Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

3 participants

Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Jeu 15 Oct 2020, 20:22

Bonsoir
 
J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste.
 
Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi.
 
Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose.
 
Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre.
 
Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir.
 
Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre.
 
Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse.
 
J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct.
 
Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable.
 
Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis.
 
Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsaUPE6gn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-1-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsbU48rPn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-2-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpscJS7ZJn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-3-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsdutckZn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-4-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsehVeK0n_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-5-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsfgQBNTn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-6-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsfYH5wqn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-7-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsgLubkin_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-8-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpshw4dZLn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-9-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsifNggin_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-10-600x800

------------------------

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  Stephane5 Jeu 15 Oct 2020, 21:19

Salut,
Je ne sais pas quel est ton modèle de balance, mais moi, quand je constate des variations de quelques centièmes de gramme avec la mienne, ce n'est pas à la doseuse que je l'impute: ma balance électronique, je la bouge d'un centimètre, elle varie d'un centième de gramme, et si j'attends cinq secondes, elle varie encore de deux ou trois de plus (ou de moins)... Par niveau de confiance décroissant, je classe: 1) balance à fléau (Hornady ou Lee, peu importe); 2) doseuse; 3) balance électronique (et encore, "3", c'est parce que je suis gentil ! Very Happy )

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 7790Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Jeu 15 Oct 2020, 21:35

Bonsoir Stephane5

Ma balance est précise au millième.

Il ne faut pas beaucoup pour la faire varier, la température de la pièce joue dessus.

Voici comment fonctionne le bouchon du réservoir.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJptEKTtSHn_Bouchon-de-reservoir-de-la-doseuse-638x600
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Ven 16 Oct 2020, 10:29

Bonjour

Suite à une explication de Lours sur le forum PAAF2, j'ai compris que les réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure sont les mêmes que sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
J'ai démonté la partie noire de l'un des réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure pour mettre sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqij0Mt0wn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-1-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqileWoHCn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-2-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqimf5FWtn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-3-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqimXxmNSn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-4-600x800

------------------------

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Ven 16 Oct 2020, 13:09

Il y a un joint torique sur la LEE DeLuxe perfect Powder Measure sur le bouton de serrage de l'ensemble du mécanisme.

Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqkZ0BgMln_Joint-torrique-dans-le-bouton-de-serrage-757x600

------------------------

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Lun 19 Oct 2020, 11:31

Bonjour
 
J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJtjmfJK6il_Reservoir-600x683

------------------------

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JM Lun 18 Jan 2021, 21:58

J'ai acheté la version pour la load master, réglage  de dosage qui doit être moins précis que celui-ci, mais une fois fait d'une bonne constance dans le poids 
autrement plus performante que la doseuse fournie, même avec micromètre 

Cette adaptation de réservoir est tout juste ce qui lui manquait

JM
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Ven 19 Mar 2021, 13:36

Bonjour

Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.

Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.

J'ai trouvé le système de réglage très précis.

La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.

Je pense que si l'on ne doit avoir qu'une doseuse celle ci fera bien l'affaire.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  Stephane5 Ven 19 Mar 2021, 19:26

Perso, je suis toujours aussi content de la mienne, qui m'a dissuadé d'en acheter deux ou trois autres qui m'ont fait de l'oeil depuis. Une seule doseuse, précise et mobile, facile à remplir, à vider et à régler, et même jolie, je trouve (sont vraiment bizarres, ces tireurs...) plutôt que quatre ou cinq qui encombraient l'établi, ça fait parfaitement mon affaire.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 7790Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message  JML19 Ven 19 Mar 2021, 19:49

J'ai une seule doseuse pour les munitions d'arme longue.

Par contre j'ai 3 doseuses pour les munitions d'arme de poing.

Je me méfie beaucoup des poudres vives, où il y a très peu de poudre dans la douille.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum