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Message  yaya1er le Ven 10 Jan 2020, 09:34

Bonjour
Quelqu'un aurait un tuto pour faire un bedding de US17?
Ce n'est pas pour gagner en précision (qui est excellente) mais pour faire durer la crosse.
Merci.
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Message  phh le Ven 10 Jan 2020, 12:04

Bonjour.

Je vais aussi certainement en faire un sur un US-17. Mais pour la précision. Les crosses d'US-17, ça fend pas comme ça Wink ... Je suis aussi en recherche je regarde youtube... En espérant trouver un truc détaillé et pas trop crade. Pour l'instant, rien...
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Message  Verchère le Ven 10 Jan 2020, 13:19

Pourquoi ? L'US 17 aussi, est réputé casser ses crosses ?

Faudrait pas que ça devienne une phobie contagieuse...

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Message  yaya1er le Ven 10 Jan 2020, 13:24

C'est sur un fusil dont la crosse est réparée.
Éviter de tenter le diable... Même si mes charges sont douces (2,85g de N140 avec balles de 150gn).
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Message  Lariflette le Ven 10 Jan 2020, 17:24

Je viens de rentrer un US17 ,ça  m'intéresse  également  Shocked
S.
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Message  Verchère le Sam 11 Jan 2020, 12:02

Sauf si les apuis de recul sont esquintés, sur une crosse réparée le plus important est, de loin, que la réparation soit bien faite. Les chevilles et pattes à oreilles traversantes ne sont justifiées que dans les cas critiques. Sinon, sur un bois bien dégraissé, un collage profondément injecté et fortement pressé rend au bois toute sa résistance originelle ; avec de la simple colle blanche de menuisier (les colles hydrofuges n'étant utiles que si la crosse sert aussi de pagaie).

Pour simplement uniformiser des appuis, la traditionnelle pâte à bois réalisée en mélangeant de la colle blanche et de la sciure est généralement suffisante ; et ne coûte rien.
Les techniques et produits spéciaux de bedding, c'est quand on a besoin d'un bedding...

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Message  yaya1er le Lun 13 Jan 2020, 15:15

Ma crosse présente des tiges de laiton qui la traversent.
Mon chef d'équipe a la même réparation sur le sien.
Bruce Malingue préconise de faire un bedding sur le Garand pour faire durer sa crosse.
Je le disais qu'on pouvait faire la même chose sur un 1917.
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Message  WICHITA le Lun 13 Jan 2020, 18:30

est-ce réellement nécessaire ?
Un plus pour la précision ?

------------------------

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Message  yaya1er le Mar 14 Jan 2020, 10:32

Je doute que ce soit indispensable.
C'est surtout pour me rassurer.
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Message  phh le Mar 14 Jan 2020, 12:38

Le "problème" de la crosse du Garand (et du M-14/M-1A et BM-59) est du au fait que l'action est maintenue dans la crosse par le verrouillage du pontet. Donc parfois ça branle un peu dans le manche... Bedding US17 647148 . Sur l'US-17, il n'y a pas du tout ce problème là.
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Message  Verchère le Mar 14 Jan 2020, 17:30

yaya1er a écrit:Je doute que ce soit indispensable.
C'est surtout pour me rassurer.
Le "mieux" confine parfois au "trop" ; c'est alors l'ennemi du "bien" !
Certes, on le sait qu'après...

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Message  Lariflette le Mar 14 Jan 2020, 17:33

phh a écrit:Le "problème" de la crosse du Garand (et du M-14/M-1A et BM-59) est du au fait que l'action est maintenue dans la crosse par le verrouillage du pontet. Donc parfois ça branle un peu dans le manche... Bedding US17 647148 . Sur l'US-17, il n'y a pas du tout ce problème là.
Sur l'us17 et le 1903 non plus,
Et pourtant,cela ne choque personne lorsque l'on parle de bedding sur ce dernier 🤔
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Message  Verchère le Mar 14 Jan 2020, 18:47

Le bedding, c'est pour faire "mieux que la normale" ; pour obenir un ajustement impossible à obtenir par le taillage du bois à cause des inévitables imprécisions de l'outil. Ajustement "pile-poil" qui est reconnu comme profitable à la précision, mais n'était pas à l'époque considéré comme indispensable sur un fusil "de troupe".

Mais quand il fut récemment parlé de bedding sur une crosse de 1903, c'était des copies de crosses "C" de réalisation médiocre, pour les réparer suite à fissure causée par ladite médiocrité, et au passage pour améliorer la mise à bois (vraisemblablement pas meilleure que le reste). Ou pour prévenir la fissuration future...
Cela ne remettait nullement en cause les crosses d'origine.

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Message  phh le Mar 14 Jan 2020, 18:49

Lariflette a écrit:
phh a écrit:Le "problème" de la crosse du Garand (et du M-14/M-1A et BM-59) est du au fait que l'action est maintenue dans la crosse par le verrouillage du pontet. Donc parfois ça branle un peu dans le manche... Bedding US17 647148 . Sur l'US-17, il n'y a pas du tout ce problème là.
Sur l'us17 et le 1903 non plus,
Et pourtant,cela ne choque personne lorsque l'on parle de bedding sur ce dernier 🤔

Je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis pour le 1903. Les casses de crosses type "C" me feraient penser que c'est un peu plus nécessaire que sur l'US-17. Le temps le dira...
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