revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

+11
El Pasota
joselito
Richelieu
Joel_
kabourec
EKAERGOS
Stephane5
ANDY34
azul
NORMAND76
ritalca
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Sam 24 Avr 2021 - 19:16

bonjour, j'ai trouvé un révolver susceptible de m'intéresser, mais voila, il a été neutralisé! revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 248959

j'aimerais savoir de quel manière cela est fait ?  je suppose que le canon a été bouché mais ce ne doit pas etre tout !
si vous avez des infos, je suis preneur  tongue
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty REVOLVER A BROCHE

Message  NORMAND76 Sam 24 Avr 2021 - 19:23

Bonsoir 
Un revolver à broche neutralisé......??????? C'est en catégorie "D" détention libre  scratch scratch scratch

Des photos de la "chose"

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  azul Sam 24 Avr 2021 - 19:34

Bonsoir,
De toute façon, quelle que soit la neutralisation, remettre en état une arme neutralisée est INTERDIT.

Si tu fais cela, le sol va s'ouvrir et tu vas tomber dans les affres infernales.

Plus sérieusement, une arme neutralisée est un presse-papier et rien d'autre.

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ANDY34 Sam 24 Avr 2021 - 20:04

azul a écrit:Bonsoir,
De toute façon, quelle que soit la neutralisation, remettre en état une arme neutralisée est INTERDIT.


Bonsoir
Reste a connaître la définition de "neutraliation" pour une arme de cat D..Normes et procédures......


ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Stephane5 Sam 24 Avr 2021 - 20:33

azul a écrit:De toute façon, quelle que soit la neutralisation, remettre en état une arme neutralisée est INTERDIT.

Si tu fais cela, le sol va s'ouvrir et tu vas tomber dans les affres infernales.

Plus sérieusement, une arme neutralisée est un presse-papier et rien d'autre.

Pas tout-à-fait: remettre en état une arme officiellement neutralisée par le Banc d'épreuve de Saint-Etienne (selon les normes de 1978 ou de 2016), poinçons à l'appui, est effectivement interdit, et aucun armurier n'acceptera de le faire. Une arme neutralisée selon les normes de 1973 ou avant peut parfaitement être remise en état (si c'est techniquement réalisable, et moyennant passage au Banc d'épreuve) car sa neutralisation n'est plus reconnue.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 7790revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  EKAERGOS Sam 24 Avr 2021 - 20:57

ANDY34 a écrit:
azul a écrit:Bonsoir,
De toute façon, quelle que soit la neutralisation, remettre en état une arme neutralisée est INTERDIT.


Bonsoir
Reste a connaître la définition de "neutraliation" pour une arme de cat D..Normes et procédures......

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 72113
Sans aucuns doutes pour une neutralisation officielle;c'est à dire une arme passée par un B.E et marquée comme t'elle.
Mais pour une "neutralisation" sauvage ou non validée par le B.E; l'arme reste dans sa catégorie d'origine et dès lors ce n'est plus une "re-militarisation"
"Streng Verboten" ....mais une simple réparation/remise en état d'une arme en D.
Quand à l'origine de cette neutralisation....; il faut savoir qu'avant le milieu des années 1970* il n'y avait pas de normes officielles .
Que ce soit des propriétaires privés (pour avoir la paix ou pour éviter que les enfants ne fassent des bêtises) ou des armuriers  pour les vendre on limait le percuteur et un coup de perçeuse dans la chambre.

Ceci dit c'était en France ;oû je ne crois pas que les 7mm à broche aient jamais été  prohibés depuis au moins 1945.
En revanche c'est possible pour d'autres pays moins "Libéraux" Shocked Very Happy

On a vu ainsi après la chute du Mur des respectables "Chassepotkarabiner" neutralisés ...en provenance de l'ex-RDA/DDR (Allemagne de l'Est)
salut
*Je confonds peut être ,mais il me semble que c'était après un assasinat commis avec une arme ex-neutralisée (Prince de Broglie 24/12/1976 ?)
Grillé par Stéphane5 Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Sam 24 Avr 2021 - 21:08

dsl, j'ai pas de photos, mais c'est un Mle 1858 marqué S 1866  manufacture de saint Etienne  avec coté gauche les B et D dans un oval !
pas de marquage de neutralisation a 1er vue !
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  kabourec Sam 24 Avr 2021 - 21:11

Comment neutraliser un revover à broche ?

kabourec
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 326
Age : 85
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  EKAERGOS Sam 24 Avr 2021 - 21:19

kabourec a écrit:Comment neutraliser un revover à broche ?
revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 72113
Outre le canon il faut boucher les trous des broches...et trouer le chien qui frappe les broches clown
revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Sam 24 Avr 2021 - 21:23

quel qu'en soit la raison et le mode opératoire, ca reste un "sacrilège" !
si c'est pour la sécurité, tu démonte le ressort principal et ca deviens un simple bout de ferraille non ?
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Joel_ Sam 24 Avr 2021 - 21:37

Autre hypothèse : usé/endommagé, il était devenu dangereux à utiliser.

------------------------

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Richelieu Sam 24 Avr 2021 - 23:32

EKAERGOS a écrit:
salut
*Je confonds peut être ,mais il me semble que c'était après un assasinat commis avec une arme ex-neutralisée (Prince de Broglie 24/12/1976 ?)
Grillé par Stéphane5 Very Happy
Arme neutralisé par goupille,avec certificat de l'ETBS,ce qui a couté sa place au général directeur de l'établissement,et de sérieux ennuis a l'armurier qui a vendu l'arme(en toute légalité)et la perte de son stand aux puces de Montreuil !

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021 - 5:23

ok, alors la ont entre dans la technique !!!
neutraliser par goupille ? cékoica?
une goupille qui neutralise l'arme et que tu retire avant de t'en servir ? spécial arme Belge ?  revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 199729
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  NORMAND76 Dim 25 Avr 2021 - 6:32

Eh bien oui autrefois les armes étaient simplement neutralisées au moyen d'une goupille mecanindus de 5 ou 6mm de diamètre instruite dans la chambre après percement d'un trou....... Des temps révolues depuis 1978 suite à l'assassinat du Prince de Broglie à Paris
Ça a bien changé........

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021 - 7:05

donc, si, une arme a été neutralisée de cette manière, il suffit d'extraire cette "goupille" et recharger le trou au mig pour le remettre en service  ?  Very Happy

trop simple !!!  revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 647148
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  joselito Dim 25 Avr 2021 - 8:56

Sujet assez curieux , déjà sur le fait de modifier une arme neutra....?  Celà dit , pour un broche en '' D '' et dans l'éventualité d'un perçage de la chambre par goupille, ce n'est pas le tout de souder , mais il faut travailler la chambre , car avec la pression au niveau de l'etui, ce dernier va se déformer et c'est là où ça se complique.....
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021 - 10:33

il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne parle pas de remettre en service une arme de catégorie A ou B, mais bien un C !
une arme qui, autre  le fait de sécurisé la maison des jeux d'enfants, (je n'y vois pas d'autres explication) n'avais aucune raison de subir cette modification !
maintenant techniquement, la goupille  étant mise au tonnerre, (je pense)  il doit être relativement simple de refaire une soudure au Mig qui si elle est bien faite serra aussi résistante que le mauvais acier de l'époque (je pense) sans compter sur le fait qu'ont parle ici de poudre noir avec donc une puissance de feu bien moindre que la PV
mais la encor, je parle pour parler, 1/ ce n'est qu'une demande d'infos,  2/ je n'ai pas l'arme, (pas encor) 
d'autre part, tu parle de chambre, je ne pense pas que sur un revolver, chaque chambre est été neutralisé, mais plutôt une goupille mise au tonnerre, mais la encore, hypothèse !!!
 si l'un de vous a un revolver neutralisé, peut être aura t'il la bonté de nous éclairer sur le mode de neutralisation de ces bouts de ferraille!!!  Very Happy
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Joel_ Dim 25 Avr 2021 - 10:54

Un petit exemple de ce qui se pratique outre-Rhin (photos "piquées" sur un forum voisin, postées par l'ami Cantius) :

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Deko10
revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Deko210

------------------------

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  ritalca Dim 25 Avr 2021 - 11:22

ouf, quel massacre !
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021 - 14:01

Et quel travail! Remplir les chambres du revolver ,rectifier et après le souder à la carcasse sans compter tous ces trous! revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 404219 revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 404219

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2644
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  tadayoshi Dim 25 Avr 2021 - 14:11

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-classique-290208/lot-27514877.html

Il faut demander au commissaire priseur des détails sur la neutralisation, comme ça vous saurez ce qu'il a , à mon avis il n'est pas neutralisé...en tout cas rien de visible de l'extérieur...

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Pâtre Dim 25 Avr 2021 - 14:31

salut

ritalca a écrit:donc, si, une arme a été neutralisée de cette manière, il suffit d'extraire cette "goupille" et recharger le trou au mig pour ....

... le refourguer à une personne qui ignore le bricolage, va tirer avec, & éventuellement se faire péter le truc, au choix, dans la g***, dans les mains, les deux.

pale pale pale 

Je fréquente le milieu du tir depuis une huitaines d'années, & des "anciens", qui ont bien connu ces armes. Certain y on eu droit! Heureusement sans conséquences ni fatale, ni graves.

Outre les risque ci-dessus, ces çonneries ont aussi abouties à l'adoption de normes de neutralisation dont tu as pus admirer des exemples  plus haut.
.... & à un classement comme "armes à feu" (catégorie C-9) des objet qui n'en sont plus (du fait de leur neutra!) ....

PS: eh non, une soudure ne va pas être plus costaud que le "vieux bout de ferraille!"
Le percement va fragiliser la zone.
La soudure va modifier la structure cristalline du métal. détrempant la ou il ne faudrait pas, trempant la ou il ne faudrait pas!


revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Lestat Dim 25 Avr 2021 - 15:02

ritalca a écrit:il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne parle pas de remettre en service une arme de catégorie A ou B, mais bien un C !

Une revolver Lefaucheux est en D, pas en C.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Pocomas Dim 25 Avr 2021 - 15:06

tadayoshi a écrit:https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-classique-290208/lot-27514877.html

Il faut demander au commissaire priseur des détails sur la neutralisation, comme ça vous saurez ce qu'il a , à mon avis il n'est pas neutralisé...en tout cas rien de visible de l'extérieur...

Ne voyant de percuteur sur le chien, "on" en aurait déduit qu'il était neutralisé ? ....  Shocked
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Empty Re: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ?

Message  Stephane5 Dim 25 Avr 2021 - 15:09

Remettre en service une arme à la chambre percée sans changer le canon, ça, par contre, c'est illégal: aucun armurier n'acceptera aujourd'hui de boucher les trous et les boucher sans être armurier, c'est exercer illégalement une profession règlementée.

Faire remettre en état un Garand, un PPSh41, un MAS36, une Sten ou un 1903, voire n'importe quelle arme de famille neutralisé(e) officieusement - et légalement acquise -, pourquoi pas, mais sachant qu'on part sur un budget de 500 à 800 euros, voire plus, je ne suis pas certain que cela justifie l'acquisition de ce revolver à broche...

EKAERGOS a écrit:*Je confonds peut être ,mais il me semble que c'était après un assasinat commis avec une arme ex-neutralisée (Prince de Broglie 24/12/1976 ?)
Grillé par Stéphane5 Very Happy

1973: premières normes de neutra. Opération validée par l'ETBS, mais pas nécessairement arme par arme...
1976: assassinat du prince De Broglie avec un revolver déneutralisé;
1978: nouvelles normes (les seules pertinentes), opération exécutée exclusivement par le BOE.
2016: revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 248959 revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 248959 revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 248959 

Tout ce qui n'est pas neutralisé selon les normes de 1978 ou de 2016 n'est pas neutralisé du tout et peut donc être légalement remis en état de tir. Mais pas n'importe comment, et encore moins par n'importe qui !

Grillé de 24 minutes...certes, ton message est long, mais quand même ! Very Happy


Dernière édition par Stephane5 le Dim 25 Avr 2021 - 15:16, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? 7790revolver a broche neutralisé comment c'est fait ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum