98k - Sécurité drapeau inamovible

+10
teruel
bbl56
bishop_79
Pâtre
Verchère
lu1900
gégé95
jp223
oxi81
fragneru
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  teruel Jeu 09 Avr 2020, 09:51

fragneru a écrit:Verchere, personnellement c'est pas les vidéos qui me font tomber les bras mais bien votre air condescendant !
Au vu des remarques et des jugements que vous portez vous devez certainement être un gros co...rd !
Mais peu importe, vu que l'écran de votre ordinateur, dans votre lugubre et ennuyeux confinement, est sans doute votre seul défouloir.
Dommage que ces discussions soient virtuels...
Ca ,ce n'est pas gentil , gratuit et surtout pas du tout dans l'esprit TCAR No :twisted:  Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  fragneru Jeu 09 Avr 2020, 10:00

Je me laisserai traiter de branquignol par un inconnu si jamais ?!

fragneru
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  teruel Jeu 09 Avr 2020, 10:05

fragneru a écrit:Je me laisserai traiter de branquignol par un inconnu si jamais ?!
Tu te débrouilles très bien tout seul , mieux que pour la culasse 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 647148 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 647148 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 647148 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  teruel Jeu 09 Avr 2020, 10:06

Bon... 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 199729 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  bbl56 Jeu 09 Avr 2020, 10:07

En attendant, cela fait des années que je sais démonter une culasse de 98, mais je n'avais jamais remarqué que le drapeau se mettait en place tout seul si on fait la manip à l'envers. C'est pour cela que la vidéo m'a intéressé.

------------------------

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  Pâtre Jeu 09 Avr 2020, 13:09

salut
teruel a écrit:Bon... 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 199729 Teruel
Shocked  comment ça "dehors"!
Rent' chez vous!
https://www.youtube.com/watch?v=mFtzcQA8oHA&list=WL&index=25&t=0s
Very Happy

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  teruel Jeu 09 Avr 2020, 14:19

Pâtre a écrit:salut
teruel a écrit:Bon... 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 199729 Teruel
Shocked  comment ça "dehors"!
Rent' chez vous!
https://www.youtube.com/watch?v=mFtzcQA8oHA&list=WL&index=25&t=0s
Very Happy

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113
135 euros dans le nourrain de TCAR ?... lol1 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  Blackwater Jeu 09 Avr 2020, 15:04

bbl56 a écrit:
bishop_79 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si ca répondra à ta question mais je te mets des liens qui m'ont bien aidé en leur temps pour remettre en place ma culasse. Je ne connais pas l'auteur et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de mettre ses vidéos en lien. Vraiment bien faites et claires ses vidéos!





Cordialement,

Bishop 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113
La première vidéo est excellente. C'est bien mieux que tous les bricolage que j'avais tenté jusque là.

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 671531
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  jp223 Jeu 09 Avr 2020, 19:36

Mais comme disait Verchère, et que je ne ferais pas, ni pour stocker, ni avant de refermer la culasse comme on voit sur la vidéo 1, c'est de tourner le drapeau avant que la culasse ne soit fermée...

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  bishop_79 Jeu 09 Avr 2020, 21:50

Il est fort possible que je sois un peu débile et très probablement dur de la comprenette donc ces vidéos m'ont été très utiles. Je les ai postées dans le seul but d'éclairer un ou des membres pouvant rencontrer des difficultés avec les culasses Mauser.

Loin de moi de penser que Verchère est un co.....ard. C'est juste un vosgien de 61 ans qui a surement une grande experience dans le bricolage et la technique. Le genre de personne auquel tu dis quelque chose et qui percute du premier coup tout de suite. Malheureusement ce n'est pas mon cas Crying or Very sad J'ai tout à apprendre et ca prendra du temps.

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 bishop

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty "Conflit de générations.."? "Mets de l'huile" (air connu..)

Message  EKAERGOS Jeu 09 Avr 2020, 21:53

fragneru a écrit:Verchere, personnellement c'est pas les vidéos qui me font tomber les bras mais bien votre air condescendant !
Au vu des remarques et des jugements que vous portez vous devez certainement être un gros co...rd !
Mais peu importe, vu que l'écran de votre ordinateur, dans votre lugubre et ennuyeux confinement, est sans doute votre seul défouloir.
Dommage que ces discussions soient virtuels...
98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113
"Vieux C.. des neiges d'antan ou jeune C.. de la dernière pluie ;....l'âge ne fait rien à l'affaire.." (Brassens)

Sur nôtre forum coexistent;..ou essaie de coexister (?);différentes générations..et c'est heureux Very Happy 
Il est donc naturel que ce qui paraît "évident" pour certains ...ne le soit pas pour d'autres..
Moi aussi ;vu mon grand age; j'ai connu l'époque ou la "culture générale" se faisait par les pères et leurs amis,oncles,cousins pour 39/45 ..et par les "anciens" pour 14/18 .
Les "Travaux Pratiques" ;comme dans d'autres domaines; se faisaient à la puberté et pour se limiter à nôtre sujet quand le grenier familial ne recelait qu'un vieux "Lefaucheux 16 à broche" c'était celui des copains qui exhibaient leurs "trésors" ce qui permettait de "s'instruire" en apprenant à démonter la culasse d'un 98 par exemple.
Bon ...on a survécu,on a pris de la bouteille,et "perso" je comprends tout à fait que ceux qui ne connaissent les "98" que par le web aient besoin d'un "tuto" pour décoincer une culasse laissée "en l'état" depuis la Libération Very Happy 
salut


Dernière édition par EKAERGOS le Ven 10 Avr 2020, 09:07, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  Verchère Ven 10 Avr 2020, 06:58

fragneru a écrit:... un gros co...rd ! ...
Non je suis pas gros !
Mais un vieux con certainement : et pas besoin de pointillés, je l'admets et le revendique ! C'est le résultat de plusieurs décénies d'efforts constants et acharnés, mais j'essaie encore de m'améliorer.

Un vieux con-finé dans un décor sylvestre de carte postale, écrasé de ciel bleu, et qui se défoule à plaisir en emmenant chaque jour sa tronçonneuse se promener de châblis en châblis, entre deux séances de bricolage sur l'une ou l'autre machine-outil...

Et qui pensait avoir de prime abord pris le temps d'expliquer les choses.
Et qui recommencera ... à expliquer et parfois à charrier !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  jp223 Ven 10 Avr 2020, 08:21

Ça me rappelle une blague que racontait mon grand-père, on l'avait traité de vieux con, et il avait répondu méchamment " Retire vieux immédiatement"  clown

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  lu1900 Sam 11 Avr 2020, 00:09

On est toujours le con de quelqu'un ....Verchère exagère des fois , mais bon ...... 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  Verchère Sam 11 Avr 2020, 03:49

Pour en revenir à la Mécanique, qui est avec l'Histoire le seul domaine réellement digne d'intérêt...
Enfin, je schématise, le rendement des pommes de terre compte aussi dans les fondamentaux.

J'espère que tout le monde se rend compte de la complexe simplicité de cette culasse Mauser 98 !
- Particulièrement facile à enlever, un doigt suffit pour écarter l'arrêtoir ; puis à remettre.
Sur l'US17 il faut presque un pied de biche, sur Gras / Kropatschek, Lebel et Berthier un tournevis, etc.
Sur le Mannlicher 95 c'est souvent pour la remettre, que ça se gâte...
- Une fois ôtée on peut l'agiter en tous sens, rien ne se déplace, rien ne tombe.
Sur le Gras la tête se décroche et souvent l'extracteur chute ; sur Lebel, Berthier, Mosin à ce stade elle est déjà en 2 morceaux.
- Et elle se démonte sans le moindre outil.
C'est partagé avec Gras, Lebel et Berthier (du moins si on omet l'extracteur), mais le lee-Enfield ... bonjour !
Le M.95 aussi, sans outils ; mais non sans efforts !
- Certes pas très facile à désarmer / réarmer pour le stockage séparé.
De ce point de vue les Gras, Lebel et Berthier sont nettement plus dociles. Les culasses suisses encore plus, mais une fois désarmées faut éviter de les secouer.
La difficulté de réarmement d'une culasse séparée n'est d'ailleurs pas l'apanage du Mauser et le M.95 battrait les records si certaines armes de tir modernes ne nécessitaient pas un outil spécial.

Donc en moyenne, du point de vue de la commodité de manipulation la culasse Mauser 98 se place plutôt bien !

Ce dont on pourrait tout de même douter en découvrant la forme torturée de certaines pièces, en particulier le bouchon arrière, qui paraît sortir des pires élucubrations d'un cerveau dérangé (c'était le pays de Louis II, contagion ?). Mais non, en fait plutôt un cerveau génial, car tout s'imbrique à la perfection et fonctionne admirablement !
Et il a aussi fallu d'autres génies pour fabriquer cet élément tortueux, si tourmenté qu'à première vue il semblerait irréalisable sans imprimante 3D.

Maintenant je commence à préfèrer les dispositions plus frustes et tout aussi efficaces, mais je suis toujours aussi impressionné que quand j'avais 11 ans, lorsque j'ai découvert les mystères de ce 98K numéro 8807.
Au point de me souvenir du n° ; à l'époque on ne savait pas que les lettres comptaient aussi.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  capitaine conan Sam 11 Avr 2020, 05:39

Verchère a écrit:
fragneru a écrit:... un gros co...rd ! ...
Non je suis pas gros !
Mais un vieux con certainement : 

en fait, je crois qu'il voulait dire gros connard  clown 
blague à part, je trouve ces dérapages affligeants.
habituellement je trouvais l'ambiance sur TCAR agréable...mais là !!!
bref! mettons cela sur le compte du confinement.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2020, 08:10

capitaine conan a écrit:

habituellement je trouvais l'ambiance sur TCAR agréable...mais là !!!
bref! mettons cela sur le compte du confinement.



On va dire que notre nouveau membre Fragneru, avec 12 messages au compteur à ce jour, a usé de son droit à l'erreur. 

Au prochain dérapage = kick ass.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  fragneru Sam 11 Avr 2020, 08:24

C'est bien un forum de gaulois comme dirait votre cher président ! Des moutons...certains ici vendraient leur mère pour ne pas répondre à de vieux doriphores condescendants. Je ne suis pas du genre à me laisser donner des leçons de vie par quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas et de plus via un forum ou vos pseudos sont les "pseudos" reflet de votre identité.
A la base je suis venu demander un conseil mais Verchere a cru bon de vouloir étaler ses connaissances sur une arme de la deuxième guerre pour faire valoir son statut de membre actif ?!
Je pense avoir été très correct avec ce donneurs de leçons qui mériterait, avec sa manière de parler, un GROS kick ass. Et Capitain Conan, je te donne mon adresse en privé si tu veux me donner un "kick ass", ça sera avec plaisir.
Ce message sera certainement effacé, vu le courage dont vous fait égard...

fragneru
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2020, 08:55

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Mod_on50


@fragneru : tu as le droit de ne pas être d'accord avec les réponses de certains membres.
Par contre, montrer ton désaccord en traitant un membre de "gros co...rd", n'est pas, à mon sens, une manière "très correcte" de le faire, comme tu dis.

Personnellement, je n'ai rien trouvé de condescendant dans l'intervention de Verchère. En tout cas, rien qui ne justifie ton comportement.

Donc, je te demanderai d'arrêter de poster des propos insultants. 

Pour moi, l'incident est clos.

@à tous le membres, merci de vous recentrer sur le sujet initial, sous peine de suppression du post.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  Pâtre Sam 11 Avr 2020, 09:58

salut

1 Pas de présentation.

2 Pas dans la bonne section.

3 Les réponses à son problème ne lui convenant pas: injure & mépris.

....reste avec ton drapeau bloqué! (trempant dans le vinaigre! Very Happy )


98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113 98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  fragneru Sam 11 Avr 2020, 10:09

Patre : voilà un bon mouton.
On vous a demandé quelque chose à vous ?
Vous avez tellement rien à faire de votre temps que vous cherchez à provoquer sur des forums ?
Le vinaigre BLANC, inculte que vous êtes, est un dégraissant et un désoxydant.
Mais vous devez être un proche du modérateur pour qu'on vous laisse parler pour rien dire.
Vos deux commentaires ne servent à rien, comme vous... Pecuraccia (vas chercher la signification, ça t occupera un peu)

fragneru
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  EKAERGOS Sam 11 Avr 2020, 10:13

fragneru a écrit:Patre : voilà un bon mouton.
On  vous a demandé quelque chose à vous ?
Vous avez tellement rien à faire de votre temps que  vous cherchez à provoquer sur des forums ?
Le vinaigre BLANC, inculte que vous êtes, est un dégraissant et un désoxydant.
Mais vous devez être un proche du modérateur pour qu'on vous laisse parler pour rien dire.
Vos deux commentaires ne servent à rien, comme vous... Pecuraccia (vas chercher la signification, ça t occupera un peu)
98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 72113
Y a çà aussi ...

https://fr.wiktionary.org/wiki/pisse-vinaigre

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  fragneru Sam 11 Avr 2020, 10:23

Ekaergos, c'est vrai que Pâtre est un rigolo jeme pisse dessus tellement il me fait rire

fragneru
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  fragneru Sam 11 Avr 2020, 10:28

Avant et après (vinaigre)98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 20200414
98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 20200415

fragneru
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 Empty Re: 98k - Sécurité drapeau inamovible

Message  fallschirm Sam 11 Avr 2020, 10:34

c'est sur qu’après le passage du vinaigre blanc , le bronzage a gardé toute sa fraicheur  clown

------------------------

98k - Sécurité drapeau inamovible  - Page 2 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum