Bagues de calibrage etuis metal Black Powder

2 participants

Aller en bas

Bagues de calibrage etuis metal Black Powder  Empty Bagues de calibrage etuis metal Black Powder

Message  Jean Louis Mer 04 Aoû 2010, 17:02


Bon je commence car il faut un début , un petit sujet sur le rechargement des Etuis en Poudre Noire ou pour certains la Belle Noire car après l’inspection rigoureuse de son puits d’amorce , et ébavurage interne et externe de ce puits de la longueur de cet étui , de sa mise en longueur en fonction de la chambre de son objet de plaisir me voici dans l’élément a friction mais ho combien intéressant car source de bon tir , je pratique cette manipulation avec un bonheur et avec un certain succès il faut le dire .
Pour le calibrage externe des étuis de gros calibres tels que le 45-70 le 45-90 – le gras le Beaumont ou le Vitalli etc etc j’utilise un outil U.S. d’un fabricant www.meachamrifles.com qui a la particularité d’avoir des brushings ou bagues qui vont de 0.01 de pouce en différence de diamètre , un exemple pour un 45-90 Shilho Sharps je calibre mon étui a 482 pour un projectile nei ref-458-556 le même en 45-70 je suis obliger de passer en 478 .
Ce cher Meacham pour le gentil Jean Louis a réalisé que bagues bien spéciales pour son French friend .
L’avantage de cette utilisation est de ne pas faire de traumatisme important sur le haut de l’étui en assurant une régularité exemplaire sur le pourtour de la cartouche terminer , il faut dire que je fait un petit sertissage de 2/100 de pouce sur mon projectile grâce a ce montage .
Le prix est vraiment abordable car il supprime dans mon cas ce qui n’est pas exact car j’ai quand même plusieurs jeux d’outils en 45-70 en 45-90 en 45-100 etc. etc. j’aime bien avoir du matériels autour de moi comme des groupies en fait .
Bref avec cette utilisation il est possible de ne pas acheter le jeu d’outil mais uniquement le calibreur de ce cher monsieur , Je ne touche aucune commission et les prix de ces outils est normal pour moi .
Attention a ne pas faire d’erreur a la commande car il parle en pouce , un petit mail a ce charment Jean louis et bien sur toujours agréable , venir le voir et encore bien agréable surtout avec une bouteille a la main .
Bon aller une petite photo , le mélange millénaires est anachronique mais les quelques milliers d’années de différences font que la vie est un eternel recommencement , donc entre ces bagues miracles et ces vielles pierres que de liaison car que du basique toujours et ne jamais oublier les règles basiques dans le tir ou dans la vie courante .
Quelques bagues ci-dessous .
Bagues de calibrage etuis metal Black Powder  Dscf4610
Bagues de calibrage etuis metal Black Powder  Dscf4611

Si le sujet vous a disons mis l’eau a la bouche je suis apte a mettre plus de news sur ce sujet, je ne suis qu’un petit curieux qui possède quelques mais utiles ustensiles de rechargement cartouches métalliques pour de bien vieux fusils ou reproductions .

Pour mon Ami Henry à toi je montre tout , enfin dans la décence quand même .
Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de calibrage etuis metal Black Powder  Empty Re: Bagues de calibrage etuis metal Black Powder

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 17:11

les bushings m 'ont mis l 'eau à la bush...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagues de calibrage etuis metal Black Powder  Empty Petites erreurs

Message  Jean Louis Mer 04 Aoû 2010, 17:17

Pardon mais le changement de claviers a la French touch en AZERTY me donne du mal merci a toi ventejoux le nom est Bushing .
Au debut de ce personnage pas de carte de credit j'ai donner mon code en plusieurs etapes , maintenant il travaille avec ce type de reglement .
Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de calibrage etuis metal Black Powder  Empty Re: Bagues de calibrage etuis metal Black Powder

Message  Pocomas Mer 04 Aoû 2010, 17:58

Merci pour cet article excellent. Bien que ne pratiquant pas ce genre de tir (pour le moment..) je me suis régalé à te lire.
Bien sur qu'on en veut d'autres ! study :bravo:

PS : Je ne savais pas que Cro-magnon faisait des bagues de recalibrage.... :rabbit 2:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19146
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum