Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

+16
El Pasota
joselito
romeo33
dgil01
Arvorik
winch 95
labrocante37
dartagnan de cologne
Pâtre
manitou
Stephane5
kri1942
WICHITA
Pocomas
deGuers
Laurent C
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Laurent C Dim 18 Avr - 17:52

La question est dans le titre !

Je trouve les presses très intéressantes et si je n'en ai que trois (RCII, 4x4 et Spar-T), j'avoue que je ne trouverais pas totalement ridicule d'en accumuler plus, jusqu'à les collectionner (on peut collectionner beaucoup plus encombrant, puisque je connais un collectionneur de tour à métaux, un autre qui a rempli sont manoir de projecteur de cinéma 16 à 70mm et un autre qui collectionne... les caravanes !).

Certains d'entre-vous ont-ils ce vice et peuvent-ils montrer le fruit de leur manie d'accumulation ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  deGuers Dim 18 Avr - 18:06

Au fil des ans , entre achats raisonnés et début de " collection " , je possède :
3 RCBS Green Machine ( dont une seule est utilisée )
1 Rock chucker
1 RCBS 4X4
1 Dillon 650
4 Dillon Square Deal dont deux partagées avec un ami binôme de rechargement . Si vous en avez une en épave je suis preneur . Wink

Il y a quelques jours j'ai racheté mon ancienne RCBS Piggy Back vendue il y a 10 ans ; je n'en ai pas vraiment l'usage mais c'est une excellente presse et je ne la voyais pas finir à la déchetterie .

J'ai possédé une Hornady L&L .

Tiens ! Pas la moindre Lee , comme c'est bizarre ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Pocomas Dim 18 Avr - 18:22

Presses non, mais jeux d'outils , si je ne me surveillais pas, j'aurais tendance à collectionner, oui, même pour des calibres que je n'ai pas et que j'aurais peut-être un jour .. (ou pas) Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  WICHITA Dim 18 Avr - 18:35

Pocomas a écrit:Presses non, mais jeux d'outils , si je ne me surveillais pas, j'aurais tendance à collectionner, oui, même pour des calibres que je n'ai pas et que j'aurais peut-être un jour .. (ou pas) Wink
je suis un peu dans cette démarche...
(et il me manque les outils pour le 270 winchester... Wink Wink Wink Wink Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 72113 )

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  kri1942 Dim 18 Avr - 18:53

Laurent C a écrit:La question est dans le titre !

Je trouve les presses très intéressantes et si je n'en ai que trois (RCII, 4x4 et Spar-T), j'avoue que je ne trouverais pas totalement ridicule d'en accumuler plus, jusqu'à les collectionner (on peut collectionner beaucoup plus encombrant, puisque je connais un collectionneur de tour à métaux, un autre qui a rempli sont manoir de projecteur de cinéma 16 à 70mm et un autre qui collectionne... les caravanes !).

Certains d'entre-vous ont-ils ce vice et peuvent-ils montrer le fruit de leur manie d'accumulation ?

Bonjour,

Avant 1970, on trouvait encore des presses avec des petits jeux d'outils (outils utilisés aussi dans la fameuse pince Lyman, alors encore à l'époque, utilisée)...Bien sur, moi le premier, les nouveaux rechargeurs, dans ces années 70 ont adopté des presses plus modernes utilisant les outils standards que tous vous connaissez, désormais...

Un membre de notre club a eu pour mission de vendre du matériel de rechargement d'un vieux tireur et dans le lot figurait une de ces antiques presses équipée d'un plateau avec ces petits outils..

Autant vous dire qu'elle n'a pas trouvé acheteur! Nous n'avons pas, dans notre club, de collectionneur de ce genre de matériel que d'ailleurs ils ne connaissaient même pas: que des jeunots, vous dis je!

Elle est donc toujours à vendre!

Joël
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Stephane5 Dim 18 Avr - 19:10

Trois presses, dont deux Lee: Lyman Spartan, Lee Breech lock challenger et Lee breech lock hand press.
Aucune intention de collectionner: je vais mettre en vente la Lyman, que je n'utilise pas. Je collectionne suffisamment de b...el comme ça ! Mais j'admets que c'est un thème intéressant.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 7790Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  manitou Dim 18 Avr - 19:21

Voir avec Jean Louis,vu la collec de doseuses,
les presses ne doivent pas etre loin  Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 72113

c est l heure  Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Invité Dim 18 Avr - 20:19

Je connais un ancien champion allemand de PPC qui a une très belle collection de presses, de moules, de pinces, de tout un tas de machins qui servent ou ont servi à recharger. Dès qu'un truc, même improbable, arrive sur le marché, il l'achète. Vous connaissez les rondelles qui servent à adapter des amorces trop petites pour un diamètre de puits d'amorce? Il a. Le matériel pour recharger du .22 ou des cartouches à broche? Il a.
Une presse pour recharger le 12,7 x 99? Il a.
J'ai des photos, mais je ne peux pas vous les montrer. Il donne des cours payant dans sa bonne ville de Landsberg et les dites photos sont copyrightées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Invité Dim 18 Avr - 20:20

Pendant les quarante dernières années, j’ai déménagé tous les quatre ou cinq ans, j’ai pris quelques réflexes sur tout “ce qui ne sert pas” Wink
Je n’arrive pas à amasser, c’est plus fort que moi, à part quelques bricoles qui me rappelle vraiment des souvenirs particuliers, les trucs, armes, outils etc que j’ai acheté et que je n’utilise pas... je débarrasse Embarassed


C’est grave docteur ? Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 404219


salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Pâtre Dim 18 Avr - 21:27

salut

J'ai acheté une presse Lynx, dans une optique de collection.
Bon, en fait, je m'en sert!
... pas loin de me prendre une Lee Turret, que je trouve vraiment bien, pratique et tout.
Aucune raison de me séparer de ma RCBS RC. J'en aurais de toute façon besoin pour les "gros outils"!
Pas l'intention de constituer une collec'.
.... mais j'ai commencé comme ça avec les armes "types Mauser & Mauser exotiques". Embarassed

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  dartagnan de cologne Lun 19 Avr - 10:25

Bonjour
Presses non, pas la place.
Par contre pinces et outils m'intéressent.
https://www.tircollection.com/t46740-presentation-de-l-outil-winchester-1894-en-30wcf
J'ai aussi quelques Ideal / Lyman.
Seb
dartagnan de cologne
dartagnan de cologne
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Rep

Message  labrocante37 Lun 19 Avr - 11:09

salut salut salut à tous et santé
J'ai acheté un révolver Galand en 12 mm,j'ai les munitions des étuis vides et mon problème impossible de mettre la main sur un jeu d'outils.Si quelques membres possédaient et ne savaient pas quoi en faire je serais fortement intéressé.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  winch 95 Lun 19 Avr - 11:33

je ne collectionne pas les presses de rechargement par manque de place.
J'ai actuellement les presses suivantes:
Lyman All American Turret
RCBS Rock Chucker
Forster Co-Ax
Lyman Spart T (qui va certainement émigrer bientôt chez un ami)
Lyman Spartan
Des progressives (Hornady, Dillon) sont passées sur mon établi. Vu le nombre de calibres que je recharge par petites quantités, elles son parties faire le bonheur d'autres tireurs. 
Quant aux jeux d'outils, je pense en mettre un certain nombre en vente dès que j'aurai eu le temps d'en dresser la liste. Il devrait y en avoir plus d'une soixantaine.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  WICHITA Lun 19 Avr - 18:15

Allobroges a écrit:
Je n’arrive pas à amasser, c’est plus fort que moi,
que j'aimerai être comme toi
je suis tout le contraire
ma fille ainée dit que ma devise est "ON SAIT JAMAIS ! ça peux servir!"

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  WICHITA Lun 19 Avr - 18:16

winch 95 a écrit:Quant aux jeux d'outils, je pense en mettre un certain nombre en vente dès que j'aurai eu le temps d'en dresser la liste. Il devrait y en avoir plus d'une soixantaine.
tu sais qu'il faut qu'on en reparle...??!!! Wink Wink

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Pocomas Lun 19 Avr - 18:26

winch 95 a écrit:je ne collectionne pas les presses de rechargement par manque de place.
J'ai actuellement les presses suivantes:
Lyman All American Turret
RCBS Rock Chucker
Forster Co-Ax
Lyman Spart T (qui va certainement émigrer bientôt chez un ami)
Lyman Spartan
Des progressives (Hornady, Dillon) sont passées sur mon établi. Vu le nombre de calibres que je recharge par petites quantités, elles son parties faire le bonheur d'autres tireurs. 
Quant aux jeux d'outils, je pense en mettre un certain nombre en vente dès que j'aurai eu le temps d'en dresser la liste. Il devrait y en avoir plus d'une soixantaine.


Le 9 Para carbure en RCBS, ça m'intéresse !  Yes ! Prem's  Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 647148
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  winch 95 Lun 19 Avr - 18:31

Laissez moi établir la liste . Pas le temps de souffler avec vous!

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  WICHITA Lun 19 Avr - 18:36

winch 95 a écrit:Laissez moi établir la liste . Pas le temps de souffler avec vous!
Certes !
cela veux dire que tu as peut être retrouvé ce dont on avait parlé ?...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  winch 95 Lun 19 Avr - 18:55

Gaby, tu as un mp

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  WICHITA Lun 19 Avr - 19:00

reçu
répondu
@pluche

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Stephane5 Lun 19 Avr - 19:06

WICHITA a écrit:
Allobroges a écrit:
Je n’arrive pas à amasser, c’est plus fort que moi,
que j'aimerai être comme toi
je suis tout le contraire
ma fille ainée dit que ma devise est "ON SAIT JAMAIS ! ça peux servir!"

Exactement pareil ! Le jour où je déménage, la vente de la maison ne couvrira pas la facture du déménageur...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 7790Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Arvorik Ven 23 Avr - 12:58

J'ai conservé au fil des ans ma Rock Chucker, puis une Piggyback 1er modèle montée sur autre RC et trois petites presses Lee Reloader dédiées à différents usages.
Visiter un beau musée dédié à l'histoire des armes, à l'armurerie en général, mais aussi aux munitions, à leur fabrication et au rechargement me plairait beaucoup.
Mais je ne suis pas sûr que la création d'un tel endroit soit vue d'un bon œil par les autorités (de France ou d'ailleurs).
scratch

Arvorik
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : près de la ''Petite Mer''
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  dgil01 Jeu 29 Avr - 19:51

Bonjour,
j'avoue, je collectionne les presses.
Je possède les presses Lynx LX4, LX7S ,LX7T, LX10, une presse anglaise Wamadet, une Rock Chuker (ma première presse), une Co Ax, une Lyman Spartan, une All américan, une Lee Turret, et quelques autres.
Je possède aussi les presses portable LEE, Lyman, huntington compact ainsi que des pinces Lyman.

Je collection toute la littérature (française surtout ) qui parle de ce sujet (j'ai l'intégralité des Malfatti, y compris la version en anglais), les livres de Joel Serre qui sont très peut connu mais très intéressant), le Breuvart, le Halo, les HS de Cibles (je viens de commander le dernier qui sort mi mai) ainsi que les ouvrages qui traitent de la transformation des cartouches.

J'ai aussi pas mal d'outils pour désamorcer les douilles Berdan ainsi qu'une grosse collection de matériel de rechargement de chasse (Recalmorce 1,2,3, Samson, Nemrod.......)

Mon dernier achat, un appareil mural pour démonter les cartouches Frankfort Arsenal (qui fonctionne très bien mais à un réservoir un peut petit, j'ai pu en adapter un plus grand grâce à l'impression 3D)

Je vous ferrais quelques photos la semaine prochaine si ca vous intéresse.

A quoi me sert tout ca, à me faire plaisir surtout, ne me prenez pas pour un fou  Very Happy

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Arvorik Jeu 29 Avr - 20:38

Bravo ! Un péché avoué est déjà à moitié pardonné... Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 2027367187
Je compatis, car je souffre du même syndrome de passionnite aiguë, en particulier au niveau de la littérature dédiée à notre penchant coupable.  Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 1480192108

Arvorik
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : près de la ''Petite Mer''
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? Empty Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?

Message  Laurent C Ven 30 Avr - 2:47

dgil01 a écrit:Bonjour,
j'avoue, je collectionne les presses.
Je possède les presses Lynx LX4, LX7S ,LX7T, LX10, une presse anglaise Wamadet, une Rock Chuker (ma première presse), une Co Ax, une Lyman Spartan, une All américan, une Lee Turret, et quelques autres.
Je possède aussi les presses portable LEE, Lyman, huntington compact ainsi que des pinces Lyman.

Je collection toute la littérature (française surtout ) qui parle de ce sujet (j'ai l'intégralité des Malfatti, y compris la version en anglais), les livres de Joel Serre qui sont très peut connu mais très intéressant), le Breuvart, le Halo, les HS de Cibles (je viens de commander le dernier qui sort mi mai) ainsi que les ouvrages qui traitent de la transformation des cartouches.

J'ai aussi pas mal d'outils pour désamorcer les douilles Berdan ainsi qu'une grosse collection de matériel de rechargement de chasse (Recalmorce 1,2,3, Samson, Nemrod.......)

Mon dernier achat, un appareil mural pour démonter les cartouches Frankfort Arsenal (qui fonctionne très bien mais à un réservoir un peut petit, j'ai pu en adapter un plus grand grâce à l'impression 3D)

Je vous ferrais quelques photos la semaine prochaine si ca vous intéresse.

A quoi me sert tout ca, à me faire plaisir surtout, ne me prenez pas pour un fou  Very Happy

Je savais que j'en trouverais un !
Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ? 647148

Dans quel coin es-tu (par MP si tu préfères) ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum