PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

5 participants

Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  Tahmazian Mar 22 Sep 2020, 15:48

Bonjour à tous,

je viens de toucher un pistolet Tokarev TT 33 de fabrication russe (1951) monomatricule.L'arme fonctionne parfaitement mais je rencontre le problème suivant:
le pistolet est doté d'un seul chargeur au même numéro que le reste de l'arme.Pour tous mes autres pistolets je préfère avoir un ou deux chargeurs supplémentaires.Jusqu'à présent cela n'a posé aucun problème(pour le 45 ACP j'ai trois chargeurs de marques différentes et il n' y a aucun dysfonctionnement).Pour le TT33 j'ai commandé deux chargeurs chez Esistoire.Or, aucun des deux n'est compatible avec mon arme,les chargeurs ne rentrent pas complètement et se coincent dans le puits de chargeur.J'ai mesuré au pied à coulisse (bonne marque européenne et fiable...) et là je constate que les deux chargeurs d'Esistoire sont plus larges et plus épais que l'original russe (+ 0,30 mm en largeur et + 0,35 mm en épaisseur) ce qui me semble être la cause de ce dysfonctionnement.Le recours à la lime ne résoud rien.Ce sont peut-être des chargeurs de fabrication autre que russe?Cela m étonne car voici 3 ans j'avais trouvé chez Esistoire et AS militaria des chargeurs pour mon Mini Uzi qui étaient parfaitement adaptés à mon PM.Les tolérances du TT33 ne me semblent pas plus serrées que pour des armes américaines ou israéliennes. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème pour le TT33? J' hésite à m'adresser à d'autres revendeurs car je me vois mal commencer une "collection" de chargeurs inutilisables...Si quelqu'un a une solution pour trouver un chargeur russe aux dimensions de l'original,je suis preneur. Merci par avance.

What do you want to do ?
New mail
Copy

Tahmazian
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty Re: PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  chteug Mar 22 Sep 2020, 17:50

Salut.

J'ai pris des chargeurs supplémentaires chez Lavaux et je n'ai eu aucuns problèmes.

Etic
chteug
chteug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty Re: PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  WICHITA Mar 22 Sep 2020, 18:02

as tu demandé la provenance des chargeurs vendus ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  Tahmazian Mar 22 Sep 2020, 19:32

What do you want to do ?
New mail
Copy


Et non, j'ai péché par excès de confiance! À mon humble avis ça ressemble à du chinois ou du roumain.
Du coup je ne sais plus comment vérifier la bonne cote du chargeur russe que je cherche, il faut pouvoir l'essayer dans l'arme.
Compliqué!

Tahmazian
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty Re: PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  bob66 Sam 03 Oct 2020, 07:09

Ne peux tu  pas leur demander de les reprendre ça résout pas ton problème mais tu récupères un peu de sous ?

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33

Message  Tahmazian Dim 02 Jan 2022, 20:56

Bonsoir et bonne année à tous (si possible...),

après avoir cherché en vain des chargeurs compatibles avec mon pistolet Tokarev , je me suis résolu à employer les grands moyens (limes , toile émeri , laine d'acier).
Et ça marche!J'ai enlevé environ 10% de matière en largeur et épaisseur pour arriver aux cotes du chargeur russe d'origine.L'astuce est de traiter l'avant arrondi du chargeur car l'original présente un profil moins rond et plus "pointu" correspondant à l'usinage de l'avant du puits de chargeur.Sans cela,le chargeur ne rentre pas et coince au niveau de la platine du bloc de détente. Les munitions sont chambrées sans problème et il n'y a aucun incident lors de l'éjection de l'étui.Seul bémol,ces chargeurs non russes (chinois ou roumains?) n'arrivent pas à absorber les 8 cartouches de l'original , 7 au maximum (pas grave).Si d'autres tireurs rencontrent ce problème il ne reste plus qu'à manier la lime.
Fichiers joints
PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Attachment
PHOTOS 3 CHARGEURS TOKAREV TT 33 1.pdf À GAUCHE CHARGEUR D'ORIGINE, AU MILIEU CHARGEUR INCONNU , À DROITE CHARGEUR MODIFIÉVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.8 Mo) Téléchargé 22 fois

Tahmazian
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty Re: PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  feder504 Lun 17 Jan 2022, 17:16

Il y a une autre solution : trouver des VRAIS chargeurs russes de TT 30 ou 33, qui possèdent un anneau sur la plaque de fond :

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Tt_33_10

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE Empty Re: PROBLÈMES CHARGEURS POUR TOKAREV TT 33 RUSSE

Message  Tahmazian Lun 17 Jan 2022, 18:44

Certes mais encore faut il trouver de vrais chargeurs russes. Certains sont donnés comme tels mais sont chinois ou roumains. Un armurier qui propose des chargeurs russes a reconnu qu ils ne l étaient pas. La solution , à part la lime, est de choisir la pièce sur place et de mesurer au pied à coulisse.

Tahmazian
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum