G43 AC44

+3
waldy45
nonox9130
jackdaniels
7 participants

Aller en bas

G43 AC44 Empty G43 AC44

Message  jackdaniels Mar 02 Juil 2019, 21:45

Voici l'objet de ma dernière auto,

Un G43 AC 44 block G, sans rail et sans filetage du canon

bon il a quelques petits défauts , un vernis moche que j'ai viré, pas encore eu le temps de refaire des photos après son passage a l'huile de paraffine, le numéro sur la crosse n'est pas facilement visible mais on devine le 8858, et enfin une fissure sur la crosse voir une brisure mais complétement consolidée

Le canon est gris mais il tire droit enfin le corps de la culasse a bénéficié d'un petit point de brox pour stopper une fissure

Il fonctionne mais l'utilisation d'un réducteur sur l'emprunt de gaz est indispensable,

Voilà pour les moins, le plus c'est qu'il est monomat jusqu'aux galets, la patine du chargeur est cohérente avec celle de l'arme, la bretelle a un morceau de 7 ou 8cm qui était 'raide comme la justice' mais je suis persuadé que c'est la sienne

Je ne dispose pas de mon matériel photo habituel, j'en reprendrai une série dès que

A bientôt


G43 AC44 Dsc_0013
G43 AC44 Dsc_0015
G43 AC44 Dsc_0014
G43 AC44 Dsc_0016
G43 AC44 Dsc_0018
G43 AC44 Dsc_0017
G43 AC44 Dsc_0020
G43 AC44 Dsc_0019
G43 AC44 Dsc_0742
G43 AC44 Dsc_0743
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2118
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  nonox9130 Mar 02 Juil 2019, 21:49

Félicitation pour ce beau g43!
Ça fais envie .
Je me posais la question concernant les bretelles de g43. Ce sont les même que les 98k ?

nonox9130
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  Invité Mer 03 Juil 2019, 06:25

nonox9130 a écrit:Félicitation pour ce beau g43!
Ça fais envie .
Je me posais la question concernant les bretelles de g43. Ce sont les même que les 98k ?

Salut

Oui ce sont les mêmes.

Et au passage très beau ce G43, félicitations.

CDLT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  waldy45 Mer 03 Juil 2019, 07:11

sg8498.13 a écrit:
nonox9130 a écrit:Félicitation pour ce beau g43!
Ça fais envie .
Je me posais la question concernant les bretelles de g43. Ce sont les même que les 98k ?

Salut

Oui ce sont les mêmes.

Et au passage très beau ce G43, félicitations.

CDLT

Bonjour.
Pas certain que ce soient les memes ce qui ne veut pas dire que les 98K ne lui aillent pas. Il est ecrit dans le bouquin de Weaver qu elles seraient plus longues, de 20 cms, avec un cuir un peu moins epais.
Fred, il te reste a trouver qqs bricoles protege guidon et baguette et son habit sera OK Very Happy . Si tu veux changer la partie tulipe et ressorts ne te jette pas chez Apfeltor, il y a bien moins cher pour qualite equivalente.

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1659
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  jackdaniels Mer 03 Juil 2019, 19:27

Merci

Pour compléter la réponse de Waldy:

L'auteur précise que ces bretelles plus longues n'ont été fabriquées que pendant une courte période,
Elles sont typiquement marquée K43

On en déduit que tous les G/K43 n'en ont donc pas été équipés et qu'elles sont tardives, les G43 ont logiquement reçu une bretelle standard.

Celle ci mesure 120 cm



jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2118
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  waldy45 Mer 03 Juil 2019, 20:11

jackdaniels a écrit:Merci

Pour compléter la réponse de Waldy:

L'auteur précise que ces bretelles plus longues n'ont été fabriquées que pendant une courte période,
Elles sont typiquement marquée K43

On en déduit que tous les G/K43 n'en ont donc pas été équipés et qu'elles sont tardives, les G43 ont logiquement reçu une bretelle standard.

Celle ci mesure 120 cm




J ai une de ces bretelles + longues, c est la seule que j ai pu voir, mais sans aucun marquage .

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1659
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  waffenampt Ven 05 Juil 2019, 13:27

waldy45 a écrit:
sg8498.13 a écrit:
nonox9130 a écrit:Félicitation pour ce beau g43!
Ça fais envie .
Je me posais la question concernant les bretelles de g43. Ce sont les même que les 98k ?

Salut

Oui ce sont les mêmes.

Et au passage très beau ce G43, félicitations.

CDLT

Bonjour.
Pas certain que ce soient les memes ce qui ne veut pas dire que les 98K ne lui aillent pas. Il est ecrit dans le bouquin de Weaver qu elles seraient plus longues, de 20 cms, avec un cuir un peu moins epais.
Fred, il te reste a trouver qqs bricoles protege guidon et baguette et son habit sera OK Very Happy . Si tu veux changer la partie tulipe et ressorts ne te jette pas chez Apfeltor, il y a bien moins cher pour qualite equivalente.

Bonjour Jackdaniels,

Bravo pour ton G43 tu mérite d'en avoir un exemplaire  celui que tu nous présente est pas mal après une remise à niveau il sera sympa  ...........Aaaah! la passion ou cela mène!!!!.

         Moi je te donne un conseil,  [je suis conseillé en conseils Very Happy Very Happy Very Happy ] te ruine pas avec un apfeltor qui coute une blinde, c'est bon pour les blaireaux Very Happy Very Happy .  j'ai mis mon invention sur TCAR et donc il faut 2 pièces comme sur ma photo ci jointe, une avec un perçage de 1,5mm à 1,7mm
et l'autre non percé,  il y a certain qui préconisent de percer à 2,5mm mais à ce diamètre tes étuis ressortent quand même bien massacrés au niveau du collet, moi je préconise 1,5mm à 1,7mm maxi,.. là les étuis ressortent nickels
L'insert non percé  te permet de le passer en manuel, ce qui évite toute usure du boitier/culasse et cela évite d'encrasser ton piston des gaz, le tir en manuel c'est super bien, tu tires tranquilousse ta série de 5 cartouches...et MAINTENANT si tu veux le repasser en semi auto, tu dévisses le piston non percé et tu remets l'autre percé, et roule ma poule là tu tires plus véloce

G43 AC44 Img_8912
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  waffenampt Ven 05 Juil 2019, 14:33

nonox9130 a écrit:Félicitation pour ce beau g43!
Ça fais envie .
Je me posais la question concernant les bretelles de g43. Ce sont les même que les 98k ?

NONOX9130  pose une bonne question au sujet de la bretelle de G43 longue de 20cms de plus que le K98K et la réponse de jackdaniels  qui dit qu'il y a eu une bretelle spécifique au G43  ce qui est très logique et de bon sens, mais qu'en 1944  recréer une autre bretelle  un peut plus longue mais identique à celle existante à vraisemblablement existé expérimentalement, c'est logique

diff de longueur entre G43 et K98K 9 cms


G43 AC44 Img_0115
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  jackdaniels Dim 07 Juil 2019, 18:44

waffenampt a écrit:

Bonjour Jackdaniels,

Bravo pour ton G43 tu mérite d'en avoir un exemplaire  celui que tu nous présente est pas mal après une remise à niveau il sera sympa  ...........Aaaah! la passion ou cela mène!!!!.

         Moi je te donne un conseil,  [je suis conseillé en conseils Very Happy Very Happy Very Happy ] te ruine pas avec un apfeltor qui coute une blinde, c'est bon pour les blaireaux Very Happy Very Happy .  j'ai mis mon invention sur TCAR et donc il faut 2 pièces comme sur ma photo ci jointe, une avec un perçage de 1,5mm à 1,7mm
et l'autre non percé,  il y a certain qui préconisent de percer à 2,5mm mais à ce diamètre tes étuis ressortent quand même bien massacrés au niveau du collet, moi je préconise 1,5mm à 1,7mm maxi,.. là les étuis ressortent nickels
L'insert non percé  te permet de le passer en manuel, ce qui évite toute usure du boitier/culasse et cela évite d'encrasser ton piston des gaz, le tir en manuel c'est super bien, tu tires tranquilousse ta série de 5 cartouches...et MAINTENANT si tu veux le repasser en semi auto, tu dévisses le piston non percé et tu remets l'autre percé, et roule ma poule là tu tires plus véloce



Bonjour Waffenamt et bonjour à tous,

Merci pour ton intervention mais tu ne t'es pas souvenu qu'on a déjà largement débattu de ce sujet sur le 4 pages de ton post

ici la page 3

https://www.tircollection.com/t39925p50-le-probleme-du-g43-et-sa-prise-des-gaz

Mon premier G43 fonctionne parfaitement avec le réducteur maison (et le petit ressort), de même que celui de ce sujet, les 2 sont das ac44 en lettre g, le premier a un rail et l'extrémité du canon fileté, le second ni l'un ni l'autre, en perçage je suis a 1,3
Il sont moins beau que le tiens qui est vraiment superbe
Autre chose, je ne suis pas sur que les propriétaires de kit Apfeltor ou clones soit très heureux du commentaire, même si c'est de l'humour, à ta place j'éditerai


https://www.tircollection.com/t34419-g43-ac44


A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2118
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  waldy45 Dim 07 Juil 2019, 21:14

jackdaniels a écrit:

Autre chose, je ne suis pas sur que les propriétaires de kit Apfeltor ou clones soit très heureux du commentaire, même si c'est de l'humour, à ta place j'éditerai

A bientôt

G43 AC44 671531 
Le blaireau est un animal fort sociable et malin en plus d etre tres beau. Surement comme ca qu il faut le prendre.

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1659
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  STMIHIEL1918 Lun 08 Juil 2019, 09:30

waldy45 a écrit:
jackdaniels a écrit:

Autre chose, je ne suis pas sur que les propriétaires de kit Apfeltor ou clones soit très heureux du commentaire, même si c'est de l'humour, à ta place j'éditerai

A bientôt

G43 AC44 671531 
Le blaireau est un animal fort sociable et malin en plus d etre tres beau. Surement comme ca qu il faut le prendre.

Je préférerais aussi le prendre ainsi mais je crains que l'intention originale était vraiment moqueuse. Je me sens visé et n'apprécie guère.
J'ai un clone Apfeltor que j'ai acheté vite fait il y a 4-5 ans lors de l'acquisition du G43 car j'en avais ras le bol de bouziller des pièces originales de ce mécanisme réalisé en alliage de m...de.
C'est une arme intéressante pour la collection mais pas pour tirer ses 50 cartouches tous les samedis au stand, elle n'y résistera pas longtemps, en tout cas pas en mode semi-auto.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1346
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  jackdaniels Lun 08 Juil 2019, 21:08

[quote="STMIHIEL1918"][quote="waldy45"]
jackdaniels a écrit:


C'est une arme intéressante pour la collection mais pas pour tirer ses 50 cartouches tous les samedis au stand, elle n'y résistera pas longtemps, en tout cas pas en mode semi-auto.

Bonjour Christophe

Je me contenterai de 20 a 30 par an

Juste pour dire que ça fonctionne, et le plaisir e le sortir de temps en temps

Pour le mode semi auto il y a soit l'obturateur non percé, voir le sujet de waffenampt, soit des bouchons à faire tourner car on est en diamètre 9mm qui n'a pas été retenu dan la norme iso
On trouve du 4, du 5, du 6, du 7, du 8 et du 10...mais pas de 9, je ne suis plus sur mais il me semble que un pas de 100

J'en avais fais tourner à une époque ou je pensais passer mon premier en catégorie C , le bouchon permets de garder le cylindre ds gaz a sa place et donc l'ensemble la tringlerie, je vous posterai une photo dès que j'en aurai la possibilité, actuellement petit soucis e PC

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2118
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  STMIHIEL1918 Mar 09 Juil 2019, 20:48

salut Bonjour Fred,
Mon kit « Apfeltor-àpacher-made-in-Holland » propose 3 vis creuses de diamètres différents de passage de gaz, qui se montent sur le piston fourni, à adapter suivant la charge de cartouche chargée. Les diamètres sont inférieurs à celui du piston d’origine. 
Mais l’avantage est aussi de pouvoir y visser une simple vis pleine qui fera bouchon. Et donc ré-armement manuel. C’est ainsi que j’utilise à présent mon G43 au stand 200m sans craindre de ramener le mécanisme en vrac. J’aime bien ce fusil mais je ne suis pas gourmand au point d’en avoir 2, même de génération différente. Un G43 complété avec un G41(w) pourquoi pas, ce dernier serait surement une arme plus solide et d’un mécanisme très intéressant à étudier. Mais pour le moment pas encore trouvé la bonne affaire...No
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1346
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  jackdaniels Mer 10 Juil 2019, 21:42

STMIHIEL1918 a écrit:salut Bonjour Fred,
Mon kit « Apfeltor-àpacher-made-in-Holland » propose 3 vis creuses de diamètres différents de passage de gaz, qui se montent sur le piston fourni, à adapter suivant la charge de cartouche chargée. Les diamètres sont inférieurs à celui du piston d’origine. 
Mais l’avantage est aussi de pouvoir y visser une simple vis pleine qui fera bouchon. Et donc ré-armement manuel. C’est ainsi que j’utilise à présent mon G43 au stand 200m sans craindre de ramener le mécanisme en vrac. J’aime bien ce fusil mais je ne suis pas gourmand au point d’en avoir 2, même de génération différente. Un G43 complété avec un G41(w) pourquoi pas, ce dernier serait surement une arme plus solide et d’un mécanisme très intéressant à étudier. Mais pour le moment pas encore trouvé la bonne affaire...No

Bonsoir Christophe

Il serait intéressant 'avoir les 3 diamètres de perçage.

Pour le 2ème G43, disons que c'est une opportunité qui s'est présenté et comme je suis loin de mon quota...moi G43 AC44 942193

J'aurais vraiment préféré un BLM avec GM Durofol, mais on ne choisit pas

Peut être qu'un jour il fera la joie d'un membre de TCAR...

A bientôt

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2118
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  EKAERGOS Mer 10 Juil 2019, 22:34

STMIHIEL1918. a écrit:J'ai un clone Apfeltor que j'ai acheté vite fait il y a 4-5 ans lors de l'acquisition du G43 car j'en avais ras le bol de bouziller des pièces originales de ce mécanisme réalisé en alliage de m...de.
C'est une arme intéressante pour la collection mais pas pour tirer ses 50 cartouches tous les samedis au stand, elle n'y résistera pas longtemps, en tout cas pas en mode semi-auto.
G43 AC44 72113
Bonsoir
Je sais bien qu'à partir de 1943 l'espérance vie des armes du III eme Reich (...et de leurs possesseurs !) était des plus limitée ,mais j'ai du mal à concevoir qu'une arme sans doute coûteuse à produire le  soit pour tirer à peine une cinquantaine de cartouche ... surtout sur le Front de l'Est !
Sans même parler du fait que nos stands ont peu de chose à voir avec des coins aussi plaisants que pouvaient l'être Vitebsk ou Tcherkassy (...surtout en hiver ! affraid)
Que des matériaux moins "nobles" aient été utilisés,certes... mais pour des pièces essentielles du mécanisme ? scratch
Je sais bien qu'il y avait urgence après Stalingrad mais celà voudrait dire que le G43 aurait été mis en production après G41 (W) sans qu'il soit au point?
Les problèmes rencontrés aujourd'hui ne viendrait il pas plutôt du vieillissement prématuré de certains composants plus de 74 ans après ?
Accessoirement en 1943 ;et après; la munition la plus employée dans la Wehrmacht n'était plus la s.S de 12,8 g mais la S.m.E de 11g ça peut jouer aussi...
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5999
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty G43

Message  fafa131 Jeu 11 Juil 2019, 11:56

Pour ma part, je tire raisonnablement avec le mien, env 150 cart par an.
j'ai remplacé les ressorts d'amortissement par des neufs
Je recharge un peu moins fort 'entre -5 et 10%). Les poudres, les ogives sont différentes de 45.
J'ai abandonné les kits divers et variés. 

Pas de problème particulier pour un PP de 80 ans. 

Il y a une réputation sur cette arme qui a mon humble avis est usurpé

Et il met dans le noir à 100 m ! G43 AC44 72113 

NB!; si une personne souhaite se débarrasser de son arme de merde, j'étudie toutes propositions  G43 AC44 254249
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  STMIHIEL1918 Jeu 11 Juil 2019, 22:46

salut
Qui parle ici de réputation ? Je décrit uniquement mon expérience, sur mon arme. 
https://www.tircollection.com/t32345-bastogne-1944-g43-sabote?highlight=Bastogne

Chacun se fait sa propre idée, pas besoin de se prendre la tête.

Dans CIBLES de ce mois (juillet 2019) il y a un article sur le G43. Quelques pages où je n’apprends pas grand chose (rien en fait) mais un article de plus pour lire sur la plage de Palavas les flots  lol1
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1346
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

G43 AC44 Empty Re: G43 AC44

Message  waffenampt Jeu 25 Juil 2019, 13:17

jackdaniels a écrit:
waffenampt a écrit:

Bonjour Jackdaniels,

Bravo pour ton G43 tu mérite d'en avoir un exemplaire  celui que tu nous présente est pas mal après une remise à niveau il sera sympa  ...........Aaaah! la passion ou cela mène!!!!.

         Moi je te donne un conseil,  [je suis conseillé en conseils Very Happy Very Happy Very Happy ] te ruine pas avec un apfeltor qui coute une blinde, c'est bon pour les blaireaux Very Happy Very Happy .  j'ai mis mon invention sur TCAR et donc il faut 2 pièces comme sur ma photo ci jointe, une avec un perçage de 1,5mm à 1,7mm
et l'autre non percé,  il y a certain qui préconisent de percer à 2,5mm mais à ce diamètre tes étuis ressortent quand même bien massacrés au niveau du collet, moi je préconise 1,5mm à 1,7mm maxi,.. là les étuis ressortent nickels
L'insert non percé  te permet de le passer en manuel, ce qui évite toute usure du boitier/culasse et cela évite d'encrasser ton piston des gaz, le tir en manuel c'est super bien, tu tires tranquilousse ta série de 5 cartouches...et MAINTENANT si tu veux le repasser en semi auto, tu dévisses le piston non percé et tu remets l'autre percé, et roule ma poule là tu tires plus véloce



Bonjour Waffenamt et bonjour à tous,

Merci pour ton intervention mais tu ne t'es pas souvenu qu'on a déjà largement débattu de ce sujet sur le 4 pages de ton post

ici la page 3

https://www.tircollection.com/t39925p50-le-probleme-du-g43-et-sa-prise-des-gaz

Mon premier G43 fonctionne parfaitement avec le réducteur maison (et le petit ressort), de même que celui de ce sujet, les 2 sont das ac44 en lettre g, le premier a un rail et l'extrémité du canon fileté, le second ni l'un ni l'autre, en perçage je suis a 1,3
Il sont moins beau que le tiens qui est vraiment superbe
Autre chose, je ne suis pas sur que les propriétaires de kit Apfeltor ou clones soit très heureux du commentaire, même si c'est de l'humour, à ta place j'éditerai


https://www.tircollection.com/t34419-g43-ac44


A bientôt
Bonjour jackdaniels,

Si certains ont étés choqués de mes propos au sujet du mot fort blessant "blaireau" , c'était de l'humour, je dis bien de l'humour, je leur présente toutes mes excuses. G43 AC44 2863987946 
Je suis rentré dans le monde du tir FFT depuis 1977 collectionneurs compris je suis solidaire et respectueux de ce milieu.

Concernant mon opinion sur la critique "technique" d' Apfeltor;
Je n'ai fait qu'exprimer ma pensé personnelle, je revendique le droit constitutionnel de la liberté d’expression, la démocratie quoi G43 AC44 254249

Concernant ma trouvaille;
Je n'ai fait que la faire connaître de façon désintéressé  à tous ceux qui ont lus mon post sur TCAR et de la reproduire librement si on la trouve intéressante, j'en fais profiter tous les gars, sympa non?.

Amitié à tous
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum