Massacre à la fraiseuse

+32
NORMAND76
konopka
harrykauvair
Machinen Pistole
blackhwak
citadelle
bbl56
Verchère
Goumier78
OB.cnt
yayaom
Jeannot du 85
Stephane5
LP
Aardvark
Pâtre
garand57
ASA
jp223
mad dog ✝
Pocomas
Caym
HELIX
Solitaire du 57
Joel_
jowi
lu1900
Le mulot
EKAERGOS
gégé95
joselito
LAURENT07
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  LP Lun 27 Avr 2020, 19:13

Moi ce qui m'étonne vraiment c'est qu'il y ait encore des acheteurs pour ce genre de truc, tant qu'à faire mieux vaut un co2 ou un airsoft, au moins c'est fonctionnel.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Stephane5 Lun 27 Avr 2020, 19:23

lu1900 a écrit:
Le mulot a écrit:Les neutra allemandes étaient comme ça depuis longtemps.
Le mulot
Non car les allemandes sont manoeuvrables 
Les neutra françaises , les plaquettes sont collées , leurs vis idem , magazin soudé , neutra et inextricable , culasse soudée à la glissière , bref un denix , en plus cher !

Non, le Denix, tu peux retirer le chargeur et actionner la culasse. Et le démonter, bien sûr.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Massacre à la fraiseuse - Page 2 7790Massacre à la fraiseuse - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Stephane5 Lun 27 Avr 2020, 19:28

ASA a écrit:Sauf erreur de ma part, l'arme du Sieur Koulibaly dont il est question, car toute cette histoire de neutra part de là, n'a jamais été neutralisée, mais était une arme modifiée pour le cinéma, tirant uniquement à blanc. Cette modification basique était réalisée dans les pays de l'Est mais parfaitement interdite chez nous, ces armes étant ré-activables très simplement.

Les "armes de cinéma" (armes authentiques modifiées pour le tir à blanc) n'étaient pas interdites en France (et ne le sont toujours pas), et heureusement, parce qu'un film ou une et série de guerre/mafia/police avec des airsoft ou des Denix, merci...mais l'arme restait classée dans sa catégorie d'origine.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Massacre à la fraiseuse - Page 2 7790Massacre à la fraiseuse - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Pâtre Lun 27 Avr 2020, 20:06

salut

Stephane5 a écrit:...parce qu'un film ou une et série de guerre/mafia/police avec des airsoft ou des Denix, merci...
Very Happy 
C'est très souvent  des armes en mousse!  tongue


Massacre à la fraiseuse - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Jeannot du 85 Lun 27 Avr 2020, 20:17

C'est à pleurer! Surtout quand on voit les rayures! Je vais vraiment finir par me reconvertir dans les timbres! Quelle bande de dingues!

------------------------

Massacre à la fraiseuse - Page 2 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  yayaom Lun 27 Avr 2020, 20:34

Bonjour, ça donne vachement envie de faire neutraliser une arme. Surtout quant on voit les tarifs en plus.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Caym Lun 27 Avr 2020, 20:35

Aardvark a écrit:Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'en fait, même avec une licence, on n'est pas propriétaire de son arme, juste son usufruitier. Si l'on ne tire plus, on doit revendre ses armes, non? Pour un collectionneur, c'est dur de se séparer des objets de sa passion.
Tu as 1 an pour revendre les B. Mais les C tu les garde à vie!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Jeannot du 85 Lun 27 Avr 2020, 20:46

Aardvark a écrit:Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'en fait, même avec une licence, on n'est pas propriétaire de son arme, juste son usufruitier. Si l'on ne tire plus, on doit revendre ses armes, non? Pour un collectionneur, c'est dur de se séparer des objets de sa passion.

Tout a fait, les armes de categorie B sont des locations de biens de l'état.

------------------------

Massacre à la fraiseuse - Page 2 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  OB.cnt Lun 27 Avr 2020, 21:15

C'est vrai que avant la neutralisation était une option... "possible", cela permettait de conserver l'objet (ce n'est plus une arme), de le démonter de l'entretenir bref de se faire quand même plaisir en collection puisque le but de la collection n'est pas le tir.
Mais là ! Les nouvelles réglementations en matière d'armes neutralisées.. Entre le classement en C d'armes qui en parfait état de fonctionnement sont en D, et le massacré mécanique et esthétique... C'est vraiment du foutage de gueule.... Une simplification au plan juridique (la neutralisation) qui permettait d'avoir moins d'armes en circulation, pousse aujourd'hui n'importe quelle personne un peu sensée à l'illégalité, pousse cette personne à garder l' arme en l'état dans un endroit discret... Bref c'est totalement contre productif et à l'envers de l'esprit de la loi... Débile quoi !
Je n'ai pas d'armes à faire neutraliser donc quelque part ce sujet ne me concerne pas mais si demain je me trouvai devant ce cas de conscience la neutra ne serai sûrement pas une option pour moi, ce n'est que mon propos et je l'assume totalement..
Cordialement
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Goumier78 Lun 27 Avr 2020, 21:50

Bonjour
la norme de neutralisation est invasive certes 
mais le classement en C avec session via un courtier obligatoire 
supprime la succession direct 
et instaure un impôt nouveau déguiser 
Cdl
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Pâtre Lun 27 Avr 2020, 22:45

salut

Goumier78 a écrit:....
mais le classement en C avec session via un courtier obligatoire 
supprime la succession direct
....
Très juste!

Goumier78 a écrit:....
et instaure un impôt nouveau ....
Par contre, là...
La réglementation Française, à la différence d'autre pays, n'impose pas de permis d’acquisition payant.
En outre, il n'est nullement indiqué par la réglementation que les intermédiations soient payantes!
C'est d'éventuelles prestations effectuées lors de l'intermédiation qui "peuvent" l'être.

Par ailleurs, si les intermédiations font l'objet d'une facture, alors oui, ça donne lieu à une facturation de la TVA!  Wink Wink Wink
tongue

Massacre à la fraiseuse - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Pâtre Lun 27 Avr 2020, 22:53

salut

Jeannot du 85 a écrit:Tout a fait, les armes de categorie B sont des locations de biens de l'état.

Ah!

Perso, j'ai jamais rien payé! Very Happy

J'ai jamais été payé non plus!  No

Massacre à la fraiseuse - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Goumier78 Mar 28 Avr 2020, 00:24

Pâtre a écrit:salut


Goumier78 a écrit:....
et instaure un impôt nouveau ....


Par ailleurs, si les intermédiations font l'objet d'une facture, alors oui, ça donne lieu à une facturation de la TVA!  Wink Wink Wink
tongue

Massacre à la fraiseuse - Page 2 72113
Bonjour
l armurier ou autre 
qui fait la déclaration de la session en préfecture et qui control la mise aux nouvelles normes X ou Y 
ne le feront pas pour rien 
le dossier ne seras pas gratuit non plus
et la mise en dépôt en cas de succession 
pour une arme a 100€ type 22lr ou autres clown clown
sans compter les lrac ou canon sans recul, mortier et autres de plus de 20mm 
qui ne sont plus reconnues comme naturalisable
Cdl
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  lu1900 Mar 28 Avr 2020, 02:27

Moi , je veux bien aller ds la nature les adopter  esprit

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Verchère Mar 28 Avr 2020, 03:51

Pâtre a écrit:... Tout commence par une arme "de cinéma". ("modifiée")
S'ils avaient été rationnels c'est donc le cinéma, qu'ils auraient interdit !

OB.cnt a écrit:... Entre le classement en C d'armes qui en parfait état de fonctionnement sont en D, ...
C'est sûr, ça ? Par exemple, celui qui autrefois avait fait neutraliser un Lebel (oui, y-a des c... qui l'ont fait), son Lebel neutra est passé en C ? Z'êtes sûr que la date "avant 1900" ne prime pas sur le fait qu'il soit HS ?


Somme toute, faut pas vous plaindre : au moins nous vivons dans une démocratie représentative ... représentative de la profondeur à laquelle le sens commun a sombré (et ça ne concerne malheureusement pas que la classe politique, que le miraculeux remède du docteur Guillotin soignerait en quelques charrettes).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  OB.cnt Mar 28 Avr 2020, 04:05

Verchère
Effectivement je ne m'étais pas posé la question dans ce sens là... Si le classement en D prime sur la neutra ? Je vais chercher des infos ds ce sens, mais la seule chose où a peu près que j'ai retenu de mes lointaines études c'est qu'en France la loi n'est pas rétro active.... Il y a peut-être une chance si la loi de déclassement en D est passée avant l'adoption de celle du classement en C des neutras... Mais si ça fait partie du même texte de loi c'est marron... À voir !
Des charrettes ? Non des TGV entiers et les assistants du bourreau risquent de chopper des crampes à passer le couperet à la pâte Oméga... 😉
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Verchère Mar 28 Avr 2020, 05:40

Les Lebel furent classés en D plusieurs années avant que les neutras ne soient classés en C, ça c'est sûr.

La loi n'est théoriquement pas rétro-active dans le sens où tu ne peux pas être condamné maintenant pour avoir fait autrefois quelque chose qui était alors autorisé, mais qui est interdit maintenant.
Toutefois, il ne faudrait pas chercher longtemps pour trouver des exceptions, certes discutables mais discutables dans deux sens...

Quant à l'inviolabilité de la propriété c'est plus que théorique, c'est un mythe !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  OB.cnt Mar 28 Avr 2020, 07:13

Verchère
Merci du renseignement sur la date...
Pour la propriété j'ai toujours fait ça en amateur : dogues de Bordeaux et Cal 12/70 en chevrotines, OK c'est du bricolage mais ça dépanne 👌
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Solitaire du 57 Mar 28 Avr 2020, 08:24

Pour moi ,un Lebel est en "D" ,qu'il soit neutra ou en 8/348 ou autre .
Malheureusement , ceux qui avait été déclaré "avant" sont répertoriés "C" maintenant et le gentil monsieur de la pref ne l'entend pas autrement ... No
Et je ne suis pas sûr qu'en cas de contrôle au stand , un "bleu" interrogeant son ordi ne trouveras pas lui aussi qu'il est en "C" ...Malgré l'avis de la DGA ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Massacre à la fraiseuse - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  OB.cnt Mar 28 Avr 2020, 10:25

Solitaire du 57
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'un lebel (ou autre arme) est en D.. vide et en C approvisionné puisque les munitions qui sont dedans sont elles en C, ce qui pour le coup est plutôt logique...
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  bbl56 Mar 28 Avr 2020, 12:10

Un Lebel est en D. Point. La cartouche est du C, épissétou. Il ne change pas de catégorie selon ce qu'il y a dedans, au contraire d'armes semi auto en B qui passent en A (avec dérogation) lorsqu'on met un chargeur de 30 cartouches dedans, et reviennent en B dès qu'on l'enlève.
Faut surtout pas chercher de la logique là où il n'y en a pas, au moins pour le commun des tireurs ou collectionneurs ! clown

------------------------

Massacre à la fraiseuse - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Solitaire du 57 Mar 28 Avr 2020, 13:46

OB.cnt a écrit:Solitaire du 57
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'un lebel (ou autre arme) est en D.. vide et en C approvisionné puisque les munitions qui sont dedans sont elles en C, ce qui pour le coup est plutôt logique...
"D" detention libre aux plus de 18 ans .L'arme seule ,mais la detention de 8x50 r ou de 8/348 w est ,elle ,interdite . 
Une arme en "D" tu as le droit de la détenir , mais pas de tirer avec si tu n'as pas de licence ou de permis de chasse .C'est comme ça que je comprends la catégorie "D" en tous cas . Maintenant ,pour avoir eu une discussion téléphonique avec la personne chargée des armes à la pref , lorsqu'il interroge son "bouzin" informatique , le Lebel ,quelque soit son calibre apparaît en "C" !!!! 
D’où mon interrogation ,en cas de contrôle ,face à un Gendarme . 
"Vous me dîtes que votre arme est un quoi ? Un Lebel ? Mle 1886 ? Modifié 93 ? hum hum ...En detention libre ??Ok ok ,attendez , je consulte mon ordi magique dans mon Kangoo bleu ..... Non monsieur pour moi c'est une arme de catégorie "C"....Vous n'avez pas les papiers ?? Ah...Savez vous ce qu'il peut vous en coûter de détenir une arme non déclarée ??? Confisqué  ! et vous allez nous suivre à la brigade ...."  "Quoi ? L'avis de qui ça ? Le quoi ça ? La DGA ??? Rien dans mon ordi , désolé ....."
 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad  Je me trompes surement , enfin j’espère ......

@+ salut

Ps: Stéphane ? Dit moi que je me trompe s'il te plaît .... Massacre à la fraiseuse - Page 2 72113

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Massacre à la fraiseuse - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Jeannot du 85 Mar 28 Avr 2020, 14:37

C'est triste de voir petit à petit ce genre d'objet etre soit détruit ou massacré. Même si celui présenté avait souffert du temps, cela aurait pu aussi bien arriver à un beau modèle.

C'est notre patrimoine industriel et notre passion qui fout le camp.

Je dis "notre" mais c'est surtout pour les futurs collectionneurs. Si ça continue comme cela un jour il n'y en aura plus.

Pour nos aînés présents sur le forum ( que je salue pour avoir préservé et transmi le plus de belles choses possible - c'est à cause d'eux que j'ai choppé ce curieux virus d'ailleurs-), rendez vous compte de ce que vous avez connu et de ce qu'il nous reste aujourd'hui!

Les temps ont changé, beaucoup de choses ont ete détruites ou ont disparu, et ça continu!

Il faut se mobiliser pour défendre ces objets. Ca peut paraître ridicule pour certains mais certaines belles mécaniques mériteraient d'être classées au titre du patrimoine industriel, ce qui les rendraient indestructibles. Au même titre que certains objets historiques ou certains monuments. Ceci au moins pour les plus belles et les plus rares pièces! Elles présentent toutes un intérêt historique et technique!

Des choses doivent être faites, ça urge... je suis inquiet.

------------------------

Massacre à la fraiseuse - Page 2 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Pâtre Mar 28 Avr 2020, 18:33

salut


Ça s'éloigne des questions neutralisation, cat.C9, & compagnie....
🐘
Solitaire du 57 a écrit:"D" detention libre aux plus de 18 ans .L'arme seule ,mais la détention de 8x50 r ou de 8/348 w est ,elle ,interdite
...
En principe, non! Massacre à la fraiseuse - Page 2 704409 
Il est tout à fait possible de détenir des munitions de cat. C8*! A concurrence de 500 pièces! affraid  
Very Happy


Par contre, leur acquisition est interdite, sauf licence (FFTir, FFBT, j'ai un doute pour le biathlon!) & permis de chasse valide.

Évidement, sans titre d'acquisition: pas de transport!
Et évidement, en cas de perquisition, ce sera chaud de démontrer le bon droit!   :twisted:

* pas C6, C7, B, A.
Solitaire du 57 a écrit:...
Une arme en "D" tu as le droit de la détenir , mais pas de tirer avec si tu n'as pas de licence ou de permis de chasse .  ...

La aussi, rien n'interdit de tirer chez soit, avec une arme légalement détenue. Donc, une arme de cat.D, à cartouche métallique, à chargement par la gueule, à air comprimé peut être utilisée sur sa propriété. A condition de ne pas créer de nuisances (balles perdues, bruits, frayeur du voisinage ou des passants...)

Pratiquement, peu disposent du terrain & des structure pour tirer chez soi "du gros". Plus facile: l'air comprimé.

Solitaire du 57 a écrit:....,pour avoir eu une discussion téléphonique avec la personne chargée des armes à la pref , lorsqu'il interroge son "bouzin" informatique , le Lebel ,quelque soit son calibre apparaît en "C" !!!! 
...

Forcément! Very Happy 
Puisque les armes de cat. D ne sont pas enregistrées!
Donc, seules apparaissent les armes en C (souvent les ex.1ère cat.!).

Ça doit être valable pour toutes les armes anciennement détenues sous l'ex régime de 1ère cat., qui ont glissé en C, alors que le millésime du modèle les classait en D-e. Peu de prèf' on effacé ces armes des fichiers.

Excepté la liste des des armes post-1900 classées en D-g, & quelques armes ayant fait l'objet d'un avis de classement, il n'y a pas de liste d'armes en D-e.
Pas sur qu'il y ai une liste des armes en D-f (repros d'armes pré-1900, ne pouvant tirer que des mun' sans étui métallique). (Mais il doit bien exister des document de mise sur le marché/importation)

Du coup, au sujet de la question D-e/neutra:
Si neutra "nouvelle norme"=> déclaration?  scratch 

Si neutra "pré-2016", poinçonnée, avec certificat d'un BE (& si pas de cession), ça resterais plus ou moins de la D(2)-d. (catégorie qui n'existe plus)
Ou de la D-e.
Habituellement, kesk'on s'en f***!
En cas de saisie (finalement injustifiée), il appartiendra au détenteur de démontrer la classification de l'arme.
Et donc: c'est au choix! Very Happy Cool

Massacre à la fraiseuse - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massacre à la fraiseuse - Page 2 Empty Re: Massacre à la fraiseuse

Message  Solitaire du 57 Mar 28 Avr 2020, 18:41

Merci Stéphane , mais même si je me trompes sur certains points (je ne tires pas chez moi par exemple ,donc , forcément tirer revient à prendre la voiture ) et heureusement Very Happy , tu confirmes qu'en cas de contrôle par les forces de l'ordre "non au jus" de ce qu'est un Lebel 1886 ou autre chose auparavant en 1er catégorie et maintenant en "D" les explications risque d'être longues ... Prions pour que ... :twisted:

@+ salut

Ps ,le gars de la pref ne veut lui non plus du coup pas démordre du classement en "C" de notre national ancêtre ... No

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Massacre à la fraiseuse - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum