STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

+9
le herisson
Stephane5
LP13
Joel_
rackham
Goumier78
El Pasota
oxi81
EKAERGOS
13 participants

Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  EKAERGOS Jeu 11 Fév 2021, 11:21

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 72113 
Relevé dans l'excellent site http://maquisardsdefrance.jeun.fr/t19243-annonce-sten-maquis-de-dordogne

l'annonce suivante
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-neutralisees/sten-mk-ii-neutralisee-du-maquis-ancel-en-dordogne-neuvic-resistance-militaria-ww2-resistant-ffi-partisan-1195419409.html
Je vous laisse juge pour ce qui est de la cohérence de l'annonce avec la règlementation en vigueur..... Shocked scratch
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  oxi81 Jeu 11 Fév 2021, 11:33

Même découpée au chalumeau, elle n'est jamais passée au BE de St Etienne.
Donc, pas officiellement neutralisée.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  El Pasota Jeu 11 Fév 2021, 11:35

Je ne sais pas trop pour ce qui est de la "concordance " sur la neutralisation, mais ce qui est sur c'est qu'elle vaut encore moins que le prix de la ferraille! Et je me vois la "gueule" d'un gendarme qui trouverait cette "chose" sur le bord d'une cheminée dans une maison!  STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 242827    Et je pense qu’honnêtement, il n'irait pas entamer une procédure pour "détention d'arme prohibée" .  clown

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  Goumier78 Jeu 11 Fév 2021, 11:46

Bonjour
l'absence du canon était déjà une problématique pour son utilisation 
le climat est sain en Dordogne !
pas une trace de rouille sur les découpes  
Cdl
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  rackham Jeu 11 Fév 2021, 12:45

Dommage de l'avoir gardé si longtemps pour finir dans cet état
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  Joel_ Jeu 11 Fév 2021, 13:11

J'ai déjà vu des épaves avec une meilleure tête... Suspect

------------------------

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  El Pasota Jeu 11 Fév 2021, 13:28

Et heureusement pour lui  "qu'il provient d'une collection"   jocolor   lol1

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  LP13 Jeu 11 Fév 2021, 14:27

"Elle va marcher beaucoup moins bien"...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  Stephane5 Jeu 11 Fév 2021, 19:51

Alors là, pour le coup, et pour une fois, il aurait encore mieux valu une euro-neutralisation...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 7790STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  le herisson Jeu 11 Fév 2021, 21:15

Même la crosse squelette est neutralisée ....arrivé à ce point, c'est le neutraliseur qu'il faudrait neutraliser     STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 404219 STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) 404219
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  Caudron Jeu 11 Fév 2021, 21:25

oxi81 a écrit:Même découpée au chalumeau, elle n'est jamais passée au BE de St Etienne.
Donc, pas officiellement neutralisée.

Et oui, le pire, c'est que même saccagée, massacrée, profanée, elle reste classée en A, sa catégorie d'origine. Et je ne suis pas sûr qu'un jeunes pandore zélés (comme on en voit beaucoup aujourd'hui) n'irait pas lancer une procédure, sachant qu'il aurait en une fois, révélé une infraction, démasqué son auteur et saisi l'objet du délit. 
Ce qui est facile et bon pour l'avancement ne peut qu'être tentant pour un ambitieux, et tous le monde a un jour appris à ses dépens que les ambitieux n'ont aucune morale. :twisted:
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  lu1900 Jeu 11 Fév 2021, 23:14

On sent surtout que le tube est parti rejoindre une ancienne neutra des années 80 esprit

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  Verchère Ven 12 Fév 2021, 03:26

Vu la gueule, ça pourrait être une neutralisation tout à fait réglementaire d'un ERM dans les années 60 - 70. J'en ai autrefois vu décharger des camions chez un ferrailleur, sans aucun restriction de revente (10 Francs le kilo, tout de même).

Un "artiste" local en avait semble-t'il acquis un assez gros volume, composé de divers types d'armes (pas mal de MP 40), et avait assemblé ça en soudure à l'arc sous forme d'une grande statue. Exposée un temps dans la cour intérieure du Château de Belfort, la dernière fois que je l'ai vue elle était abritée dans une casemate près du puits du Château.

La question de la légalité est épineuse, d'autant que ce fut vendu par l'Etat d'une façon tout à fait officielle (et pas à des fonderies, mais à des ferrailleurs de base) à une époque où la neutralisation était déjà soumise à des règles. Elle présente toutefois l'intérêt de mettre en évidence la connerie intrinséque du pouvoir et de ses larbins. Mais on savait déjà, depuis près de 80 ans, que la légalité est comme le drapeau dans lequel elle se drape : soumise aux caprices du vent...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  lu1900 Ven 12 Fév 2021, 04:27

Dernièrement 10 tonnes d'armes furent découvertes faisant la joie des journaleux , 10T de petites morceaux chez un ferrailleur !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !) Empty Re: STEN "neutralisée..." (Trouvez l'erreur !)

Message  lou gascoun Sam 13 Fév 2021, 09:01

Et quand même des enchères. Pas bien faut il est vrai, mais deux acharnés...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum