nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

+10
Kalach
MikeDundee
Verchère
maverick
Stephane5
fifi25
Badabom
joselito
lu1900
BERNEX
14 participants

Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  BERNEX Mar 25 Déc 2018, 16:16

bonjour a tout les possesseurs ( heureux ???? Sad ) d'Uzi ,micro uzi et autres skorpion !!!!!!!!
Au vue de la loi du 1 er aout , y a t il des gens concernés par ce problème de longueur inférieure a 60 cm ?
et si oui , qu'y a t il comme solution pour conserver au plus "propre" possible ces armes ?
soudage de la crosse ? soudage d'un pseudo silencieux ? rachat de canon plus long ?
 je dois y passer et la , le choix n'est pas très évident .... No il y a encore du temps avant re-demande de l'autorisation, mais vaut mieux anticiper .
en vous remerciant de vos avis                                                      nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  72113 nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  72113 nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  72113

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  lu1900 Mar 25 Déc 2018, 19:40

Il est simplement demandé de rendre la crosse non repliable sans outils et donc fixe , modif faite par armurier avec certificat sous condition d'être aux 60 cm

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  joselito Mar 25 Déc 2018, 20:37

lu1900 a écrit:Il est simplement demandé de rendre la crosse non repliable sans outils et donc fixe , modif faite par armurier avec certificat sous condition d'être aux 60 cm

en fait souder.........Quelle bande de Crét....s.....; no comment :koenfeu:

------------------------



nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  Badabom Mar 25 Déc 2018, 21:24

Je suis un peu surpris...
Sont-ils classés en tant qu'armes de catégorie B1 ? Si oui, alors ce sont des armes de poing, de ce fait elles devraient pouvoir être conservées en l'état... mais dans le cas contraire, je ne sais pas.

J'ai beaucoup de mal à considérer le skorpion comme une arme longue sous prétexte d'être équipé d'un semblant de crosse.
Alors quid des LP08/14 et autres armes de poing pouvant être épaulées ?

------------------------

Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  fifi25 Mar 25 Déc 2018, 22:21

+1 
en tout premier il faut voir la classification exacte de l'arme ( poing ou épaule ) 

là il y a un petit bémol : un certain nombre de tireurs ( j'en connais ) ont VOLONTAIREMENT obtenu un classement en arme d'épaule 
pour un engin qui aurait pu être " de poing " 
c'était , à l'époque , pour garder la possibilité des 30 coups ( les armes de poing c'est 20 +1 maxi ) ...
maintenant , c'est ballot...

sinon il reste le blocage de crosse ou la rallonge de canon ( plus compliqué ) , mais ça ne règle pas le problème de celles qui sont des ex "full "
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  Stephane5 Mer 26 Déc 2018, 10:10

A mon humble avis, tout se joue dans le certificat qu'établira l'armurier: soit il te soude la crosse (et encore, d'après la lettre du décret: "sans outils", un simple boulon devrait suffire, mais les armuriers sont parfois plus royalistes que le roi, exemple: ceux qui refusent encore de vendre des chargeurs de 30 coups) et atteste que la nouvelle longueur de l'arme la conserve en B2, soit il la retire et te fait un certificat de conformité à la catégorie B1. Ca peut être intéressant, si tu n'as pas dix chargeurs de 25 ou 30 coups...
A voir avec ton armurier, et peut-être avec un ou deux autres, et peut-être à revoir dans quelques mois quand tout ça sera plus clair dans leurs esprits...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  7790nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  BERNEX Mer 26 Déc 2018, 11:51

merci  de vos réponses salut ;
il est clair  que l'on a encore un peu de temps avant la date d'expiration , la remarque de Stephane 5 est judicieuse ; voir ce que certains armuriers proposent, même si 'il est pratiquement sur qu'il seront adeptes de la baguette a souder Very Happy 

-commander un canon plus long ( sous réserve de pouvoir ...) et faire détruire l'ancien ; a voir le cout; le rallonger par un tube a demeure ?
-ajouter une pièce type manchon de ventilation, ou pseudo silencieux , mais sur quoi, pour qu'il reste a demeure dessus;
-voir quelle solution au niveau de la crosse  serait la plus judicieuse. soudure , boulonnage des parties mobiles,rajout pour longueur ad hoc? scratch
 

A priori , il faut que l'ensemble en ordre de marche fasse plus de 60 cm.  Ca laisse un "delta" technologique...
(mais a terme ,   "investir intelligemment  "dans ces bouzes n 'est surement  pas judicieux ( ?)  le BE ou pire , la destruction pointera vite le bout de son nez )

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  Stephane5 Mer 26 Déc 2018, 13:12

BERNEX a écrit:mera terme ,   "investir intelligemment  "dans ces bouzes n 'est surement  pas judicieux ( ?)  le BE ou pire , la destruction pointera vite le bout de son nez )

A vrai dire, c'est ce que je pense de toutes les armes de catégorie B, ce pour quoi il n'y en aura jamais beaucoup chez moi, et surtout jamais de très chères...et ce pour quoi, à ta place, je ne toucherais pas au canon et limiterais les modifs à la crosse: moins coûteux, pas de passage au Banc d'épreuve, réversible et moins d'incidence sur le fonctionnement de l'arme et sa cote lors d'une éventuelle revente, avant ou après neutralisation...

PS: je ne cautionne pas le terme "bouses": l'UZI est une très chouette pétoire qui n'est en rien responsable de notre carcan règlementaire.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  7790nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  fifi25 Mer 26 Déc 2018, 13:20

Pourquoi limiter aux B ...
sorti des ex D2   TOUT est censé être enregistré/ déclaré ..donc " confisquable "  No

on a la chance ( chance ? ) d'avoir une législation moins contraignante sur certains points que nos voisins ...  il ne faut pas tout jeter non plus

en Allemagne si tu arrêtes tir ou chasse....
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  BERNEX Mer 26 Déc 2018, 19:36

je rejoins Stephane5 sur son point de vue .
ne pas toucher a l'arme en elle même. De plus si l'on rajoute un canon plus long, démontable de surcroit dans le cas de l'Uzi , et remontable très vite, cela ne ferais que repousser une nouvelle mise en conformité plus rigide encore .
De plus ,un canon peut etre scié par n'importe qui ,donc choix pas judicieux si l'on se place du coté du législateur; surement idem pour les silencieux/bande ventilé monté sur la bague de verrouillage canon dans le cas de l'Uzi , la, idem, ça ne devrais pas passer.

In fine, ne reste que la crosse a conserver déplié, a voir comment cela peut être fait et vérifié par un  armurier. si le boulonnage est une solution acceptée et validée , pourquoi pas ?
et les possesseurs deMat 49 devront passer aussi au point de soudure Question  et autre PM a crosse télescopique ...


PS : bouse peut être un surnom sympathique pour de futur presse-papiers !! nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  72113


on-fait-quoi-des-57-on-les-revend-en-Suisse-? Very Happy

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  maverick Mer 26 Déc 2018, 20:04

Autre solution moins dénaturante pour ce respectable UZI  consiste à l'équiper d'une crosse bois et à la boulonner dessus Wink

------------------------

Cya
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
maverick
maverick
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  Verchère Jeu 27 Déc 2018, 07:28

Le boulon est peut-être un peu trop facilement démontable "sans outils", s'il n'est pas très serré (<< y s'est dévissé tout seul avec le tir, m'sieur l'agent >>)...

Mais la soudure électrique est bien moche !
Il y a par contre des soudures moins destructrices : brasure au laiton, à l'argent ou même à l'étain, si les surfaces en contact le permettent (tu peux toujours essayer de dessouder avec ton briquet une grosse pièce soudée à l'étain).

Même pour une MAT 49, il doit y avoir moyen de faire rentrer un peu de brasure par le trou de démontage de l'axe de gâchette.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  Stephane5 Mar 01 Jan 2019, 00:53

Le MAT49 étant un ex-full, qui n'en a pas n'en aura pas. Dommage, c'était marrant comme tout, comme pétard ! En full, je veux dire...

La question de la crosse fixe boulonnée est intéressante: pas mal d'armes longues ont une crosse "fixe" démontable. Pour certaines, le démontage de cette crosse fait passer l'arme sous les 60 cm, pour d'autres cela la fait passer sous les 80 (de la catégorie C), et pourtant je ne crois pas que la longueur minimale retenue pour le classement soit la longueur mesurée après démontage de tout ce qui se dévisse sans empêcher le fonctionnement, mais seulement après repliage/rétractation de tout ce qui est mobile (le fameux critère du "sans outil".) Pour (les dérivés civils de) la Kalachnikov, par exemple, je crois que le remplacement de la crosse pliante par une fixe en bois permet de maintenir l'arme en B. Mais je ne sais pas s'il faut alors se dessaisir de la pliante...
Idée à creuser, donc, dans quelques mois.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  7790nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  BERNEX Mar 01 Jan 2019, 10:38

oui bon raisonnement .  pour la Uzi ,la crosse bois se clipse dessus, il faudra donc faire verrouiller le système . les grandes idées se rencontrent: que faire de la crosse existante ? je pense que l'on pourrais la conserver, car in fine , si l'on veux raisonner dans ce sens ,pratiquement toutes les armes peuvent être ramenées a moins de 60 cm , la scie a métaux aidant.... Very Happy
 reste encore une question : qui décide de cela ? les crosses ne sont pas classées, rien n'empèche de la garder chez soi, et de se trimbaler du coffre au stand avec l'arme en configuration décrite comme l'armurier l'a fait . rien n'est précisé dans le texte . nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  72113 salut

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  MikeDundee Mar 01 Jan 2019, 10:42

BERNEX a écrit:oui bon raisonnement .  pour la Uzi ,la crosse bois se clipse dessus, il faudra donc faire verrouiller le système . les grandes idées se rencontrent: que faire de la crosse existante ? je pense que l'on pourrais la conserver, car in fine , si l'on veux raisonner dans ce sens ,pratiquement toutes les armes peuvent être ramenées a moins de 60 cm , la scie a métaux aidant.... Very Happy
 reste encore une question : qui décide de cela ? les crosses ne sont pas classées, rien n'empèche de la garder chez soi, et de se trimbaler du coffre au stand avec l'arme en configuration décrite comme l'armurier l'a fait . rien n'est précisé dans le texte . nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  72113 salut
nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  671531
J’ai un ami qui a son uzi monté en configuration crosse bois en permanence et c’est très sympa au tir !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  Kalach Jeu 24 Jan 2019, 23:17

Bonsoir aa-u  mois de novembre j'ai fait modifié mon v-ar 9mm en 6,5"par une armurerie à saumur  (arma vitruvio )  il fait réguliérement les modifs 60 cm  sur uzi evo etc... prix pour ma part 55€
Kalach
Kalach
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  LP13 Ven 25 Jan 2019, 06:11

Quels sont les délais pour réaliser tout cela ?

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Delai

Message  Kalach Ven 25 Jan 2019, 14:24

Moi il me l'a fait de suite et justement quant je suis arrivé chez lui il étais sur une uzi pour bloquage de crosse .Passes leurs un coup de fil ils  sont trés sympas  .
Kalach
Kalach
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  WICHITA Ven 25 Jan 2019, 15:01

un SKORPION jamais fabriqué en full, ça existe ?
En plus clair : possible d'en acheter un aujourd'hui ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  patate55 Ven 25 Jan 2019, 17:54

Oui il ya une version semi auto d’origine
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  LP13 Ven 25 Jan 2019, 18:18

Pour les délais, je sais que c'est un an à partir de la date de publication du texte ; pareil pour les Skorpions et autres AK ?

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  chteug Ven 25 Jan 2019, 18:20

Les delais c'est jusqu'à ton renouvellement d'auto

Eric
chteug
chteug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re: nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect

Message  LP13 Ven 25 Jan 2019, 18:25

D'accord, merci.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re

Message  Kalach Ven 25 Jan 2019, 22:01

Oui c'est jusqu'au renouvellement de l'autor mais une fois que c'est fait on est  débarassé !! Pour ma part j'avais 4ans pour le faire mais j'ai préferé le faire de suite . Very Happy
Kalach
Kalach
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation UZI /Skorpion , ect  Empty Re

Message  Kalach Ven 25 Jan 2019, 22:04

Les un ansque tu parles  c'est pour se mettre en régle pour les fusils à pompe !! Passage de C en B ( moi c'est fait  comme ca je suis tranquille)  lol1
Kalach
Kalach
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum