Marquages inhabituels sur Ross Mk III

Aller en bas

Marquages inhabituels sur Ross Mk III Empty Marquages inhabituels sur Ross Mk III

Message  Joedu29 Mer 24 Juin 2020, 19:09

Salut,

Je possède un Ross qui possède à l'avant de sa chambre et sur la partie inférieure de la culasse un marquage que je n'ai vu sur aucune photo. c'est un genre de "WIO" ou "W/O" (ou OIM ?).

Marquages inhabituels sur Ross Mk III Img_2010

Marquages inhabituels sur Ross Mk III Img_2011



Je trouve le position des marquages assez curieuse, des idées?
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marquages inhabituels sur Ross Mk III Empty Re: Marquages inhabituels sur Ross Mk III

Message  Joedu29 Mer 24 Juin 2020, 19:20

(Je réponds, car je peux pas éditer mon message à cause des images, compte récent, tout ça).

Ca pourrait être aussi un "M10", poinçonné par une personne qui ne faisait pas attention et qui a inversé la lettre M, ce qui serait plus raccord avec la dénomination "modèle 1910" du fusil.

Toujours est-il qu'il n'a rien à faire là. Je sais que des Ross on été refourgués  gracieusement offerts à certains pays Europe de l'est, peut-être que ca vient de là.
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marquages inhabituels sur Ross Mk III Empty Re: Marquages inhabituels sur Ross Mk III

Message  Joedu29 Mar 04 Aoû 2020, 22:01

Toujours pas d'idée de mon côté, et vous ?  Marquages inhabituels sur Ross Mk III 72113
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marquages inhabituels sur Ross Mk III Empty Re: Marquages inhabituels sur Ross Mk III

Message  Joedu29 Dim 30 Jan 2022, 15:07

Up, le superbe article de seschomaru a ravivé ma curiosité  Marquages inhabituels sur Ross Mk III 72113
Il a aussi un numéro de série à 3 chiffres sur le coté droit du tonnerre, ce qui est apparemment inhabituel aussi.
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum