'a dit, le fait de le vendre sans la crosse fait que ça passe en "arme de poing" donc cat. B1.  scratch

lu1900 a écrit:Quand tu dis avant elle tirait en semi auto donc ce n 'est pas une ex full auto ?
mais le modèle d'origine en semi auto ?
Erreur de ma part, désolé, c'est bien un ex-full auto  Wink
/
Ne pas mettre mon nom sur les paroles d'un autre , merci
Sinon , les momo712 et Beretta 93R ne sont pas transmissibles en juste semi auto

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum