Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

+2
garand76
JML19
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Dim 22 Mar 2020 - 15:21

Bonjour
Je recharge le calibre 300 WM avec la Vectan SP11, je n'en ai plus.
J'ai des balles Patrizan de 145 grains, j'ai lu que pour les balles légères la poudre SP7 peut faire.
Je pense utiliser 3,55 grammes de SP7 pour ces balles Partizan FMJ de 145 grains.
Qu'en pensez vous ?

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM JCwoXHWltvR_Rechargement-300-WM-avec-poudre-SP7

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  garand76 Dim 22 Mar 2020 - 22:23

salut salut

  De la SP 7 dans un étui de 300 Win mag, pourquoi pas? Attention, cet étui est un peu "over bore" pour la charge indiquée qui pourrait facilement s'y balader au risque d'obtenir des allumages fantaisistes, avec une précision à l'avenant. Peut-être que dans un canon très court....
 Chez Vectan les poudres recommandées sont les TU 7000 et 8000 et la sp11.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  Verchère Lun 23 Mar 2020 - 0:59

La Sp7 était réputée demander une densité de chargement presque maximale, ce qui ne doit pas être possible ici. Avec risques de surpressions aléatoires en cas de densité trop faible...

Mais je ne demande qu'à voir des preuves que c'est faux !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Lun 23 Mar 2020 - 9:18

Bonjour

J'ai trouvé les données Quickload pour ce rechargement.

3,55 grammes de SP7 avec la balle Partizan FMJ de 145 grains et un canon de 62 cm ça donne 2194/bar et 792 m/s

J'ai une autre table qui parle de la SP7 pour le calibre 300 WM

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM JCxiugguuWR_Rechargement-calibre-300-WM

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  winch 95 Lun 23 Mar 2020 - 10:23

Si on peut trouver des tables de chargement dignes de foi donnant des chargements en SP 7 pour du 300 win mag, c'est que si c'est possible, ça ne sera qu'un pis-aller. Comme déjà répondu plus haut, la vitesse et la précision ne seront certainement pas au rendez-vous. J'ai essayé la SP 7 avec balles de 150 et 168 grains ET CE N'EST PAS BON !
La seule utilisation valable (je n'ai pas écrit bonne) de la SP 7 dans ce calibre peut être justifiée dans une 300 win mag à canon court, type Browning BAR semi-auto de première génération. C'est un type d'arme très peu tolérant en ce qui concerne le choix des poudres.
Si on n' a pas la bonne poudre pour recharger, mieux vaut attendre de pouvoir en retrouver plutôt que de faire N'IMPORTE QUOI.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Lun 23 Mar 2020 - 10:35

winch 95 a écrit:Si on peut trouver des tables de chargement dignes de foi donnant des chargements en SP 7 pour du 300 win mag, c'est que si c'est possible, ça ne sera qu'un pis-aller. Comme déjà répondu plus haut, la vitesse et la précision ne seront certainement pas au rendez-vous. J'ai essayé la SP 7 avec balles de 150 et 168 grains ET CE N'EST PAS BON !
La seule utilisation valable (je n'ai pas écrit bonne) de la SP 7 dans ce calibre peut être justifiée dans une 300 win mag à canon court, type Browning BAR semi-auto de première génération. C'est un type d'arme très peu tolérant en ce qui concerne le choix des poudres.
Si on n' a pas la bonne poudre pour recharger, mieux vaut attendre de pouvoir en retrouver plutôt que de faire N'IMPORTE QUOI.

Merci winch 95 pour ces précisions.

Si tu as testé la SP7 pour le calibre 300 WM et si tu me dis que ce n'est pas bon, alors je ne l'utiliserais pas.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  winch 95 Lun 23 Mar 2020 - 11:54

j'ai effectivement testé il y a bien longtemps la SP 7 dans du 300 Win Mag. La contenance de l'étui est bien trop importante par rapport à la charge maximum admissible avec cette poudre. Cette densité de chargement faible entraine des vitesses initiales variables , ce qui provoque de gros écarts en cible.
Mieux vaut attendre la fin du confinement pour aller chercher la ou les poudres les plus adaptées.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Lun 23 Mar 2020 - 12:09

winch 95 a écrit:j'ai effectivement testé il y a bien longtemps la SP 7 dans du 300 Win Mag. La contenance de l'étui est bien trop importante par rapport à la charge maximum admissible avec cette poudre. Cette densité de chargement faible entraine des vitesses initiales variables , ce qui provoque de gros écarts en cible.
Mieux vaut attendre la fin du confinement pour aller chercher la ou les poudres les plus adaptées.

D'accord merci, je vais attendre pour acheter de la SP11.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  Verchère Mar 24 Mar 2020 - 5:23

winch 95 a écrit:... Cette densité de chargement faible entraine des vitesses initiales variables , ce qui provoque de gros écarts en cible. ...
Et c'est le seul problème que tu as constaté ?
Pas d'amorces aléatoirement bien plus écrasées que les autres ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  winch 95 Mar 24 Mar 2020 - 7:44

je n'ai signalé que les résultats au tir dans mon post précédent.
Du fait de la faible densité de chargement, la charge de poudre n'est pas positionnée de la même façon dans l'étui. Son inflammation irrégulière entraîne une montée en pression aléatoire, ce qui provoque un écrasement plus ou moins prononcé de l'amorce. Les étuis dont l'amorce est très écrasée ou marquée doivent subir un recalibrage plus vigoureux pour retrouver leurs dimensions d'origine.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Mar 24 Mar 2020 - 8:44

Bonjour

Lorsque tu as essayé la SP7 dans le calibre 300 WM a combien de poids de poudre tu rechargeais ?

Cela pour comparer avec mon rechargement SP11 avec les balles Winchester Power Point, je recharge à 3,82 grammes de SP11 pour des valeurs théoriques avec un canon de 60 cm = pression 2950/bar et une vitesse de 806 m/s

Par contre avec ces balles Partizan de 145 grains, je recharge avec 4,22 grammes de SP11 pour des valeurs théoriques = pression 3152/bar et une vitesse de 911 m/s.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  winch 95 Mar 24 Mar 2020 - 11:36

je n'ai pas conservé de trace de mes essais 300 Win mag / SP 7 car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient loin d'être aussi bons qu'avec les poudres que j'utilisais à l'époque (TUBAL 7000 et 8000) .
Il ne faut pas chercher à extrapoler une charge de SP 7 par rapport à une charge de SP 11. A chaque type de poudre correspond une utilisation différente. Pas la peine de vouloir réinventer l'eau chaude. Quand c'est pas bon, c'est pas bon.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Mar 24 Mar 2020 - 11:45

Je comprends bien, mais j'aurais voulu avoir une référence.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Mar 24 Mar 2020 - 21:59

Bonjour

J'ai demandé à quelqu'un qui possède le logiciel Quickload de me faire des simulations.

Je constate que l'on peut mettre presque la même quantité de poudre SP7 que de la SP11 dans un étui de 300 WM.

Voici les résultats.

Données Quickload



3,55 grammes de SP7 avec la balle Partizan FMJ de 145 grains et un canon de 62 cm ça donne 2194/bar et 792 m/s




3,65 grammes de SP7 avec la balle Partizan FMJ de 145 grains canon de 60 cm ça donne 2277/bar et 798 m/s




4,18 grammes de SP7 avec la balle Partizan FMJ de 145 grains canon de 60 cm ça donne 3233/bar et 904 m/s




4.22 grammes de SP11 avec la balle Partizan FMJ de 145 grains canon de 62  cm ça donne 3152/bar et 911m/s




3,82 grammes de SP11 avec la balle Winchester Power Point de 180 grains canon de 62 cm ça donne 2950/bar et 806 m/s





------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  garand76 Mar 24 Mar 2020 - 22:24

salut salut 

 Ben y'a plus qu'à essayer...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Mer 25 Mar 2020 - 9:25

garand76 a écrit:salut salut 

 Ben y'a plus qu'à essayer...

Bonjour garand76

Il me reste un doute Win 95 me dit que la SP7 ne supporte pas un espace libre important.

Ce qui voudrait dire que pour la SP11 l'espace libre est bien supportée et pour la SP7 avec le même espace libre celui ci serrait mal supporté.

D'après ce que dit Win 95 s'il y a un espace libre important la régularité du rechargement n'est pas bonne.

Ceci m'étonne car plus une poudre est vive et plus elle supporte un espace libre important.

C'est justement le cas de la BA10 qui a toujours un espace libre très important du aux faibles doses employées.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  winch 95 Mer 25 Mar 2020 - 10:15

je me retire de ce post car JML ne comprend rien. A vouloir comparer des poudres différentes dans des cartouches à chambre à poudre différente, le tout se basant sur une soi-disant logique d'interprétation et de supputations tirées d'infos données par un logiciel informatique, on va droit dans le mur.

JML, si on a essayé avant toi et qu'on te dit que ça ne donne pas de bons résultats avec en prime des signes évidents de pression irrégulière ou de surpression, je te prie d'élucubrer seul dans ton coin et de ne pas pousser des forumers moins avertis à faire les mêmes conneries que toi.

Si la modération pense que je suis excessif, elle peut virer mon post.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Mer 25 Mar 2020 - 10:38

winch 95 a écrit:je me retire de ce post car JML ne comprend rien. A vouloir comparer des poudres différentes dans des cartouches à chambre à poudre différente, le tout se basant sur une soi-disant logique d'interprétation et de supputations tirées d'infos données par un logiciel informatique, on va droit dans le mur.

JML, si on a essayé avant toi et qu'on te dit que ça ne donne pas de bons résultats avec en prime des signes évidents de pression irrégulière ou de surpression, je te prie d'élucubrer seul dans ton coin et de ne pas pousser des forumers moins avertis à faire les mêmes conneries que toi.

Si la modération pense que je suis excessif, elle peut virer mon post.

Bonjour Win 95

Désolé mais suivant mes recherches, tu es le seul à me dire que la SP7 ne fonctionne pas pour le calibre 300 WM.

Je vais donc tester par moi même, vu qu'il n'y a aucun risque.

La pression supportée par le calibre 300 WM est 3800 bar.

Je vais me cantonner à 3000 bar avec une vitesse de 870 m/s.

Pour 3000 bar et 870 m/s il faut 4 grammes de SP7, je vérifierais sur cible si j'ai ou non une régularité de tir.

Je te remercie Win 95 pour toutes les indications que tu m'as donné, ceci me permettant d'en tenir compte et d'être plus prudent.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  garand76 Mer 25 Mar 2020 - 11:30

salut salut 

  Il est vrai que cette façon que tu as de tourner en rond autour d'une question simple est assez déconcertante.

  La problématique n'est quand même pas compliquée :
  - Tu veux tirer de la SP 7 dans une carabine de calibre 300 win mag. Why not?
  - Tu consultes les oracles (Vectan, Vitha...) plus Quickload pour avoir des indications de chargement. Parfait. Donc en principe, c'est faisable.
  - A partir de là, qu'attends-tu pour essayer? Les résultats obtenus par Pierre ou Paul ne sont qu'indicatifs. Ils dégagent une opinion convergente mais rien de plus. Seuls tes propres essais avec ton arme, tes munitions et ta personne à la manœuvre auront une valeur probante pour toi. On ne va pas faire tes essais nous même.

 Tu me fais penser à ce gars qui, juché sur le plus haut tremplin de la piscine, regarde autour de lui pour voir si il n'y aurait pas un gus pour sauter à sa place.

 Fais un retour d'expérience sur tes essais. Après tout, tu auras peut-être une bonne surprise....

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Mer 25 Mar 2020 - 11:52

garand76 a écrit:salut salut 

  Il est vrai que cette façon que tu as de tourner en rond autour d'une question simple est assez déconcertante.

  La problématique n'est quand même pas compliquée :
  - Tu veux tirer de la SP 7 dans une carabine de calibre 300 win mag. Why not?
  - Tu consultes les oracles (Vectan, Vitha...) plus Quickload pour avoir des indications de chargement. Parfait. Donc en principe, c'est faisable.
  - A partir de là, qu'attends-tu pour essayer? Les résultats obtenus par Pierre ou Paul ne sont qu'indicatifs. Ils dégagent une opinion convergente mais rien de plus. Seuls tes propres essais avec ton arme, tes munitions et ta personne à la manœuvre auront une valeur probante pour toi. On ne va pas faire tes essais nous même.

 Tu me fais penser à ce gars qui, juché sur le plus haut tremplin de la piscine, regarde autour de lui pour voir si il n'y aurait pas un gus pour sauter à sa place.

 Fais un retour d'expérience sur tes essais. Après tout, tu auras peut-être une bonne surprise....
Bonjour garand76

Je pars du principe qu'un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent.

Je cherche sur les forums ceux qui savent.

Win 95 croit que je ne tiens pas compte de ces indications.

Je pense qu'il a tord, grace à ses indications j'affinerais mes essais.

Pour le moment je ne peux rien tester tous les stands de tir sont fermés.

Mais je ferais un retex pour donner ma propre opinion sur mes essais.

J'ai essayé la SP7 en calibre 222 Rem avec des ogives H&N 55 grains électro cuivrées.

On m'a même dit que j'allais me faire sauter la gueule.

Surement pas, lorsque l'on sait ce que l'on fait, on ne se fait pas sauter la gueule.

Par contre ceux qui m'ont dit que je marquerais de régularité dans mes tirs ont eu raison.

J'ai constaté qu'avec ma Rossi Pomba mes tirs étaient très irrégulier.

Par contre avec la Savage Walking Varminter la régularité était meilleur sans être exceptionnelle.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  Verchère Jeu 26 Mar 2020 - 3:56

JML19 a écrit:... Pour le moment je ne peux rien tester tous les stands de tir sont fermés. ...
C'est pourtant le genre d'essais qu'il vaut mieux faire discrètement, à la maison !
Parce-que si le machin pète, sur un stand ça fait toujours des histoires. Alors qu'à la maison, on peut éventuellement maquiller ça en incident de jardinage...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Jeu 26 Mar 2020 - 8:35

Verchère a écrit:
JML19 a écrit:... Pour le moment je ne peux rien tester tous les stands de tir sont fermés. ...
C'est pourtant le genre d'essais qu'il vaut mieux faire discrètement, à la maison !
Parce-que si le machin pète, sur un stand ça fait toujours des histoires. Alors qu'à la maison, on peut éventuellement maquiller ça en incident de jardinage...

Bonjour Verchère

Tirer à la 300 WM dans mon garage, je ne sais pas si ça va péter.

Ce que je suis sur, c'est que mes voisins vont trouver cela bizarre.

Pas de problème lorsque je fais mes essais, je suis seul au stand de tir.  Very Happy

Voilà le rechargement que je vais tester : 4 grammes de SP7 dans le calibre 300 WM, douille Partizan, balle Partizan de 145 grains, amorce CCI 200.

Voici les données Quickload => 4,00 grammes de SP7, balle Partizan 145 grains, pression 2897 bar, vitesse 865 m/s pour un canon de 60 cm. 

Il ne restera plus qu'à tester la régularité des tirs en cible, distance 50 mètres, cible C50, régularité souhaitée le 10 de la C50.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  WICHITA Jeu 26 Mar 2020 - 13:43

50 M avec de la 300 WM quel intérêt ?

Ce que je vois c'est que quand quelqu'un comme WINCH 95, dont la réputation, la sagesse et la connaissance n'est plus à faire est à ce point remise en question; je te laisse jouer...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  JML19 Jeu 26 Mar 2020 - 14:22

WICHITA a écrit:50 M avec de la 300 WM quel intérêt ?

Ce que je vois c'est que quand quelqu'un comme WINCH 95, dont la réputation, la sagesse et la connaissance n'est plus à faire est à ce point remise en question; je te laisse jouer...

Bonjour WICHITA

Je ne peux pas plus de 50 mètres au stand de tir de la STB.

Il s'agit d'une arme de chasse.

Ces munitions servent pour mon entrainement, pas pour faire des scores de championnat.

Il suffit pour cela que les sensations restent présentes et que la précision soit au moins le 10 de la C50 à 50 mètres.

Lorsque je tire à l'épauler comme à la chasse.

Je ne pense pas que cela soit très important un groupement de quelques centimètres.

Par contre pour moi c'est très important de travailler ces gestes.

Je ne veux pas utiliser des munitions à plus de 50€ les 20 pour m'entrainer avec mes armes de chasse.

Win 95 dit que la précision n'y est pas, je ne dis pas le contraire.

Je veux juste tester ce rechargement.

Pour le moment personne ne m'a dit que c'était dangereux de le faire.

Les logiciels et les tables de rechargement donnent des précisions pour le faire.

------------------------

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM Empty Re: Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Message  WICHITA Jeu 26 Mar 2020 - 14:57

JML19 a écrit:

Pour le moment personne ne m'a dit que c'était dangereux de le faire.
ET BIEN MOI JE TE LE DIS !
mais de toutes façons tu as déjà décidé de faire ce que tu veux

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum