Revolver à broche

5 participants

Aller en bas

Revolver à broche Empty Revolver à broche

Message  Ivannof Sam 29 Jan 2022, 18:31

Revolver à broche D4d69610
Revolver à broche A0eab010Bonjour à tous , nouveau venu sur le forum j’aime me frotter à la « restauration » voici un petit 7mm à broche qui était fort rouillé et bloqué , assez joliment gravé là où il n’est pas détruit par la Rouille il devait être assez beau dans sa jeunesse . Après 3 mois dans le wd40 seule la vis des plaquettes n’a pas voulu céder , j’ai dû forer (un peu à la degeu faut l’avouer) , après nettoyage (brosse et sablage au bicarbonate) et changement des ressorts de doigt élévateur et de rappel le voilà à nouveau « fonctionnel »  . 
Fait inattendu dans une de chambres il reste une partie d’etui, peut être une cartouche dont le culot et le broche on cèdé laissant seul le cylindre dans la chambre . C’est peu être ce qui a entraîné sa mise au rebut .
Il y a Un poinçon « K » sur le barillet , et sur le canon côté extracteur une écriture en grande lettre malheureusement illisible car c’est une partie trop attaquée par le rouille , je crois discerner un E un F et un A mais impossible de prendre une photo qui le montre bien .
Enfin je lui ai ajouté un extracteur incroyable et précieux , c’est un clou que j’ai aminci grossièrement et que je ferais rouiller pour qu’il s’accorde à l’ensemble .
Peut être un membre en a t’il un qui n’a pas subit les outrages du temps et du mauvais stockage ? J’ai fait pas mal de recherches et je n’en ai pas trouvé avec les meme gravures ni d’inscription en grande lettre sur le canon .

Ivannof
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revolver à broche Empty Re: Revolver à broche

Message  Baccardi Dim 30 Jan 2022, 14:11

Joli travail !

Pour comparer des poinçons, le mieux consiste à nous les présenter en photo, c'est souvent plus parlant que les mots !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revolver à broche Empty Re: Revolver à broche

Message  Ivannof Mar 01 Fév 2022, 15:39

Revolver à broche F426e010
Revolver à broche F1a68110Ah bah oui ! J’avais pas fait gaffe que les photos n’étaient pas passé dans le message . Attention pour celle du canon c’est pas évident à voir !

Ivannof
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revolver à broche Empty Re: Revolver à broche

Message  Ivannof Mar 01 Fév 2022, 15:40

Revolver à broche C293eb10

Ivannof
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revolver à broche Empty Re: Revolver à broche

Message  jean santos Mar 01 Fév 2022, 17:33

Bonjour Ivannof ,il ressemble à un petit Lefaucheux liégois . Sur cette page tu en as un qui lui ressemble , il faudrait voir si sur le tien tu retrouves les traces de  poinçons au même endroit
http://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20l/a%20lefaucheux%20eugene%20fr.htm

Les photos te permettront d'avoir une idée des dimensions pour refaire la détente cassée du tien Very Happy  Un bout de ferraille , une scie , une bonne lime et un peu d'huile de coude et il sera fonctionnel mais sans doute un peu trop corrodé pour espérer tirer
jean santos
jean santos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 259
Age : 70
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revolver à broche Empty Re: Revolver à broche

Message  ritalca Lun 07 Mar 2022, 15:53

Bonjour, 
Jean, un "type Lefaucheux", pas un Lefaucheux!
c'est un liegeois a broche, de ceux fabriqué a la chaine par wagons ! 
il a du etre jolie a son époque, et c'est une bonne base pour ce faire la main en restauration!
celui-ci est bien attaqué, mais avec de la patience, tu peut en faire un objet présentable!
pour ce qui est de tirer avec, chacun prend ces risque, moi, je ne le prendrais pas! Revolver à broche 72113
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revolver à broche Empty Re: Revolver à broche

Message  ANDY34 Lun 07 Mar 2022, 18:31

Bravo pour le job ...salut
C'est vrai qu'il a bien morfle.Embarassed
Il a bien plus que ses rides. Embarassed
Dommage que certains vendeurs, notamment sur Natura proposent des prix halluxinants pour ces vénérables ancêtres... affraid

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum