Bedding de marque ACRAGLAS

5 participants

Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Bedding de marque ACRAGLAS

Message  JIEME41 Mar 25 Juin 2019, 14:29

Bonjour à tous

J'envisage de faire un bedding sur une de mes armes, je pense acheter pour ce faire un produit de marque ACRAGLAS...
Connaissez vous ce produit, ou un autre ?

Merci

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty bedding

Message  labrocante37 Mar 25 Juin 2019, 14:53

salut 
je ne connais pas se produit,pour mes armes anciennes j'utilise après avoir uniformiser le bois sous le canon du papier kraft et de la colle à bois une fois posé j'installe du scelle au frais et ligature l'ensemble serré avec de la corde.Une fois sec,j'arase l'excédent.
C'est la seule méthode que je connaisse qui empêche les vibrations nocives au tir pour un 1822 par exemple

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  winch 95 Mar 25 Juin 2019, 19:18

je connais ce produit que j'utilise depuis une trentaine d'années pour toutes réparation et bedding de crosse. j'en ai essayé d'autres mais il n'y a pas mieux.
je conseille le gel qui a moins tendance à couler partout.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  3008nato Mar 25 Juin 2019, 19:27

de mémoire sur mes armes 50m et 300m .....nous utilisions du   "POXYCOMET" alu  pour le sièges des culasses ...
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  JIEME41 Mar 25 Juin 2019, 21:28

winch 95 a écrit:je connais ce produit que j'utilise depuis une trentaine d'années pour toutes réparation et bedding de crosse. j'en ai essayé d'autres mais il n'y a pas mieux.
je conseille le gel qui a moins tendance à couler partout.
Le produit proposé chez Brownells est effectivement en formulation gel (bi composant à durcissement lent).
Le petit plus c'est qu'un apprêt démoulant est fourni dans le kit.

J'ai bien envie de tenter l'essai....je vais tout de même attendre la bonne promo.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  Verchère Mer 26 Juin 2019, 05:29

J'ai bien l'impression que tout ça se vaut à peu près, c'est surtout une question de présentation et de commodité de pose.

Mais ces produits soit-disant "évolués" se conservent très peu, alors il y a une autre voie :
Utiliser un produit multi-usages, dont on se sert par ailleurs ; comme ça les reliquats ne traînent pas.

Colles genre Araldite si on est amateur de ce genre de boissons, syntofers ou équivalents ; pour certains, si l'épaisseur doit être importante, un petit bout de tissu de verre empêche les fissurations... Ou une charge en mélangeant du vieux plâtre mort.
Pour les armes anciennes une mixture "à l'ancienne" s'impose, du genre de celles que chacun se fabriquait autrefois. C'est à dire colle à bois, éventuellement "chargée" avec de la sciure fine.

L'isolation avec du film alimentaire est efficace, mais faut éviter les plis et c'est pas si facile !
Sinon certaines résines sont livrées avec un petit pot d'agent démoulant ; ou huile silicone. Pour ma part, si j'ai rien de mieux je dilue des râpures de cire d'abeille dans un solvant fort, pour obtenir quelques gouttes de liquide à badigeonner.
Il est de toutes façons plus prudent de tester préliminairement le produit et l'agent démoulant, sur une simulation bois / ferraille. Car il m'est arrivé de me faire refiler des produits avariés, qui ne durcissaient pas même après plusieurs jours au chaud, m'obligeant finalement à râcler une glu dégoûtante de résine incomplètement polymérisée !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  winch 95 Mer 26 Juin 2019, 10:24

un kit Acraglas peut servir à 2 ou 3 beddings ou réparations. Tant que la résine et le durcisseur ne sont pas mélangés, les produits ont une durée de vie quasi illimitée même si le kit a été entamé.
L'agent de démoulage fourni avec le kit est liquide et nécessite pour plus de sécurité d'en mettre 2 couches sur les pièces métalliques dégraissées.
Les formulations de bi-composant epoxy qu'on trouve partout sont moins résistantes que l'acraglas et accrochent moins bien sur des vieux bois imprégnés de gramouille. il faut cependant, même avec l'acraglas, dégraisser les surfaces des bois sur lesquelles il sera tartiné.
Le bedding acraglas le plus ancien que j'ai pratiqué sur une carabine encore en ma possession date de 1982 ou 1983 et n'a jamais faibli. Je ne peux pas dire la même chose des beddings réalisés avec des epoxy bi-composants réalisés il y a bien longtemps et que j'ai toujours été obligé de virer pour les remplacer par l'acraglas.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  JIEME41 Mer 26 Juin 2019, 11:35

Très bien, mais il existe différents formats dans le choix de ce kit, je peux lire 4 lbs sur le kit proposé.. Le plus petit je pense, au vu du format, 2 armes maximum je pense pour un bedding complet ( appui boitier, appui avant canon) mais je n'ai pas moyen de comparaison.
Devrais je assurer le coup pour 2 armes en achetant 2 kits ?

Après on peut acheter les produits au détails, mais à première vu les qtés sont plus importantes et le coût également.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  winch 95 Mer 26 Juin 2019, 14:45

le kit de base ne fait pas 4 livres mais 4 onces (120 millilitres). c'est largement suffisant pour "bedder" 2 armes

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bedding de marque ACRAGLAS Empty Re: Bedding de marque ACRAGLAS

Message  JIEME41 Mer 26 Juin 2019, 20:49

Effectivement, merci.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum